Comment obtenir un prêt immobilier rapidement ?

Sur ce plan là, vous avez probablement été quelque peu présomptueux, en mettant la charrue avant les boeufs, c'est à dire en signant un compromis nécessitant un financement, et ceci sans que l'aspect financement ait été PRÉALABLEMENT étudié ....

Probablement, mais il faut dire que les 3 banques que j'avais consulté avant de signer le compromis (CE, HSBC, BNP) ne m'avaient laissé aucun doute sur l'issue positive de la demande.
 
Probablement, mais il faut dire que les 3 banques que j'avais consultées avant de signer le compromis (CE, HSBC, BNP) ne m'avaient laissé aucun doute sur l'issue positive de la demande.
Un banquier est avant tout un commerçant, même si c'est un commerçant d'un type particulier ; et comme tout commerçant, il ouvre sa porte à toute personne qui franchit son seuil, mais cela ne veut aucunement dire que vous allez ressortir de sa boutique avec un produit miracle sous le bras ....

Je pense donc que ce doit être la quote-part de crédit relais (d'un montant principal le plus élevé) qui doit provoquer une quinte de toux aux banquiers qui reçoivent votre dossier .....

(allo Tonton, pourquoi tu tousses !!) ;) :ange: (ou ne tousses plus !!)
 
Dernière modification:
Bonsoir,

désolé de n'être pas venu plus tôt mais je suis en vacances :cool:

bon, j'ai digéré mon repas du soir et les données de cette discussion

sur le plan purement chiffres, rien a dire
pour le relais, 2 estimations notaires suffisent pour la quasi totalité des banques
nous avons un rapport d'expert c'est encore mieux
pour le prêt immobilier sur 15 ou 20 ans pas de souci d'endettement.
où peuvent se trouver les problèmes ?
  • l'âge du ou des emprunteurs.
  • l'activité de l'entreprise: la délocalisation prévue est elle avec ou sans risque d'impact sur le C.A et le bénéfice ?
  • le fait d'acheter dans une autre région bloque t-il certaines banques ?

pour l'âge, il nous faut l'âge des emprunteurs ou du moins de celui qui a les revenus

pour l'activité de l'entreprise il faut un business plan ou quelque chose d'approchant pour montrer aux banques que la délocalisation est cohérente avec le maintien du chiffre d'affaire.

rien de pire qu'un chef d'entreprise qui affirme qu'il n'y a rien de problématique dans son changement de lieu d'exploitation.

n'oubliez pas que si vous vous adressez à une banque qui ne vous connait pas, elle ne vous croira pas sur parole.

ensuite pas mal de banques vont vous renvoyer vers les agences locales de votre future résidence
notamment les banques régionales mais aussi les banques nationales
seule exception: certaines banques acceptent de financer un client qui achète dans une autre région de par la relation existante.
dernière question: vous allez changer de région mais vous partez à quelle distance de votre lieu d'activité actuel ????
vos clients sont mobiles ? vous travaillez déjà toute régions ?

en fait le problème me semble plus sur ce changement de région qu'autre chose.

au niveau des banques vous pouvez tenter la banque populaire et le CIC
assez réactifs et en recherche de professions indépendantes et d'épargne

en attendant vos précisions

Cdt
 
Les modérateurs de cbanque n'ont pas le droit aux vacances :ROFLMAO::ange:
Oui, surtout qu'en vacances ou en retraite, ils peuvent intervenir à distance ....

Mais pour notre emprunteur, je n'avais pas noté qu'il envisageait un changement de région, et comme il même une activité non salariée, tout dépend alors de la nature de son activité, et de sa faculté de la mener par exemple à distance, quel que soit le lieu d'implantation de l'entreprise (je suppose que le nouveau lieu d'activité sera en France ...)

Mais il est certain qu'il aurait été préférable que son financeur se trouve à proximité ou le plus proche possible de ce nouveau lieu ; je pense qu'il doit s'agir d'un critère qui favorise de se retrouver soit sur le dessus, soit AU-DESSOUS de la pile des dossiers à traiter par la banque .....
 
Mais il est certain qu'il aurait été préférable que son financeur se trouve à proximité ou le plus proche possible de ce nouveau lieu ;

sans rire ?
à l'heure d'internet où on peut faire des crédits dans des banques en ligne, envoyer les liasses fiscales par mail et faire de la visioconférence, les banques en sont encore à ne financer que les entreprises proches ?

il faudrait leur expliquer que nous sommes au 21ème siècle et que les gérants de société peuvent gérer ce genre de dossier depuis leur fauteuil ....:cool:

perso j'investis dans des villes où je n'ai jamais mis les pieds avec des notaires et des intermédiaires que je n'ai jamais vu .
 
sans rire ?
à l'heure d'internet où on peut faire des crédits dans des banques en ligne, envoyer les liasses fiscales par mail et faire de la visioconférence, les banques en sont encore à ne financer que les entreprises proches ?

il faudrait leur expliquer que nous sommes au 21ème siècle et que les gérants de société peuvent gérer ce genre de dossier depuis leur fauteuil ....:cool:

Perso j'investis dans des villes où je n'ai jamais mis les pieds avec des notaires et des intermédiaires que je n'ai jamais vu .
Certes, mais vous n'envisagez pas non plus de procéder à un crédit relais (avec attestation de valeur) pour une villa qui peut se trouver située à plusieurs centaines de kilomètres ; et puis lorsque je constate quelle est l'enseigne du premier groupe financier qu'il consulte, cela me laisse quelque peu pensif ....

Ensuite, que le dirigeant puisse gérer son dossier d'emprunt depuis son fauteuil de dirigeant (c'est déjà le cas mais sans résultat satisfaisant ...), et ce qu'il convient de se faire confirmer, c'est que le déplacement d'activité après délocalisation fasse ressortir un niveau d'activité et de résultat comparable, dans la lignée de l'activité actuelle ...)

A propos de cette activité, voici ce qu'il indique dans son post de Samedi à 08;34 :

""Effectivement, mais mon business est somme toute assez simple à comprendre et les 12 exercices comptables depuis la création de la société ont été largement positifs. D'autre part, je dispose déjà d'un capital largement supérieur à celui que j'emprunte. Cela devrait rassurer la banque sur ma capacité à rembourser l'emprunt, même si ma société se mettait à moins rapporter.""

On constate donc qu'il insiste sur son patrimoine immobilier, mais n'indique que peu de choses sur l'activité qui assure ses revenus .... du moins dans ce que l'on peut lire sur le forum ...

C'est très probablement évident pour lui, mais pas nécessairement pour la personne qui consultera son dossier (que ce soit à distance ou non ....) ; s'agit -il d'un activité de simple négoce, et dans ce cas, le chiffre d'affaires peut s'avérer très important (mais peu illustratif, car tout dépend ce que l'on revend ...) ou bien d'une activité de prestation de services, et là la donnée sera très différente ..... ; comme quoi un nombre ou un pourcentage, il faut savoir ce que cela représente, et/ou à quoi cela s'applique ....

Et sur ce plan, même en utilisant les facilités informatiques actuelles, rien ne vaut un bon entretien en vis-à-vis, car de toute façon, il ne communiquera pas en direct et de façon télématique avec le service qui s'occupe de l'évaluation des risques ....

De plus, il arrive assez souvent que cette tâche soit réalisée avec l'aide de systèmes experts ; il faut juste que les données de son dossier parviennent jusqu'à l'opérateur qui entrera lesdites données ....
 
Dernière modification:
Bonjour,
le souci lorsque l'on a un projet déplacé comme c'est le cas ici, c'est surtout de trouver le bon interlocuteur dans la bonne banque.
il a été évoqué la caisse d'épargne, chez eux il n'est pas possible de transféré un dossier de prêt dans une autre caisse régionale.
A la BNP la règle est que c'est la direction de la région où se trouve le nouveau bien qui doit traiter le dossier.

ceci étant, il m'est déjà arrivé de faire garder sur le secteur d'origine le traitement du dossier et les comptes bancaires avec une argumentation appropriée et parfois aussi d'avoir une banque qui accepte de traiter le dossier malgré le fait que par la suite le client pourrait envisager de transférer ses comptes et dossiers dans une agence plus proche de son nouveau domicile.....

ce qui m'étonne c'est qu'il y ai 3 courtiers qui ont le dossier et qu'à ce jour il n'y ait pas encore eu de solution de trouvée.....

La localisation du bien servant de base au prêt relais n'à pas d'importance, la banque est bordée au niveau risque par l'estimation de valeur ramenée à 70 %

il doit y avoir un blocage sur un autre point...............

certes il y a la période des vacances, mais le dossier est en route depuis le mois de mai.....
même non bouclé il aurait du y avoir une validation

j'ai un dossier atypique qui est en cours depuis mai et pour lequel les offres vont être éditées seulement d'ici 10 à 15 jours, le délai est du, notamment aux assurances mais aussi aux tergiversation de l'emprunteur qui avait une autre proposition par un courtier.
ceci étant nous avions obtenu 10 jours après le dépôt du dossier (donc début juin) une lettre d'accord de prêt signée de la banque et qui pouvait donc rassurer pleinement le vendeur mais aussi l'acquéreur sur la finalité de l'opération.

compte tenu des montants empruntés (relais + prêt immo) il aurait déjà du être entamée une recherche d'assurance car selon l'âge, ces montants entraînent des examens médicaux plus poussés.
si en + on rajoute 3 semaines de délai pour boucler l'assurance on est pas sorti de l'auberge.....

Cdt
 
Retour
Haut