Comment obtenir un prêt immobilier rapidement ?

Et il arrive assez souvent que cette tâche soit réalisée avec l'aide de systèmes experts ; il faut juste que les données de son dossier parviennent jusqu'à l'opérateur qui entrera lesdites données ....
c'est donc bien ce que je disais ...pas besoin d'un contact intuiti personae.

d'ailleurs la banque de France note chaque année les sociétés sur leurs facteurs de risque .

notre SARL est notée par la BDF sans que j'ai eu aucun contact avec elle ….
 
Pour recentrer le sujet je ne comprends pas bien,
depuis tout le temps les périodes d'été ont été critique pour les prêts immobiliers dus à 3 facteurs,
la manie des employés qui veulent prendre leurs vacances à cette période et remplacé par des cohortes d'étudiants, souvent les enfants de leurs collègues
Le surplus de déménagement des gens qui souhaitent le faire pendant leurs propres vacances et surtout pendant la période de vacances scolaires pour éviter les changements en cours d'année.
La fermeture de bons nombres d'offices notariés qui surbookent le mois de juillet et reportent le reste sur septembre.

mais de tout temps on a su gérer les dossiers urgents ceux qui passent au dessus de pile, alors avec 3 courtiers et 5 banques, personne n'est capable de boucler un dossier de prêt relais + complémentaires en moins de 15 jours !
 
Bonjour,

les banques en sont encore à ne financer que les entreprises proches ?

il faudrait leur expliquer que nous sommes au 21ème siècle et que les gérants de société peuvent gérer ce genre de dossier depuis leur fauteuil ....:cool:
Oui, mais en sus de documents comptables historiques et d'autres prévisionnels c'est encore l'agence locale qui connait le mieux le marché considéré, la présence, notoriété, puissance de concurrents bien installés et est donc mieux en capacité de valider ou non les "beaux chiffres" desdits documents prévisionnels.

Cdt
 
Oui, mais en sus de documents comptables historiques et d'autres prévisionnels c'est encore l'agence locale qui connait le mieux le marché considéré, la présence, notoriété, puissance de concurrents bien installés et est donc mieux en capacité de valider ou non les "beaux chiffres" desdits documents prévisionnels.
oui mais là , il a 12 ans d'antérioté fiscale pour appuyer sa demande….
 
Bonjour,
le souci lorsque l'on a un projet déplacé comme c'est le cas ici, c'est surtout de trouver le bon interlocuteur dans la bonne banque.
......
il doit y avoir un blocage sur un autre point...............
......
Compte tenu des montants empruntés (relais + prêt immo) il aurait déjà du être entamée une recherche d'assurance car selon l'âge, ces montants entraînent des examens médicaux plus poussés.

Si en + on rajoute 3 semaines de délai pour boucler l'assurance on est pas sorti de l'auberge.....
Cdt
Affirmatif, et il faudrait pouvoir balayer la check-list qui va bien, pour finir par mettre le doigt sur l'endroit qui fait réagir à la douleur .....:cool: (un kiné comprendra ...)
 
oui mais là , il a 12 ans d'antérioté fiscale pour appuyer sa demande….

Tout a fait d'accord mais .............

tout dépend du type d'activité
combien de fois ai-je vu des entrepreneurs ou des indépendants qui, changeant de région, voient leurs chiffres s'effondrer une fois quitté leur région d'origine.

pour que cela fonctionne il faut que l'activité n'ait pas de notion géographique dans la génération de son chiffre d'affaire et la marge bénéficiaire qui en découle.
 
C'est donc bien ce que je disais ...pas besoin d'un contact (intuiti personae.)
Ce qui manque à notre candidat emprunteur c'est ce qu'indique Baboune, à savoir trouver le bon interlocuteur, dans la banque qui va bien ...

D'ailleurs la banque de France note chaque année les sociétés sur leurs facteurs de risque .
Notre SARL est notée par la BDF sans que j'ai eu aucun contact avec elle ….
Certes, mais dans ces deux cas, il n'y avait aucun besoin de respecter un délai, et ces deux organismes n'ont pas des prescripteurs qui leur indiquent en permanence de faire passer tel dossier au détriment de tel autre ; en conséquence, la comparaison m'apparaît biaisée ....

De plus il n'y a aucun emprunt à la clé, donc aucune espèce d'urgence ....
 
Oui mais là , il a 12 ans d'antérioté fiscale pour appuyer sa demande….
C'est vrai, mais c'est une antériorité (fiscale ou non) dans un contexte donné, ce qui constitué son référentiel ...

Et ce qu'il est proposé de changer, c'est ce référentiel et ce contexte ....
Est-ce si complexe ou difficile à comprendre ??

Et je n'ose insister sur le fait que l'organisme approché avait une mission interne à double facette :
- rassurer le client, quitte à l'abuser quelque peu
- tenter de conserver les avoirs dudit client ....
 
Est-ce si complexe ou difficile à comprendre ??

je suis , il est vrai , un peu lent à comprendre , je suis connu ici pour ca d'ailleurs .....:cool:

mais enfin si une banque ne prete pas avec un tel profil et une antérioté réussie de 12ans , à qui va t'elle préter ?

petit rappel !
je n'ai aucun crédit en cours, je ne dois de l'argent à personne
- je possède un patrimoine immobilier d'environ 1.2 million d'euros (3 villas et 1 appartement)
- une épargne de 450,000€
- sur les 3 dernières années, un revenu de ~14500€ par mois (et pas de raison de penser que cela va baisser)
- une situation familiale très simple: marié, 2 enfants en fin d'études, pas d'ex-conjoint ni de chose de ce genre
 
Dernière modification:
Retour
Haut