calculer la valeur de son bien immobilier

irismina

Nouveau membre
bonjour

je pose une question peut etre un peu bête.... j'ai l'intention de mettre mon appartement en vente mais auparavant et avant de demander des estimations par les agents immobiliers j'aimerais bien avoir une idée de la valeur
comment expliquer .? j'ai acheté on appartement 200 000 € en oct 2006, donc il y a 8 ans et j'aimerais me faire une idée de la valorisation de ces 200 000 € si je les avais placé ?
comment peut on faire une estimation du coût de l'argent et où trouver des barêmes simples

merci de vos avis et de vos réponses
très bonne journée
iris
 
tu peux trouver assez facilement sur intenet le prix estimatif au mètre carré des apparts et maisons quartier par quartier .

après avoir localisé ton bien il ne te reste qu'à multiplier le prix au mètre carré par la superficie de ton appart ....ca te donne une idée approximative .
bien entendu c'est comme l'argus des voitures tout dépend aussi du bon ou du mauvais état d'entretien....
 
Bonjour,

j'ai acheté on appartement 200 000 € en oct 2006, donc il y a 8 ans et j'aimerais me faire une idée de la valorisation de ces 200 000 € si je les avais placé ?

merci de vos avis et de vos réponses

Votre méthode de calcul n'est pas la bonne pour de l'immobilier.

Je pense comme Buffeto que le prix estimatif d'un bien immobilier, c'est le prix qui se pratique dans la même zone sur des biens équivalents à l'instant t.

Mais le vrai prix de votre bien sera celui que l'on vous en donnera.

Cdlt.
 
et j'aimerais me faire une idée de la valorisation de ces 200 000 € si je les avais placé ?

tu peux le faire sur le simulateur de cbanque en assurance vie par exemple tu vois que 200 000 deviennent entre 230 et 250000 suivant les hypothèses de rendement et de fiscalité ;

mais ceci n'a rien à voir avec la valeur de ton appartement; pour te faire une idée regarde aussi sur internet les annonces actuelles d'appartements à vendre dans la ville où tu es , pour la même surface, regarde les vitrines des agences de ventes;
 
Retour
Haut