Carrefour - FR0000120172 CA

Figure intéressante sur Carrefour aujourd'hui:

Carrefour_06_02_2019.gif

La hausse intervenue depuis le début de l'année s'est faite avec quelques gap haussiers (cercles brun/vert).
Les 3 premiers, en suivant la hausse, sont des gap de continuation de la tendance. Ils n'ont pas été comblés, et un pic de volume les accompagne.
A suivi une petite phase de conso latérale entre les 2 résistances baissières rouges.
Et aujourd'hui, on a un nouveau gap.
Il faut surveiller l'évolution des cours par rapport à ce gap.
Peut-être est-ce un 4ème gap de continuation.
On devrait alors avoir un pic de volume aujourd'hui, et le gap ne sera pas comblé ces prochains jours.
S'il est rapidement comblé, alors il y a des chances pour que ce gap soit un gap terminal.
La tendance générale n'en serait pas remise en cause, mais la tendance à très court-terme : probablement que si.
A suivre!
 
plutôt 17,50.

Sur une vue LT, en hebdo, on voit que les cours tentent de sortir de leur grand canal baissier.
J'ai ajouté une ligne baissière en petits pointillés rouges qui ne figure pas sur la vue journalière.
Elle pourrait faire obstacle à la poursuite de la progression des cours.
En mensuel, les indicateurs commencent à être dégradés.
Ce qui est clair, c'est que les cours sont arrivés à une étape importante pour le titre.

Carrefour_06_02_2019_W.gif
 
Bon je le met sur Carrefour car c'est lié même si ça n'a rien à voir.
Carrefour n'a pas été si perturbé par les révélations mais d'autres entreprises de l'agroalimentaire le sont.
Kraft Heinz qui est un géant de l'agro déboite de 28% !
J'ai jamais vu une telle chute d'une grosse valeur en une journée. J'suis impressionné !
Zimaginez si cela avait lieu sur Air Liquide ? :eek:
ça fera scandale.
Bon voila cela n'a rien à voir mais je poste quand même, j'suis sur le cul comme on dit.o_Oo_Oo_O

Edit : dividende malgré la baisse c'est du 7%, ça donne envie de rentrer sur la valeur. Poam vous l'aurez prise ?
 
Bon je le met sur Carrefour car c'est lié même si ça n'a rien à voir.
Carrefour n'a pas été si perturbé par les révélations mais d'autres entreprises de l'agroalimentaire le sont.
Kraft Heinz qui est un géant de l'agro déboite de 28% !
Disons que Carrefour, ce n'est pas de l'agroalimentaire, mais de la distribution.

J'ai jamais vu une telle chute d'une grosse valeur en une journée. J'suis impressionné !
Zimaginez si cela avait lieu sur Air Liquide ?
Impossible, Air Liquide ne produit pas de ketchup!!

Edit : dividende malgré la baisse c'est du 7%, ça donne envie de rentrer sur la valeur. Poam vous l'aurez prise ?
Alors là... Comme ça, à froid... Aucune idée, et comment s'en faire une? Jamais d'infos sur les actions US, sauf quand il y a de gros coups, hausse ou baisse.
Déjà que ce n'est pas facile avec des actions européennes..... Je lorgne sur quelques-unes cotées à Bruxelles et Amsterdam. Déjà là, l'info est assez difficile à obtenir, alors les US!
Je viens de voir le graphique du ketchupier.... 90€ il y a 2 ans.... 36 ce soir. Je passe mon tour.
 
On profite de Kraft Heinz pour faire une petite MAJ de Carrefour et donner une suite à la figure intéressante du 6 février #351 et ce que j'écrivais alors :
"S'il est rapidement comblé, alors il y a des chances pour que ce gap soit un gap terminal.
La tendance générale n'en serait pas remise en cause, mais la tendance à très court-terme : probablement que si."


Le gap a été comblé dès le lendemain (le dernier gap dans un cercle jaune. Il faut donc le voir comme un gap terminal.
Depuis, effectivement, la phase haussière a laissé place à une phase de conso horizontale (pour le moment).
Les 2 indicateurs divergent totalement entre eux, mais aussi par rapport aux cours qui ont poursuivi leur hausse alors que les 2 indicateurs sont orientés à la baisse. En général, j'ai remarqué que c'est plutôt le RSI qui va redescendre pour finir par se mettre en phase avec les stochastiques.
A noter les volumes en nette baisse.
Il serait logique d'avoir une poursuite de la consolidation, horizontale, ou retour sur les supports.

Carrefour_22_02_2019.gif
 
Carrefour n'a pas été si perturbé par les révélations mais d'autres entreprises de l'agroalimentaire le sont.
Kraft Heinz qui est un géant de l'agro déboite de 28% !
Je reviens 30 secondes sur ce roi du ketchup.
Savez qui en est le plus gros actionnaire?
Warren Buffet, à hauteur de 26%. Ce qui doit faire que'que-chose comme 16Mds$
A -28% aujourd'hui, ça fait quand même un trou de 4,5Mds$ qui partent en fumée en moins de temps qu'il a fallu à Gainsbourg pour bruler un billet de 500FF!!
 
Je reviens 30 secondes sur ce roi du ketchup.
Savez qui en est le plus gros actionnaire?
Warren Buffet, à hauteur de 26%. Ce qui doit faire que'que-chose comme 16Mds$
A -28% aujourd'hui, ça fait quand même un trou de 4,5Mds$ qui partent en fumée en moins de temps qu'il a fallu à Gainsbourg pour bruler un billet de 500FF!!

Certes, vous avez raison.
Mais on parle quand même de Warren Buffet, l'un des meilleurs investisseurs (je dis bien investisseur et non pas spéculateur comme Icahn ou Soros) sur le long terme. ça donne envie de le suivre dans ses investissements.
Il fait peu d'erreurs ! On le surnomme l'oracle quand même.
 
L'oracle... Waouh, comme dans Matrixxxxxx.
Alors vous allez boire ses recommandations, comme celle-ci :
"Warren Buffett a dit que la durée idéale de détention d’un titre est pour toujours, et que si l’on est incapable de détenir un titre pendant 10 ans, on ne devrait pas non plus en avoir pendant 10 minutes."
 
Retour
Haut