Carrefour - FR0000120172 CA

Bonjour Membre43775,

Donnez-vous réellement une crédibilité à cette analyse alors que cette cassure ne tient compte que d'une annonce de rachat non actée et dont nous ne savons pas grand chose?

Tubair


Salut Tubair,

Je ne pousse pas l'analyse des entreprises, je regarde juste les prévisions de rentabilité, et ne fait quasiment que de l'analyse technique donc je n'ai pas de réponse.

Mais si cette cassure se confirme, c'est également que les investisseurs suivent derrière et donc que il y'a du fondamental derrière.

Je ne suis pas actionnaire de carrouf, et ne pense pas en acheter mais si vraiment ce retournement graphique se confirme, je peux rapidement changer d'avis.
 
20€ c'est intéressant pour Chrissie!!
L'offre est amicale et non contraignante.... La balle est donc dans le camp de Carrefour.
 
20€ c'est intéressant pour Chrissie!!
Ne dites pas ça, elle va être confuse sur la stratégie à adopter... :)

Peut-on déduire que l’offre pourrait également attirer des spéculateurs sur le titre pour bénéficier des 20€ si l’opération va au bout?

Je vais peut-être revoir ma copie sur mon intention du turbo.....!

Tubair
 
Bonjour à tous !
Et bien vous n'allez pas me croire 😂
Mais j'ai vendu toutes mes actions Carrefour en 2 secondes à 18 euros !
Je suis presque sûre que je vais le regretter si elle monte à 20 Mais tant pis, j'en avais marre de les traîner depuis 3 ans ! Ai quand même fait du 8% (environ) car j'avais fait baisser mon PRU à 16.50 récemment.

J'ai quand même été super étonnée d'un tel bond suite à cette annonce, que je n'ai d'ailleurs pas très bien compris : les canadiens veulent racheter carrefour ??
 
Je suis presque sûre que je vais le regretter si elle monte à 20
Bah non puisque :
j'en avais marre de les traîner depuis 3 ans
donc
j'ai vendu toutes mes actions Carrefour en 2 secondes à 18 euros
puis
Ai quand même fait du 8%


Et pour répondre :
les canadiens veulent racheter carrefour ??
A ce stade le groupe québécois Couche-Tard est en discussion avec Carrefour pour son rachat.

Tubair
 
Peut-on déduire que l’offre pourrait également attirer des spéculateurs sur le titre pour bénéficier des 20€ si l’opération va au bout?
Pas si vite : Pour l'instant, ce ne sont que des échanges de bonnes intentions.
Est-ce que ces échanges vont déboucher sur une offre ferme au prix évoqué?
Ayant du mal à voir l'intérêt à rapprocher 2 groupes tellement éloignés, géographiquement, comme dans leur business, que j'ai tout autant du mal à voir le deal se faire. Raison pour laquelle, à mon avis, le cours termine ce soir loin des 20€.
Peut-être trouveront-ils un terrain d'entente... A suivre.
 
D'ailleurs le titre Couche-Tard a chuté d'environ 10%. Tu ne dois pas être le seul à manquer de voir l'intérêt dans ce rapprochement.

1610559199046.png
 
Bonsoir

Je suis un grand néophyte sur le forum, ainsi qu'en Bourse, et la remarque suivante attise ma curiosité.
Ayant du mal à voir l'intérêt à rapprocher 2 groupes tellement éloignés, géographiquement, comme dans leur business, que j'ai tout autant du mal à voir le deal se faire.

Pour quelle raison ces deux groupes rendraient-ils publique une tractation qui n'est pas certaine d'aboutir ?
Ont-ils quelque chose à y gagner ?
 
Il est possible que le gouvernement bloque l'OPA (via décret ou autre) et dans ce cas je ne donne pas cher du titre.

Lien source

L'état étant actionnaire à 62% (il me semble), cela est crédible.
 
Retour
Haut