Compagnie des Alpes - FR0000053324 CDA

Beau parcours du titre après les bons résultats publiés il y a quelques semaines.
Les cours semblent bloquer sur les 27€.
Un niveau qui avait déjà fait obstacle en novembre 2018.
Il devient ligne de résistance.
Les indicateurs refluent.
La conso envisagée dans le post précédent va peut-être se mettre en place... Tout l'y invite!

4532
 
Belle progression du titre ces derniers jours (+9.5%), à la suite de la recommandation d'achat du titre par un analyste (Berenberg). Le cours a dépassé sa ligne de résistance, avec des volumes d'achat plus important le 27-28 novembre.

Pensez vous que le titre va se maintenir à ce cours ou bien ,passer l'euphorie, redescendre et revenir vers son canal à 27.5 ?
 
Belle progression du titre ces derniers jours (+9.5%),
Pensez vous que le titre va se maintenir à ce cours ou bien ,passer l'euphorie, redescendre et revenir vers son canal à 27.5 ?
Bonjour,
Je ne fais pas de suivi du titre, et je ne sais pas à qui s'adresse la question... Peut-être à Beargent.
Je peux quand même donner mon avis, mais uniquement basé sur le graphisme.
Ce qui me permet, au passage, d'actualiser le précédent graphique.

J'écrivais alors (le 4 mai) :
La conso envisagée dans le post précédent va peut-être se mettre en place... Tout l'y invite!
La conso s'est bien mise en place. Le titre a reflué sur les 24€ alors qu'il était à presque 27 au moment de la rédaction de mon post.

Graphique UT Jour :
Cie_des_Alpes_29_11_2019.gif

L'action vient de connaître une belle poussée haussière, à la faveur d'une bonne publication, me semble-t-il.
Je remarque, aux small caps que je surveille et/ou que j'ai en portefeuille, qu'elles ont plutôt tendance à végéter, comme ici entre mai et octobre. Les cours glissent lentement, mais surement, vers le bas.
Vient ensuite une bonne publication qui propulse le cours de 5 à 10%, comme si les investisseurs découvraient subitement le titre à l'occasion d'une actualité sur celui-ci.... Puis le titre replonge dans sa léthargie jusqu'au prochain épisode.
Beaucoup de small caps réagissent ainsi. Elles ont de formidables résultats, mais les flux investisseurs ne sont pas là.
Depuis quelques semaines je note toutefois un peu d'effervescence sur les small... La relation avec les évolutions sur le climat des affaires entre US et Chine n'y est sans doute pas étranger.
En effet, les investisseurs ont quitté les small à cause de la liquidité qu'ils veulent optimale en période troublée.
C'est tout un segment de la cote qui peine depuis 1 an alors que les résultats sont globalement excellents.
A l'inverse, les grosses capi ont monté et affichent maintenant des ratios historiquement élevés.
Si le dégel se confirme sur le front économiques, il est probable que les investisseurs reviendront sur les small qui sont largement sous évaluées par rapport aux grosses capi.
En clair, une rotation des flux en faveur des small est sans doute prévisible.
Ce qui profitera à ce titre.... Et à beaucoup d'autres.
Ce sera la revanche des small caps après le krach subi l'année dernière.

Graphiquement, la journée du 28 novembre se solde par une grande mèche haute qui vient taper une résistance à 30€. C'est un signe plutôt négatif.
Le RSI est en surachat et amorce une contraction.
Les volumes diminuent rapidement après un pic le 27 novembre.
A court terme, je mise volontiers sur la mise en place d'une conso avec possiblement les 2 supports sur les 27,xx en ligne de mire.
 
Bonjour je m'intéresse à cette valeur. Nous sommes à environ -45% depuis le début de l'année. 16,48€ à ce jour. Des avis sur le titre ?
 
Des avis sur le titre ?
Sans être un expert, je vois 2 points à surveiller qui ont eu ou vont avoir un impact sur le titre :

1) Une saison de ski qui s'est terminée plutôt.
2) Une fréquentation des parcs d'attractions qui risque d'être en baisse.

Ce n'est qu'un avis personnel.
 
Sans être un expert, je vois 2 points à surveiller qui ont eu ou vont avoir un impact sur le titre :

1) Une saison de ski qui s'est terminée plutôt.
2) Une fréquentation des parcs d'attractions qui risque d'être en baisse.

Ce n'est qu'un avis personnel.
Bonjour à tous,
J'observe de loin cette valeur, et elle a bien baissé récemment avec l'augmentation de capital. Elle est un peu plombée avec le covid, mais je me dis que c'est une valeur de tourisme qui peut aussi avoir un bon potentiel, une fois la crise covid passée, qu'en pensez-vous ?
 
Retour
Haut