Compagnie des Alpes - FR0000053324 CDA

Vous avez des infos ou c’est de la pure hypothèse?
Pure hypothèse très cher et bien sur je ne l'espère pas.
Le gouvernement semble vouloir laisser les français passer les fêtes en famille pour éviter une "rébellion" car la plupart d'entre nous en avons marre de tout cela et y a de quoi.
Mais passées les fêtes si l’hôpital commence a saturer et aussi en fonction des résultats concernant la réponse aux vaccins pour Omicron... le risque de reconfinement existe réellement.
Évidement ce n'est que mon avis et je ne suis pas devin.

En tous cas j’ai bien fait de m’abstenir sur la valeur.
Je ne sais pas... c'est le genre de valeur un peu trop "risqué" pour moi surtout en ces temps de Covid, on a déjà connu deux saisons très compliquées les hivers derniers donc je ne m'y intéresse pas.
 
Rebond de +6% aujourd'hui... On verra ce que dit le conseil de défense de ce soir (nouvelles restrictions sanitaires à venir ?).
Hasard ou pas (?), la hausse du jour coïncide avec la validation des offres privilèges pour les actionnaires pour 2022.
 
Le groupe CDA a publié ce matin avant bourse ses résultats annuels.
1638815647_fr1.JPG

Le Chiffre d’affaires consolidé du Groupe pour l’exercice 2020/2021 s’établit à 240,6 M€ contre 615,6 M€ pour l’exercice 2019/2020 qui, pour rappel, n’avait été affecté par la crise sanitaire qu’à partir de mi-mars 2020.
Le chiffre d’affaires des Domaines skiables s’établit à 11,4 M€ contre 360,2 M€ en 2019/2020. En effet, les domaines sont restés fermés sur décision des autorités de fin octobre (pour ceux qui étaient ouverts) jusqu’au mois de juin. L’activité a été dynamique au cours du 4ème trimestre mais elle ne représente qu’une faible part de l’activité annuelle. Conséquence de l’absence d’activité pendant la saison d’hiver, le nombre de journées-skieurs atteint 0,3 million contre plus de 11 millions pour l’exercice précédent, pourtant pénalisé par la fermeture des domaines de mi-mars à la fin de la saison d’hiver.
L’activité des Parcs de loisirs a également été affectée par la fermeture administrative des sites à partir de fin octobre jusqu’à leurs réouvertures progressives dans la deuxième partie du 3ème trimestre. Portée par une forte hausse de la dépense par visiteur et une fréquentation soutenue, l’activité du 4ème trimestre a été particulièrement dynamique. Le chiffre d’affaires enregistre ainsi une croissance de 5,6% (retraité de l’impact de la fermeture des deux sites inondés en Belgique) par rapport à celui de l’année record de 2018/2019. Ainsi, sur l’ensemble de l’exercice 2020/2021, le chiffre d’affaires ressort à 221,7 M€, un niveau assez proche de celui de l’exercice précédent (232,1 M€, soit -4,5%).
Le chiffre d’affaires des Holdings et Supports est de 7,4 M€ contre 23,4 M€ pour l’exercice précédent. Cette baisse est essentiellement due à l’impact de la crise sanitaire sur l’activité de Travelfactory.
Grâce à la bonne performance de l’activité enregistrée au cours du 4ème trimestre, à la bonne maîtrise des charges opérationnelles ainsi qu’aux aides et indemnités reçues, l’Excédent Brut Opérationnel (EBO) du Groupe s’élève à 70,6 M€ contre 93,8 M€ pour l’exercice précédent, soit une baisse de 24,7%. A périmètre comparable, la baisse est encore plus limitée, puisqu’elle atteint -18,3%.

L'ensemble du communiqué : ici

On peut noter également ceci "Le fort rebond enregistré cet été est une parfaite illustration de l’attractivité de notre offre de loisirs mais aussi de l’agilité dont les équipes de la Compagnie des Alpes ont su faire preuve pour s’adapter aux contraintes sanitaires. Sur un plan opérationnel, nous avons réussi à compenser par une baisse de nos coûts de fonctionnement et de structure plus de 40% de la perte de chiffre d’affaires réalisée et ainsi largement dépasser l’objectif que nous nous étions fixés. Enfin, sur le plan financier, nous avons su aménager nos plans d’investissement, tout en les maintenant à un niveau élevé notamment en montagne, mettre en place de nouveaux financements, sécuriser nos lignes existantes et lever 231 millions d’euros via une augmentation de capital dont le succès témoigne du soutien de l’ensemble de nos actionnaires à notre feuille de route stratégique."
 
Pas d'anglais sur les pistes pour le début de la saison de ski !
"Nous allons nous adapter et proposer aux clientèles britanniques qui avaient d’ores et déjà réservé dans nos stations de reporter leur séjour plus tard dans la saison", a déclaré à l'AFP le directeur général de la CDA, Dominique Thillaud.
cf. Article Bourso
La saison s'annonce compliquée si le variant Omicron fait exploser le nombre de cas en France en janvier, ce qui parait inéluctable.
Le contrôle du pass sanitaire sur les domaines skiables semble déjà très très laxiste. Bref pas très optimiste...
 
Hello, petite question aux actionnaires qui sont inscrits au club. J'ai acheté mes 400 actions récemment alléché par la possibilité d'avoir du forfait gratuit (en 2022-2023 donc) et sur la page du site, les 6 jours n'apparaissent plus : https://espace-actionnaires.compagniedesalpes.com/rejoindre-le-club

Ca n'existe plus ? Malheureusement pas pu entrer aussi bas que j'aurais aimé par manque de liquidités sur le moment :(

Je ne peux pas m'inscrire au club avant le 30 septembre prochain.
 
Hello, petite question aux actionnaires qui sont inscrits au club. J'ai acheté mes 400 actions récemment alléché par la possibilité d'avoir du forfait gratuit (en 2022-2023 donc) et sur la page du site, les 6 jours n'apparaissent plus : https://espace-actionnaires.compagniedesalpes.com/rejoindre-le-club

Ca n'existe plus ? Malheureusement pas pu entrer aussi bas que j'aurais aimé par manque de liquidités sur le moment :(

Je ne peux pas m'inscrire au club avant le 30 septembre prochain.

Hello! Alors comme tu le dis pour 2021-2022 c'est plié, il faudra faire la demande au 30 septembre 2022 pour 2022-2023.
J'ai vu passer quelque part (désolé je ne me rappelle plus où mais c'est une source officielle...) que le Groupe réfléchissait à ajuster son offre actionnaire. Car depuis l'AK, il y a 2x plus d'actions en circulation donc ...
Mais pour l'instant on sait pas s'ils vont demander 400 actions / 800 actions ou bien s'ils vont partir sur une toute nouvelle formule !
 
Retour
Haut