Carrefour - FR0000120172 CA

Le gouvernement français oppose un refus "clair et définitif" au rapprochement entre les groupes de distribution français Carrefour et canadien Couche-Tard, a affirmé vendredi le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.
"Ma position, c'est un non courtois, mais clair et définitif"
"Nous avons l'instrument juridique à notre disposition, je préfère ne pas avoir à l'employer", mais le ministère de l'Economie l'actionnera "s'il le faut", a fait valoir M. Le Maire.
Couche-Tard et Carrefour: refus du gouvernement français "clair et définitif"
 
Dernière modification:
Comme quoi.... J'écrivais ici :
"On est en surachat et le saut haussier est tellement fort qu'il serait sage de prendre quelques bénéfices pour ceux qui le peuvent... Simple avis, bien sûr."

Intéressant de noter, sur le graphique posté alors, la ligne horizontale rouge un peu au dessus des cours du moment.
Cette ligne de résistance est à 18,10€.
Les cours sont venus pile-poil la grattouiller : +haut du jour à 18,10€.
Evidemment, d'être ainsi secouée, la résistance s'est empressée d'appeler son pote Bruno Le Maire pour lui dire qu'il était inconcevable pour elle que cette ligne soit franchie.
Il s'est alors emparé de son service de com pour monter au front, et rejeter à la mer le vil canadien envahisseur de nos étals carroufiens!
Ouf, a alors pensé la petite résistance : Mon honneur, et ma virginité, sont sauvés... Du moins, pour l'instant.
Sur ce, la mèche entre les jambes, la bougie a pris la poudre d'escampette, et les cours se sont repliés.

Cé t'y pas bô, la bourse ainsi vue??


Graphique en UT Hebdo
pour bien visualiser la scène de ce qui aurait pu être un v(i)ol de résistance...

Carrefour_15_01_2021.gif
 
C'est fou cette ingérence de l'état dans une entreprise dont il n'est même pas actionnaire.

J'imagine la colère des actionnaires.
 
Tout va dépendre de la stratégie mais si c'est pour se rapprocher, fusionner et ensuite licencier, je comprends que l'état ne soit pas particulièrement d'accord...
 
Heureusement que ce n'est pas ma boite et que je n'étais pas un gros actionnaire non plus, parce que c'est effectivement hallucinant de constater une telle ingérence de l'état sur des biens privés : ou alors j'ai raté un épisode ? ...
 
mais quels sont les moyens de pression de l'état ?
A priori une nouvelle réglementation : décret n°2019-1590 du 31 décembre 2019 ...

"Pour s'opposer à ce rachat, le gouvernement peut s'appuyer sur la réglementation sur le contrôle des investissements étrangers, qui lui permet de bloquer des opérations de rachat dans l'industrie agro-alimentaire.
"Nous avons l'instrument juridique à notre disposition, je préfère ne pas avoir à l'employer", mais le ministère de l'Economie l'actionnera "s'il le faut", a fait valoir M. Le Maire."
 
Dernière modification:
Retour
Haut