Cac 40 - FR0003500008 PX1

Bonjour,
Le plus réactif est le site de l'AMF puisque ce sont eux qui imposent de leur déclarer les positions vendeuses dès qu'elles atteignent et dépassent 0,5% du capital des sociétés.
Par contre.... Pour ce qui est de l'ergonomie du produit : c'est nul de nul.
Les positions vendeuses viennent des hedge funds et la mise à jour du site est faite dans l'après-midi... Une fois qu'ils sont réveillés aux US (je suppose).
Si on ne fait pas la course à l'info, alors le site shortsell.nl est parfait.
C'est un agrégateur des positions vendeuses de 6 pays d'Europe de l'Ouest, dont la France, bien entendu.
Avantage : vous avez toutes les sociétés faisant l'objet de positions vendeuses en 1 seul écran, et vous pouvez cliquer sur la société voulue, Valeo par exemple, pour avoir le listing des changements de positions, ainsi qu'une mise en forme graphique.
Petit inconvénient, j'ai l'impression que la mise à jour est faite en soirée.
 
o_O ce smiley résume certainement bien le sentiment des investisseurs en ce moment. Au moins les algos, eux, ne se posent pas de questions :

"J'ai eu la Chine au tél, on reste en contact" +1%
"Ah non on lui a pas téléphoné, on capte plus" -1%
"Je leur ai envoyé un billet d'avion ils vont venir nous voir pour discuter" +1%
"Non finalement j'ai peur de l'avion laisse tomber" -1%
"On leur a proposé le bateau alors" +1%
"Bon c'est un peu long quand même en bateau, on en a marre d'attendre" -1%
"Ah on est en effet arrivé et c'était merveilleux" +1%
"Je t'aime moi non plus" -1%

....

Les feux de l'amour à coté, c'est vraiment ridicule !
 
Et encore les -1% c'est faible en volatilité... Il y a des pics à 3%...
Mais j'ai l'impression que Trump a perdu en crédibilité... Car les chinois attaquent maintenant...
Une partie de poker en somme
 
Mais j'ai l'impression que Trump a perdu en crédibilité... Car les chinois attaquent maintenant...
Une partie de poker en somme
Morgan Stanley vient de publier une analyse expliquant que l'économie mondiale sera en récession d'ici 6 à 9 mois si Trump met en pratique ses dernières menaces. Et que les banques centrales n'y pourront rien.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que les Chinois ont sans doute plus à gagner en restant en confrontation avec Trump, plutôt qu'en acceptant de coopérer parce que le temps joue pour eux.
Si une récession arrive, elle arrivera au plus mauvais moment pour Trump.
Ce serait donc une belle occasion pour l'écarter de la scène politique, alors qu'ils ont encore pas mal de ressources pour soutenir leur économie, au moins jusqu'à l'élection présidentielle US.
Par contre, pour nous, entre une récession mondiale et un brexit dur.... On va vers une mauvaise période pour les économies européennes!!
 
Faut voir le verre à moitié plein. On aura des soldes sur les positions ❤🤗
Perso, j’ai hâte de voir ce que va donner le brexit
 
Retour
Haut