Carrefour - FR0000120172 CA

ça y est, je suis en bénéfice sur Carrefour, par rapport à mon PRU de 17.36 !

Maintenant, il va falloir faire du swing trading !;)

Je pensais renforcer sur les 17 (ancienne résistance devenue support ?) ou alléger vers les 18 (résistance)...
(je mets les chiffres de 17 et 18 de mémoire, car il faut que je me reconcentre sur les graphiques :p)
 
Il me semble que vous êtes déjà bien investie sur Carrefour.
Si c'est le cas, il ne faut pas renforcer avec un si faible écart sur votre prix de revient.
Acheter à 17 pour un PRU de 17,36 : Vous augmenterez votre ligne, mais le PRU ne baissera que marginalement.
Dans la même logique, alléger à 18 si la ligne est importante a du sens.
Voici le graphique journalier :
Rien de bien enthousiasmant.. Les cours glissent le long du canal baissier.
Carrefour_14_11_2018.gif
 
Il s'est passé quoi avec Carrefour? Il a chuté bien vite tout d'un coup...
Du coup je pourrais renforcer (suis investie avec 287 actions pour un PRU à 17.35) mais cette grosse chute soudaine ne m'inspire pas...
Qu'en pensez vous ?
 
Ne serait-ce pas un effet "gilets jaunes" ? La grande distribution a été pas mal affectée ces derniers week-ends, et ça n'est pas fini, alors que la période actuelle est importante en termes de chiffres d'affaires.
 
Il s'est passé quoi avec Carrefour?
Chrissie, vous ne suivez pas!
Oui, c'est le blocage de zones commerciales qui est la cause de cette baisse des cours. Carrefour est très présent en France. Il faut cependant relativiser les chiffres volontairement noircis, et à dessein, par la profession et par le gouvernement.
 
Chrissie, vous ne suivez pas!
Oui, c'est le blocage de zones commerciales qui est la cause de cette baisse des cours. Carrefour est très présent en France. Il faut cependant relativiser les chiffres volontairement noircis, et à dessein, par la profession et par le gouvernement.

ouais...:mad:
Tout à fait d'accord que les chiffres sont volontairement noircis !
Les gens ne vont pas arrêter de fêter Noël pour autant !
Mais bon, je sais, il y a une différence entre le consommateur et l'investisseur !

Je me redis donc que je ne suis pas faite pour la bourse, car j'ai encore raté l'occasion de vendre quand il aurait fallu (PRU de 17.36 et le cours est passé un "chouilla" (comment ça s'écrit ?) au dessus…).

OU ALORS, c'est l'occasion de renforcer… MAIS je n'aime pas les couteaux qui tombent !
 
Vous avez encore du chemin (intérieurement parlant) à faire...
J'avais écrit le 14 novembre "Dans la même logique, alléger à 18 si la ligne est importante a du sens. ".
Certes, les cours n'ont pas atteint les 18, mais pas loin : 17,85.
Quand on donne un chiffre, il ne faut pas le prendre à sa valeur exacte, mais plutôt prendre en compte la zone du chiffre donné.
Je me suis bien gardé de vous dire quoi faire, parce que ce n'est pas à moi de le faire, mais à vous de prendre vos décisions.
Vous ne le faites pas.

Avec l'aide des événements actuels, la situation sur Carrefour s'est inversée par rapport à début novembre.
Les indicateurs sont passés en survente. Ce qui milite pour un rebond.
Les volumes sont en hausse, preuve qu'il y a de l'intérêt pour le titre.

Carrefour_05_12_2018.gif
 
Vous avez encore du chemin (intérieurement parlant) à faire...

Tout-à-fait d'accord avec vous !
Le problème est que je suis indécise dans tout, y compris dans la vie de tous les jours ! je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, de ne pas arriver (ou difficilement) à prendre des décisions et d'hésiter tout le temps… je devrais aller voir un psy...:ROFLMAO:
En fait, le temps que je me décide, c'est (des fois) trop tard :mad:

J'avais écrit le 14 novembre "Dans la même logique, alléger à 18 si la ligne est importante a du sens. ".
Certes, les cours n'ont pas atteint les 18, mais pas loin : 17,85.
Quand on donne un chiffre, il ne faut pas le prendre à sa valeur exacte, mais plutôt prendre en compte la zone du chiffre donné.
Je me suis bien gardé de vous dire quoi faire, parce que ce n'est pas à moi de le faire, mais à vous de prendre vos décisions.
Vous ne le faites pas.

J'avais quand même pris la décision d'alléger à 18, mais en effet, j'attendais le passage effectif à 18 : c'est l'effet psychologique : 18 ça marque plus que 17.85... c'est comme (inversement) quand Carrefour met le prix à 4.99 au lieu de 5 €...

Bref, ce qui me bloque aussi, c'est que la bourse, par définition, c'est jamais sûr : il n'y a jamais de signe exact pour savoir si à 17.85, ça va chuter ou continuer à monter...
et je cherche désespéremment des signes qui n'existent pas ! ou du moins ces signes ne sont jamais sûrs !

On va voir si les signes actuels (RSI, volumes, etc) vont avoir raison… ou pas...
 
Chrissie,

On apprend de ces erreurs, tout dépend également de votre stratégie d'investissement que je crois de type swing trading? Mieux vaut-il sécuriser des petits profits ou bien en attendre de plus conséquents?

Personnellement, je viens de me placer à l'achat 15,15€, je vais jouer le rebond du titre suite à cette baisse.
 
Chrissie,
On apprend de ses erreurs, tout dépend également de votre stratégie d'investissement que je crois de type swing trading ?
Je ne pense pas que Chrissie en soit à avoir mis en place une règle ou une stratégie de Swing Tarding ....

Car une des premières règles du trading, c'est de surveiller ses positions, et cette règle là, ne s'accommode pas d'un absence de protection des positions prises ...
Bien entendu, et pour éviter de rester devant son écran tout au long de la journée, cela s'accompagne d'une protection des positions qui, sur courte durée, conduit à réaliser de petits gains, voire de subir de petites pertes, ce qui est la situation normale du trader ....

Mieux vaut-il sécuriser des petits profits ou bien en attendre de plus conséquents ?
Une fois en position, il faut avoir prévu la perte maximale que l'on s'autorise sur cette entrée en position, et c'est donc la pose d'un stop-loss ; et au fil du temps, ce stop-loss devra se trouver ré-ajusté (mais seulement à la hausse) pour devenir un stop de prise de profit ...

Si le cours du titre vient à baisser, on ne va absolument pas baisser son stop de protection ; une fois la limite du stop touchée, l'ordre va devenir au prix du marché, et sur un titre liquide (il faut qu'il le soit !) vous allez le vendre, soit avec un petit profit, soit avec une petite perte (mais dont le maximum est prévu) et donc accepté ....

Si le cours du titre vient à monter (y compris avec des hausses discontinues), il vous faudra remonter votre stop de profit (quitte à en avoir 2 ou 3), de telle sorte que vous accompagniez la hausse du titre ....

Vous comprendrez donc que je préfère encaisser régulièrement de petits profits, plutôt que de courir après un profit plus important qui peut ne pas se réaliser, même sur longue période ....
 
Retour
Haut