Bonsoir,
Le marché des banque en ligne est encore très concurrentiel et il est amené à se développer de plus en plus dans les années à venir. Les plus jeunes étant bien plus à l'aise avec le distanciel et la technologie.
La fin d'ING qui n'a pas réussi à convaincre en est la preuve. Le marché est encore en grande évolution, et les BEL doivent encore convaincre et devenir rentable. Comme une start-up, d'abord on récupère un max de client en étant hyper attractif. Puis après une fois bien implanté devenu une référence, on monétise, on sort des services premium, etc... Il suffit de voir Bourso qui sort sa carte Métal.
Comment attirer des clients ?
Pour cela, elle se base sur un effet merveilleux, plutôt que d'investir des millions en marketing agressif, on utilise cet argent directement pour acheter le client, et c'est génial !
Quand on est convaincu de son produit, c'est directement tes clients qui te font la pub et qui servent d'ambassadeur et de rabatteur, merci le parrainage et prime d'ouverture.
Elles n'ont rien inventée, c'est la même chose que les primes pour les jeunes diplômes (bac, etc...), elles le font juste avec économie d'échelle.
En plus de l'effet WOW sur une annonce, prime sensationnel chez ...
Après une BEL à ses limites (chèques, proximité, réactivité sur certaines choses)
C'est génial pour les problèmes simples et le quotidien, dèsqu'on sort de l'ordinaire c'est compliqué.
Je trouve que c'est une banque secondaire ou principale parfaite mais je suis également multi bancarisé.
Très pratique d'avoir plusieurs CB gratuite.
Bonne soirée.