(plusieurs) Choisir banque en ligne (domiciliation + Livret A + carte bancaire)

FamiliaCL

Membre
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre expérience, car je souhaiterai basculer notre compte courant et nos livrets A sur une banque en ligne, mais, à date, je ne parviens pas à faire mon choix.

Pour la petite histoire, mon épouse et moi avons un compte en ligne chez B for Bank depuis 2016 que j'appellerai compte de paiements avec une carte premium, et compte courant LCL où sont domicilier nos revenus avec une carte de retrait, 4 Livrets A ainsi que notre prêt immobilier. Notre souhait de tout basculer (à l'exception des prêts immobilier) est dû à l'analyse sur les frais de "découvert temporaire" du LCL. Ce que j'appelle "découvert temporaire", c'est le découvert lié au transfert d'un compte vers l'autre qui le WE peut dépasser les 48h.

Afin d'orienter au mieux vos conseils, voici quelques éléments :
- famille de 4 personnes (dont 2 enfants) ;
- revenus commun de 5000€ (éligible aux cartes Gold chez BFB et Fortuneo, mais pas aux Infinity) ;
- 4 livret A ;
- potentiellement intéressé par des livrets jeunes ;
- achat régulier sur internet (sur ce point la carte virtuelle de Fortuneo semble interessante) ;
- potentiellement intéressé par une AV pour mes enfants (celle de Boursorama semble la plus intéressante) ;
- virement occasionnel de gros montant vers le Portugal (à date jamais plus de 7000€, mais ne sait-on jamais) ;
- retrait d'argent au Portugal pouvant dépasser 1000€/semaine ;
- voyage en compagnie low-cost où l'assurance d'une carte premium peut être intéressante ;
- intérêt pour un agrégateur permettant de synchroniser nos AV Linxea.

Mon objectif est de faire les changements de domiciliation en fin d'année, d'où le besoin d'orienter mon choix. Dès le mois d'octobre.

Par avance, merci de votre aide.
 
Bonjour,
Je ne vois rien de particulier à part les livrets jeunes qui ne sont pas proposés partout.
Vous êtes déjà chez BforBank donc vous pouvez facilement augmenter vos plafonds.

Je connais des gens qui bossent dans l'informatique depuis des années qui sont assez paranos avec leur CB et utilisent systématiquement des cartes virtuelles. Perso je ne perds pas mon temps avec ça (mais je ne vais pas jusqu'à sauvegarder mes numéros de cartes dans le navigateur, ce qui est pourtant bien pratique), je n'achète que sur des sites connus sur lesquels je vais directement (via la barre d'adresse ou un favori : sans cliquer sur un lien dans un mail ou autre) donc en cas de pb ma banque gèrera (BforBank assure à ce niveau, ma mère a testé après un pb de fraude à un DAB).

Pour les AV je vois que vous avez déjà du Linxea donc autant continuer à aller à la pêche aux meilleurs produits chez des courtiers qui affichent les frais tout compris (Yomoni est par ex. nettement plus performant que Bourso) et ne pas se soucier d'agréger ça qq part (les apps sont bien faites pour aller surveiller une fois de temps en temps).

Je vous conseille néanmoins d'avoir un compte secondaire en plus comme Revolut, ça ne coûte rien, ou d'adosser votre CB Visa BforB (et/ou autre) à une carte Curve si vous voulez payer avec un smartphone android, et si vous voulez avoir des frais de change limités hors zone euro (1% contre 1,90% chez BforB).
 
J espere qu il.ne,feront pas comme pour ma.fille. Je m explique. Avait ouvert une pea l annee derniere et la elle a voulu demander une,carte bancaire. C est idiots ont rattaché la,CB au compte bourse et impossible,pour le moment de leur faire comprendrebl,erreur,y compris en faisant une,reclamation par mai. Le plus,fort c est que le,chéquier est rattache au compte courant mais,pas,la.CB donc.
 
Retour
Haut