Fortuneo

BoursoBank Comment expliquer ce paradoxe ?

Pascal1900

Contributeur
Bonjour

Pourquoi les deux banques considérées comme les moins chères depuis de nombreuses année (Boursorama et Fortuneo) sont également les deux plus généreuse en matière de primes diverses de bienvenue et offres promotionnelles ?
 
Bonjour

Pourquoi les deux banques considérées comme les moins chères depuis de nombreuses année (Boursorama et Fortuneo) sont également les deux plus généreuse en matière de primes diverses de bienvenue et offres promotionnelles ?
aucun paradoxe ...

à l'inverse des banques en dur elles ne financent pas de nombreuses agences bancaires sur le territoire avec de nombreux employés à rémunérer ......

c'est ce qu'on pourrait appeler l'optimisation entrepreneuriale ......
 
aucun paradoxe ...

à l'inverse des banques en dur elles ne financent pas de nombreuses agences bancaires sur le territoire avec de nombreux employés à rémunérer ......

c'est ce qu'on pourrait appeler l'optimisation entrepreneuriale ......
Là vous expliquez pourquoi elles peuvent proposer des tarifs plus attractifs que les banques traditionnelles.
Mais vous n'expliquez pas pourquoi leur tarif attractif n'est pas suffisant pour attirer de nouveaux clients!
 
Mais vous n'expliquez pas pourquoi leur tarif attractif n'est pas suffisant pour attirer de nouveaux clients!
la question n'est pas là....

en matière bancaire les clients sont hyper conservateurs .....90% des gens ne changent jamais de banque ( même s'ils ne sont pas satisfaits des services rendus ) ...il s'agit donc d'un procédé commercial visant à essayer de faire changer les gens d'attitude ....
 
Bonjour,
Mais vous n'expliquez pas pourquoi leur tarif attractif n'est pas suffisant pour attirer de nouveaux clients!
Pour être rentable, il leur faut des nouveaux clients. Les primes permettent d'arriver plus rapidement à cet objectif. Cela semble plutôt bien marcher :

"Voilà près de 6 ans, depuis 2017, que la filiale de la Société Générale a mis le pied sur l'accélérateur, en optant pour une stratégie de croissance rapide. Une stratégie payante, mais coûteuse : pour y parvenir, elle a dû....."

https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/91733/jusquou-va-aller-boursorama-banque

Cdlt.
 
Pour être rentable, il leur faut des nouveaux clients.
C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.

Client depuis 10 ans, j'allai peut être commencé à être rentable mais après une petite mésaventure, j'ai bien compris que je ne peux pas travailler sérieusement avec eux comme avec ma banque en dure (et pourtant c'est la LBP). Un peu déçu mais pas étonné.
 
BEL, Banque classique ....
Dans tous les cas tout dépend de vos besoins et services ...
Si vous restez sur du basique en general les BEL font le job
Si vous souhaitez du plus spécifique souvent la il faut passer par des banques en dur (gestion patrimoine, produit spécifique, discussions commerciales, placements dédiés ...)
Pour ma part j'ai 6 banques différentes et en fonction de mes usages je fais la part des choses pour en utiliser l'une ou l'autre.
 
Bonsoir,

Le marché des banque en ligne est encore très concurrentiel et il est amené à se développer de plus en plus dans les années à venir. Les plus jeunes étant bien plus à l'aise avec le distanciel et la technologie.

La fin d'ING qui n'a pas réussi à convaincre en est la preuve. Le marché est encore en grande évolution, et les BEL doivent encore convaincre et devenir rentable. Comme une start-up, d'abord on récupère un max de client en étant hyper attractif. Puis après une fois bien implanté devenu une référence, on monétise, on sort des services premium, etc... Il suffit de voir Bourso qui sort sa carte Métal.

Comment attirer des clients ?
Pour cela, elle se base sur un effet merveilleux, plutôt que d'investir des millions en marketing agressif, on utilise cet argent directement pour acheter le client, et c'est génial !
Quand on est convaincu de son produit, c'est directement tes clients qui te font la pub et qui servent d'ambassadeur et de rabatteur, merci le parrainage et prime d'ouverture.

Elles n'ont rien inventée, c'est la même chose que les primes pour les jeunes diplômes (bac, etc...), elles le font juste avec économie d'échelle.

En plus de l'effet WOW sur une annonce, prime sensationnel chez ...

Après une BEL à ses limites (chèques, proximité, réactivité sur certaines choses)
C'est génial pour les problèmes simples et le quotidien, dèsqu'on sort de l'ordinaire c'est compliqué.
Je trouve que c'est une banque secondaire ou principale parfaite mais je suis également multi bancarisé.
Très pratique d'avoir plusieurs CB gratuite.

Bonne soirée.
 
Retour
Haut