Comment pouvez-vous... ?

Vous avez lu des bêtises sur internet. Degiro remplit le W8 BEN de façon à pouvoir profiter du précompte réduit sur les dividendes américains (15%)

Les 37% s'applique sur les MLP (Master Limited Partnership), généralement des sociétés d'oléoduc/gazoduc, qui s’apparentent à des sociétés en commandite à l'IR cotées en bourse.

Par contre sur les actions cotées à New York, enregistrées à Dublin (Irlande) mais résidentes fiscales à Guilford (Surrey, Royaume-Uni) ils ont eu quelques difficultés. Mais avec des explications et quelques messages, le bon taux a été appliqué.

Non plus, la limite était de 10 k€ mais a été supprimé depuis quelques années.

Le mieux est d'aller directement sur les sites des courtiers et de prendre avec des pincettes les soi-disant comparateur/"guide" sur les courtiers.
Bonjour ,
Merci Jeune Padawan pour vos éclaircissements.

J'etais allée l'autre soir visiter le site de IBkrs et vu l'exigence des 20 000 usd ds les Faq.
Votre post me rassure sur De Giro , les néerlandais ayant la réputation d'être très rigoureux. ...

Excellente journée à tous
 
Je ne connaissais pas trade 212 du coup j'ai zieuté ce fut bon marché mais les cliznts se plaignent que 0,15% de change (fx), 0,30 en A/R ça fait 30$ pour 10000$ d'actions ça greve pas mal le budget, du coup si ibkr est jugé trop complexe, comme suggere padawan ProRealTime ou LynxBroker peuvent etre des alternatives sensées basees sur ce dernier (Lynx aux paysbas, apparemment compte multidevise mais pas si explicite avec contreparties devises / soldes negatifs )
 
Retour
Haut