Comment pouvez-vous... ?

Je suis d'accord avec niklos. Les avis négatifs auront toujours de visibilité que les positifs.

Pour ma part, j'éviterais les fintech ainsi que les pseudo -banques qui proposeraient des rendements anormalement élevés sur des "livrets" qui n'ont de livret que le nom.
 
Bonjour ,
Aucun problème avec Bel pour l'A.V Boursorama, Ing.
Pour Pea : BfB parfait.
Pour l'epargne salariale et Pereco : le mastodonte Axa et que des problèmes avec eux : non respect de la fiche tarifaire.
Je souhaite ouvrir un Cto...
Quel courtier me conseillez-vous ? Objectif: Investissement en actions américaines etc.
Peut-être suisses.
Bourse Direct non ai lu avis negatifs comme l'auteur du fil.. Boursorama trop cher.
Merci
 
Bonjour ,
Aucun problème avec Bel pour l'A.V Boursorama, Ing.
Pour Pea : BfB parfait.
Pour l'epargne salariale et Pereco : le mastodonte Axa et que des problèmes avec eux : non respect de la fiche tarifaire.
Je souhaite ouvrir un Cto...
Quel courtier me conseillez-vous ? Objectif: Investissement en actions américaines etc.
Peut-être suisses.
Bourse Direct non ai lu avis negatifs comme l'auteur du fil.. Boursorama trop cher.
Merci
Si tu achetes pour de gros montants, ibkr est le "parent" de tous les brokers et tu gagnes mini 0,5% pour les achats en $ (sur 10000 c'est 50€..) ils existent depuis les années 70 je crois, interface un peu complexe mais complete
 
Si tu achetes pour de gros montants, ibkr est le "parent" de tous les brokers et tu gagnes mini 0,5% pour les achats en $ (sur 10000 c'est 50€..) ils existent depuis les années 70 je crois, interface un peu complexe mais complete
Bonjour Vinpourcent,
Je vais probablement prendre 1 courtier étranger . J'hésite entre Saxo , DeGiro. Peut-être Ibkr ( ne connais pas du tout )
Pas de problème pour traiter la fiscalité : je me débrouillerai à l'avance pour garder les justificatifs, et avis d'opérés des transactions notamment pour les CI ou RAS ( retenues à la source) et vérifier les conventions de double imposition signées entre la France et US...etc Déclarations 3916 et 2047 : aucun souci.
Je ne vais pas investir des montants consequents mais je préfère les titres vifs étrangers aux Etf S&P 500 , ou Msci World que j'ai déjà ds mon Pea avec autres titres vifs
Ce qui m'intéresse c'est le retour d'expérience de certains membres de ce forum avec les courtiers étrangers .
Aucun problème de communication écrite en anglais .
Merci
 
Ce qui m'intéresse c'est le retour d'expérience de certains membres de ce forum avec les courtiers étrangers .
Pour Degiro (mon courtier pour le CTO n°2, le n°1 est BfB) : inscription un peu laborieuse (le GPS du téléphone qui déconne :mad:), interface simple, ordre fluide.

Raisonnable en terme de frais de courtage sur les titres étrangers (augmentation dernièrement sur certains frais). Il y a du choix sur les titres.

Rapport fiscal fourni (pas d'IFU), service client en français mais long à répondre sur les sujets complexes (exemple les retenus à la source incorrecte).

Globalement plus simple mais moins complet qu'Interactive brockers. Pour les tarifs, IBKR est un peu moins cher mais frais divers à prendre en compte (virement externe). Par contre le service client est anglophone et les virements sont un peu long.
 
J'ai un memento avec les devises et pays de domiciliation compte séquestre, ainsi que spread change pour l'achat d'instruments US (à considerer x2 car achat / vente)

XTB €/$ cb / fr76 bnp0.5%
Avatrade€/$/£ gb Natwest € OU $
IG € hsbc fr 0.5% (hsbc tjs en France ?)
IBKR multicurrency DE 0%
etoro $ € MT personal iban 0% ?
Libertex : MT (mefiance?)
deGiro € autoFx 0.25%
 
Exact, CHASDEFXXX
IB(kr) c'est complexe l'entité EU est en fait basée en Ireland (!) je crois, et ce ne sont pas les mêmes garanties que IB US, IB CE (Hongrie) et IB Uk
Il existe un broker "basé" sur IB qui simplifie l'interface , frais un peu plus élevés, je le retrouve pas
 
Retour
Haut