Hello Bank Clôture injustifiée : Questions.

En tout cas, cette hypothèse est tout à fait crédible
Je n'ai pas la science infuse, je ne détiens encore moins la vérité et on ne la connaîtra jamais. Partant de ce principe, on pourra faire que des suppositions.

Cependant, il ne faut pas non plus aller chercher trop loin les raisons d'une clôture et les banques ne font pas dans la philanthropie.

Visiblement Stii voit que son intérêt d'avoir ce compte et qui est humain mais quel est l'intérêt de la banque ?
La façon d'utiliser son compte en faisant que des virements entrants ou sortants même si rien ne l'interdit peut générer une certaine suspicion et la décision de clôturer ce compte.

Ma définition d'un compte qui fonctionne normalement, c'est quand on domicilie son salaire ou des prestations sociales, qu'on utilise une CB, qu'on a des prélèvements, etc....

Les BEL sont en partie responsables à force d'attirer des personnes à coup de prime dont les conditions d'attribution seraient peut être à revoir en plus de la quasi gratuité des comptes.

Certains feraient mieux de lire la convention de compte plutôt que d'éplucher la notice sur les données personnelles..
 
Dernière modification par un modérateur:
En partant du principe que nous avons tous les éléments ;)



Je compatis avec le posteur mais j’observe aussi que nous ne sommes qu’un des forums sur lesquels il vient cracher sur sabanque, en esquivant les questions sur ce qui dans son comportement bancaire pourrait expliquer la réaction de la banque. N=1 a ce stade, un témoignage à prendre pour ce qu’il est, un cas individuel et subjectif où nous n’avons qu’une version.

Pas beau de mentir.
Je ne crache pas sur ma banque, je dénonce son comportement injuste et je pose des questions. Chose légitime.

Et puis, j'ai encore le droit de poser mes questions sur 2 forums différents.

Ensuite, non, je n'ai esquivé aucune question.
Toi qui me fliques sur différents forums, je te mets au défi de me dire quelle(s) question(s) j'ai esquivée(s).

Merci pour tes messages @Clare
Mais il y en a certains ici qui ont l'accusation et le manque de respect facile.
Tu en as déjà 3 rien que dans cette discussion.
Je pense que tu vois de qui je veux parler.
Ils sont coutumiers du fait.

Être derrière un écran, ça leur donne des ailes.
Alors que dans la vraie vie, ils osent à peine l'ouvrir.

Bref, la clôture de mon compte Hello Bank est totalement injustifiée.
N'en déplaise à ceux qui mettent en doute mon témoignage et me traitent limite d'escroc!

Au passage, détenir un compte REVOLUT n'est pas illégal.

Par contre, le fait qu'Hello Bank bloque les virements entrants et sortants durant la période de préavis de 60 jours est ANORMAL et surtout ILLÉGAL.
Je ne suis pas le premier à qui cela arrive d'ailleurs.

D'ailleurs, voici un témoignage d'un autre ancien client d'Hello Bank.
Témoignage disponible sur l'autre forum ou j'ai posé mes questions.

Je cite:

"Le service conformité est très tatillon chez bnp en ce moment. Un ami s'est fait fermé son compte à cause de 2 chèques "pour fraude" alors que ces chèques proviennent de sociétés tout à fait légales... il a eu pareil que toi 60 jours les avoirs bloqués sans aucune explication et clotûre de compte.

Un collègue de travail également car il déposait 300 euros en liquide par mois sur son compte... considéré comme un voleur...

Mon compte avait été fermé chez Hello bank il y a 6 mois à cause d'un "gros virement suspect" vers...mon frère de 1500 euros...
Et 0 explication de leur part... et 60 jours de compte bloqué


Bref une banque a éviter, hello bank n'est clairement pas au niveau face à fortuneo ou bourso. Seuls avantages : déposer des espèces et des chèques, mais si tu utilises trop ces possiblités , tu te fais clôturer ton compte sans prévenir."

Fin de citation.
 
Dernière modification:
Pose toi la question de savoir quel est intérêt de la banque de garder une relation commerciale avec toi, alors que tu fais que des virements entrants et sortants, plutôt que t'en prendre à des membres qui t'apportent la contradiction ?

N'importe qui, à fortiori la banque, peut se demander la raison de ce fonctionnement....

