Shine

Hello Bank Clôture injustifiée : Questions.

Bonjour,

Suite à la clôture injustifiée de mon compte Hello Bank, à l'initiative de la banque, j'ai contacté celle-ci afin d'avoir quelques explications sur le blocage des opérations durant le préavis de 60 jours.

Pour rappel, Hello Bank a bloqué toutes les opérations sur mon compte (virements entrants et sortants, etc) alors que je suis en période de préavis.

Je leur ai demandé pourquoi ils avaient bloqué les virements et comment faire pour honorer les prélèvements qui se présentent sur le compte s'il n'est plus possible d'alimenter celui-ci.

Ils se sont contentés de me répondre que c'était la procédure et que dès qu'ils lançaient le délai de préavis de 60 jours, toutes les opérations en ligne étaient immédiatement bloquées.

Certains m'ont dit que cela n'était pas légal.
Et c'est ce que je pense aussi.

Le client qui domicile son salaire et ses prélèvements sur son compte Hello Bank se retrouve donc coincé pendant la période de préavis de 60 jours.
Ses prélèvements seront rejetés...
Alors que cette période est censée faciliter le client...

Incompréhensible.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.


À votre avis, ça vaut la peine de contacter le Médiateur de la FBF?

Ça me surprend qu'Hello Bank puisse faire cela alors que cela semble clairement illégal...
 
Bonjour,

Suite à la clôture injustifiée de mon compte Hello Bank, à l'initiative de la banque, j'ai contacté celle-ci afin d'avoir quelques explications sur le blocage des opérations durant le préavis de 60 jours.

Pour rappel, Hello Bank a bloqué toutes les opérations sur mon compte (virements entrants et sortants, etc) alors que je suis en période de préavis.

Je leur ai demandé pourquoi ils avaient bloqué les virements et comment faire pour honorer les prélèvements qui se présentent sur le compte s'il n'est plus possible d'alimenter celui-ci.

Ils se sont contentés de me répondre que c'était la procédure et que dès qu'ils lançaient le délai de préavis de 60 jours, toutes les opérations en ligne étaient immédiatement bloquées.

Certains m'ont dit que cela n'était pas légal.
Et c'est ce que je pense aussi.

Le client qui domicile son salaire et ses prélèvements sur son compte Hello Bank se retrouve donc coincé pendant la période de préavis de 60 jours.
Ses prélèvements seront rejetés...
Alors que cette période est censée faciliter le client...

Incompréhensible.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.


À votre avis, ça vaut la peine de contacter le Médiateur de la FBF?

Ça me surprend qu'Hello Bank puisse faire cela alors que cela semble clairement illégal...

La base reste la LRAR à la banque, comme mentionné par plusieurs personnes. Inutile de chercher à aller plus loin sans cela. Et c’est le médiateur Hello Bank déjà avant toute chose.
 
La base reste la LRAR à la banque, comme mentionné par plusieurs personnes. Inutile de chercher à aller plus loin sans cela. Et c’est le médiateur Hello Bank déjà avant toute chose.

Oui mais il fallait le faire dès réception du courrier de HB fin avril parce que dans deux semaines on arrive au bout des 60 jours, si je me réfère à la date de l’ouverture de ce sujet…
 
Oui mais il fallait le faire dès réception du courrier de HB fin avril parce que dans deux semaines on arrive au bout des 60 jours, si je me réfère à la date de l’ouverture de ce sujet…

Je suis bien d’accord ;). La solution est connue et donnée depuis des semaines mais volontairement ignorée.

Vu cela, il ne serait pas impossible de penser que la stratégie du posteur soit plus de faire du bad buzz que de vraiment chercher à régler le problème…
 
Je suis bien d’accord ;). La solution est connue et donnée depuis des semaines mais volontairement ignorée.

Vu cela, il ne serait pas impossible de penser que la stratégie du posteur soit plus de faire du bad buzz que de vraiment chercher à régler le problème…

C’est surtout de savoir ce qu’il veut obtenir maintenant…

Ensuite faire 6 pages dans ce sujet alors que, s’il va sur le site de HB et qu’il ne trouve pas de lien pour faire une réclamation, il tape "réclamation" dans la barre de recherche du site, il tombe sur ça:

https://www.hellobank.fr/fr/nous-contacter/reclamations/
Le forum ne pourra pas annuler la clôture de son compte, ni le débloquer…

C’est pourtant pas compliqué puisque j’y arrive…..Et je ne suis pas client HB.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut