Carrefour - FR0000120172 CA

Un article qui devrait intéresser Chrissie!
Il manque juste les graphiques dans l'article.

Leclerc, leader de la grande distribution en France, perd des parts de marché en août, ainsi que Auchan et Lidl.
A l'inverse, Système U et Intermarché en gagnent, ainsi que Carrefour.

Répartition des parts de marche en France :

La_distribution_08_2018.gif


Concernant Carrefour, ce que note l'article, c'est que c'est le second mois positif de suite après juillet.


Part_Carrefour_08_2018.gif

La part de prise de marché est modeste : 0,2% en juillet, et 0,1% en août.
Le graphique est plus représentatif de la tendance globale à la réduction des pertes, dans un 1er temps, puis à la hausse depuis 2 mois.

Le mouvement d'embellie est trop récent, et de trop faible ampleur pour susciter l'enthousiasme des investisseurs..... D'ailleurs, si on regarde le consensus des analystes, on constate qu'il n'y a plus qu'1 seul à être vendeur sur les 23 qui suivent le dossier.
 
Le mouvement d'embellie est trop récent, et de trop faible ampleur pour susciter l'enthousiasme des investisseurs..... D'ailleurs, si on regarde le consensus des analystes, on constate qu'il n'y a plus qu'1 seul à être vendeur sur les 23 qui suivent le dossier.
Je suis bien d'accord avec cette conclusion ...
 
Un article qui devrait intéresser Chrissie!
....
Le mouvement d'embellie est trop récent, et de trop faible ampleur pour susciter l'enthousiasme des investisseurs..... D'ailleurs, si on regarde le consensus des analystes, on constate qu'il n'y a plus qu'1 seul à être vendeur sur les 23 qui suivent le dossier.
Une petite vue de l'évolution sur 6 mois ...

Après la publication des résultats du 1er trimestre 2018, avec une réaction à mon avis excessive assortie d'un grand chandelier vert avec gap d'ouverture (le 27/07), le titre s'est mis à vivoter dans un trading range ....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/12jmg43j.h0r.png

J'ai le sentiment que l'on fait bien beaucoup de bruit à propos d'une micro nouvelle, favorable certes, mais pas aussi exceptionnelle que ça !!
 
"Beaucoup de bruit"... Je ne le pense pas. Elle mérite d'être relevée quand on regarde le parcours calamiteux de l'entreprise qui s'est offert le peu enviable luxe d'aller toucher un plus bas de 25 ans.
Je retiens que ces chiffres montrent que ça va dans le bon sens, mais que, tout comme l'hirondelle qui ne fait pas le printemps, quelques mois d'amélioration des parts de marché ne redorent pas pour autant le blason de l'entreprise!
 
"Beaucoup de bruit"... Je ne le pense pas. Elle mérite d'être relevée quand on regarde le parcours calamiteux de l'entreprise qui s'est offert le peu enviable luxe d'aller toucher un plus bas de 25 ans.
Je retiens que ces chiffres montrent que ça va dans le bon sens, mais que, tout comme l'hirondelle qui ne fait pas le printemps, quelques mois d'amélioration des parts de marché ne redorent pas pour autant le blason de l'entreprise!
La différence d'avec il y a 25 ans, c'est que le groupe n'avait pas la même diversification internationale ; et il est certain qu'un développement dans des zones économiques touchées par une inflation vertigineuse, ne se gère pas comme dans des pays où ce phénomène se trouve réduit ...

Et lorsque l'on se confronte à une diversification géographique internationale (marquée par une présence importante en Amérique du Sud - Brésil & Argentine), il faut se confronter aux difficultés avec les inflations locales et les taux de changes monétaires pour la consolidation ...

Ayant travaillé dans des groupes internationaux, je me souviens fort bien ce que représentent ces aspects ...
 
Dernière modification:
Oui, article intéressant en effet !
15.79 à cet instant. ce serait bien que ça franchisse la résistance...
 
Bonjour Chrissie... Z'êtes encore là?

Les nouvelles sont plutôt bonnes sur Carrefour... Ce qui change un peu de tout le reste!!
Lu ces jours-ci :
"La croissance sur une base constante a accéléré à 2,1% au troisième trimestre après 0,9% au second. C'est un indicateur important de la vigueur de l'enseigne, qui retrouve une dynamique plus solide, notamment en France." notent les analystes de Bernstein.
"En France, Carrefour affiche la meilleure croissance trimestrielle de ses ventes alimentaires depuis 2015" a expliqué Matthieu Malige, directeur financier de Carrefour.

11 analystes (sur 23) sont maintenant positifs sur le titre, contre seulement 9 en juillet.

Sur la semaine, Carrefour est en hausse de 7% (dans d'importants volumes en fin de semaine), contre une baisse de 0,8% pour le CAC 40.

Carrefour_20_10_2018.gif


30% de hausse depuis les plus bas de juillet (le CAC a perdu 6% sur la période).
Les indicateurs sont proches de la zone de surachat, et une zone de résistance vers 17,50 est maintenant proche.
Les cours pourraient avoir du mal à la franchir, temporiser, ou consolider à court terme.
 
Bonjour à tous !
Oui, je suis toujours là ;) MAIS je suis un peu en mode "chat échaudé craint l'eau froide" et je me contente de regarder ces derniers jours… et de continuer d'essayer de comprendre la bourse… je refais un peu de virtuel et je suis le portefeuille virtuel de Paal sur Valéo (enfin, je SUPPOSE que c'est virtuel ?? ).
Et je me dis régulièrement que la bourse, c'est pas fait pour moi, lol...

Mais bon, je continue à ESSAYER d'apprendre malgré tout, et j'en profite pour remercier tous ceux qui participent à ce forum.

Donc, oui, Carrefour semble reprendre une petite tendance haussière… enfin, à court terme du moins...
Tant mieux ! avec mon PRU à 17.50€, je vais enfin pouvoir prendre PEUT-ETRE quelques profits dans quelque temps...
Comme d'habitude, encore va-t-il falloir décider QUAND vendre...
 
Bonjour Chrissie,
Une nouvelle fois, vous ne raisonnez pas bien.
Prenez de la hauteur. La perception sur la valeur a changé.
Résumons :
- Tout allait mal, l'activité chutait, le cours aussi.
- Le nouveau PDG est arrivé.
- Une phase haussière s'est mis en place sur les anticipations faites par les investisseurs que Bompard allait tout remettre en ordre de marche en 15 jours. C'était il y a 1 an.
Rien ne marche ainsi dans la vraie vie. Il faut du temps pour faire changer de cap un navire qui pèse 13 millirads d'euros.
- La communication suivante ayant été catastrophique, si vous vous en rappelez, les cours sont sortis en gap baissier des 19€ (ce doit être le gap de février), et sont venus mourir sur la base du canal baissier qui correspond aussi avec une très vieille ligne de résistance qui doit dater de 20 ou 2 5ans.
- Des nouvelles encourageantes sont arrivées avec, à la solde, un gap haussier en août.
- Depuis, avec les dernières bonnes nouvelles, les cours reprennent un peu de hauteur.

Comme pour Sanofi, on peut espérer que la période noire est derrière nous et qu'une nouvelle histoire se met en place.
Tout n'est pas réglé pour autant, bien entendu, mais on va dans le bon sens.
Donc : ne pensez pas court terme, mais long terme.
Quant aux profits : Il faut déjà que votre devienne positive.
A partir de ce moment là, à vous de décider quand on prenez un peu de profit pour alléger la ligne et abaisser le PRU.
 
Retour
Haut