Je vais te raconter une petite histoire. Ma belle mère a ouvert un compte dans une BEL l'année dernière et me dit qu'elle a une copine qui vit avec des minima sociaux, gagne de l'argent en espèces, je ne sais pas si c'est légalement ou illégalement mais on peut s'en douter, mais comme elle ne veut pas le déposer sur son compte personnel, elle a demandé à ma belle mère si elle pouvait lui donner en contrepartie de lui faire un virement sur son compte personnel. Tu es d'accord avec moi que ma belle mère ne fait rien d'illégal en faisant un virement à sa copine. Par contre la banque de ma belle mère pourra se demander pour quelle raison il y a régulièrement des virements vers un même compte externe et d'un tiers et lui clôturer son compte sans lui fournir la moindre explication.

Je lui ai tout de suite dit d'arrêter ce genre de connerie car recevoir de l'argent en espèces et de le rendre par un virement peut être considéré comme blanchir de l'argent...

Il n'y a pas que sur ce forum que je me permets d'être franc et direct...

Encore une autre petite histoire: mon épouse, auto entrepreneuse, peut déposer jusqu'à 1000€ en espèces par mois sur son compte pro d'une banque traditionnelle sans que cela pose le moindre problème à la banque mais elle pourra le justifier à n'importe quel moment si nécessaire et lors de l'ouverture de son compte, c'était convenu ainsi avec son conseiller...

Ce qui est factuel est que HB clôture ton compte et personne ici en est responsable.

Bonne continuation.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bloquer un compte parce qu'un client dépose 300 euros par mois en liquide sans être en mesure d'en justifier l'origine ce n'est pas être tatillon c'est ce que la banque doit faire.

C'est justement parce que le blocage des comptes fait plus penser à des problématique de blanchiment plus qu'à des problématiques commerciales que certains membres indiquent que nous n'avons peut être pas toute l'histoire.

Si la banque s'interroge sur certaines opérations et n'obtient pas de réponse du client ou une réponse qu'elle juge pas satisfaisante, elle est obligée de bloquer le compte - çà ne signifie pas que le client a fraudé mais si jamais c'était le cas alors la banque qui ne bloquerait pas le compte serait complice. Dans un cas de ce genre, elle va faire une déclaration de soupçon, qui la dédouane de son éventuelle responsabilité, et souvent elle va bloquer le compte pour que la situation ne se reproduise pas.
 
Il n'y a pas mort d'homme non plus. Il écrit juste ce qu'il veut nous dire où nous faire croire.

Manifestement mon délire à moi, qui est certainement plus réaliste que le délire de l'autre membre avec son complot des données personnelles, est que ce compte n'est pas son compte principal, qu'il a dû l'ouvrir pour toucher une prime.

Maintenant si des BEL clôturent des comptes secondaires qui ont juste servi à toucher des primes et par conséquent qui ne fonctionnent pas normalement, qui ne respectent pas la convention de compte, je peux comprendre que des BEL fassent le nettoyage dans leur clientèle et on peut s'interroger sur l'intérêt pour une banque de garder ce genre de compte qui n'ont aucune rentabilité pour elle.

Il écrit qu'il ne peut pas faire de virement entrants et sortants, il ń´a donc pas mis de prélèvements en place, ni de domiciliation de salaire, etc... Quel est l'intérêt pour une banque de garder ce compte qui lui coûte plus qu'il ne lui rapporte?

Dans un autre sujet, il écrit qu'il a un aussi un compte Revolut...

Maintenant chacun est libre d'en déduire ce qu'il veut...

J'ajouterais juste que le dit posteur semble aussi bien connaître les services conformité de HB vu un autre post, et être déjà habitué du sujet de process de clôture l'année dernière.

Le ton de son dernier message confirme mon intuition globale. Chacun jugera la situation comme il le souhaite.

Bonne chance à @Stii dans tous les cas
 
J'ajouterais juste que le dit posteur semble aussi bien connaître les services conformité de HB vu un autre post, et être déjà habitué du sujet de process de clôture l'année dernière.

Le ton de son dernier message confirme mon intuition globale. Chacun jugera la situation comme il le souhaite.

Bonne chance à @Stii dans tous les cas
En plus d'être mauvais et de calomnier à mon sujet, tu ne sais pas lire.
C'est l'auteur du topic, Totoche88, qui avait des soucis avec le service conformité.
Pas moi. Je ne faisais que le conseiller comme je pouvais, comme tout membre respectable devrait le faire.
Ça te dépasse sûrement.

Bloquer un compte parce qu'un client dépose 300 euros par mois en liquide sans être en mesure d'en justifier l'origine ce n'est pas être tatillon c'est ce que la banque doit faire.

C'est justement parce que le blocage des comptes fait plus penser à des problématique de blanchiment plus qu'à des problématiques commerciales que certains membres indiquent que nous n'avons peut être pas toute l'histoire.

Si la banque s'interroge sur certaines opérations et n'obtient pas de réponse du client ou une réponse qu'elle juge pas satisfaisante, elle est obligée de bloquer le compte - çà ne signifie pas que le client a fraudé mais si jamais c'était le cas alors la banque qui ne bloquerait pas le compte serait complice. Dans un cas de ce genre, elle va faire une déclaration de soupçon, qui la dédouane de son éventuelle responsabilité, et souvent elle va bloquer le compte pour que la situation ne se reproduise pas.
Déposer 300€ sur son compte n'a rien de suspect (exemple d'un autre client).
Et si la banque trouve cela suspect, qu'elle interroge le client.
Dans mon cas, je n'ai pas été interrogé avant la clôture de mon compte.


Pose toi la question de savoir quel est intérêt de la banque de garder une relation commerciale avec toi, alors que tu fais que des virements entrants et sortants, plutôt que t'en prendre à des membres qui t'apportent la contradiction ?

N'importe qui, a fortiori la banque, peut se demander la raison de ce fonctionnement....

Ce qui est factuel est que HB clôture ton compte et personne ici en est responsable.

Bonne continuation.

Toi tu n'es pas un membre qui apporte la contradiction.
Tu es une personne irrespectueuse qui passe son temps à mal parler aux personnes qui viennent poser des questions et à remettre en doute leur témoignage.
Tu n'hésites pas non plus à les accuser, limite, d'escroquerie.
Tu dois avoir une vie bien ennuyeuse pour faire ça à longueur de journée.
La compassion, la compréhension et le respect sont des valeurs que tu ne connais pas.

C'est un forum d'entraide et honnêtement vu ton comportement odieux avec bon nombre de membres, tu n'as rien à y faire.

Aussi valable pour d'autres dont Axiles.

Bref, continuez à casser du sucre, à me traiter d'escroc ou de je ne sais quoi.
Vous êtes ridicules.
Et je reste poli.

Pour ceux qui m'ont aidé et compris, sans porter de jugement accusateur, @Clare et @Triaslau (sujet Revolut), merci à vous.
 
Déposer 300€ sur son compte n'a rien de suspect (exemple d'un autre client).
Déposer 300 euros en espèces n'a effectivement rien de suspect. Par contre, déposer 300 euros en espèces par mois (cf le message auquel tu répondais) commence à le devenir un peu plus.
 
Tiens, le nombril est revenu sur scène, dites donc. C’est plus fort que lui. Aucune parole. Et en plus, pour raconter des histoires bidonnées de belle-mère, qui n’aident personne, sinon à le tirer par le col.

Tu les as bien cernés @Stii. On appelle ça des gardiens du temple bancaire, dont les plus faux derches, revêtent le masque de la compassion. On relativisera donc considérablement leurs interventions...pour rester poli.

Pour ceux qui m'ont aidé et compris, sans porter de jugement accusateur, @Clare et @Triaslau (sujet Revolut), merci à vous.

Avec plaisir. Merci pour le partage, bonne chance pour la suite et force à toi.
 
Tiens, le nombril est revenu sur scène, dites donc
Si tant est qu'on parle bien de la même personne, c'est vrai qu'il est brut de décoffrage. Mais il ne dit pas que des c*nneries (et pourtant, il m'a envoyé bouler + d'une fois, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, initialement je ne lui ai jamais voulu de mal, à peine j'arrivais sur le forum qu'il m'a blackboulé si je me souviens bien, mais bon bref, comme je ne suis pas rancunier, j'arrive encore à le défendre, et même, pas + tard que ce matin, à lui mettre un "j'aime")
 
Si tant est qu'on parle bien de la même personne, c'est vrai qu'il est brut de décoffrage. Mais il ne dit pas que des c*nneries (et pourtant, il m'a envoyé bouler + d'une fois, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, initialement je ne lui ai jamais voulu de mal, à peine j'arrivais sur le forum qu'il m'a blackboulé si je me souviens bien, mais bon bref, comme je ne suis pas rancunier, j'arrive encore à le défendre, et même, pas + tard que ce matin, à lui mettre un "j'aime")

Je vois que tu es tombé sous le charme du bel Apollon. Tu sais ce qu’on dit ? Ça commence par un « j’aime » et ça finit par un : « je t’aime » (parfois un mariage). Merci pour ta confidence en tout cas, tous mes vœux de bonheur et une bien belle soirée.
 
Retour
Haut