Cac 40 - FR0003500008 PX1

Avez-vous conservé ou comptez vous conserver vos actions de la Dutch Shell ? Est ce dans le PEA ?
Car dans le PEA on n'a pas de crédit d'impôt.
Après quand je regarde RDS reste une super valeur. J'ai même l'impression qu'elle a de meilleurs statistiques passés en terme de croissances et rendement que Total (ce n'est que mon avis).
J'ai aussi vu que RDS veut devenir un leader mondial de l'électricité ! C'est un bon titre !
Oui, j'ai une ligne RDS dans le PEA.
Modeste pour l'instant, j'ai un peu renforcé il y a peu.
Je vais la travailler comme Total.
 
Vous n'êtes pas sensible à la possibilité de la distribution de dividendes en actions sur la B?
 
Vous n'êtes pas sensible à la possibilité de la distribution de dividendes en actions sur la B?

Je note pour la distribution d'actions. Je ne savais même pas que c'était ce qui les différencient ...
Par contre RDSA dans le PEA j'sais pas.
Car il y a une retenue à la source sur les dividendes et contrairement au CTO où on peut avoir un crédit d'impôt, sur le PEA ce sera perdu ....
 
Je note pour la distribution d'actions. Je ne savais même pas que c'était ce qui les différencient ...
Par contre RDSA dans le PEA j'sais pas.
Car il y a une retenue à la source sur les dividendes et contrairement au CTO où on peut avoir un crédit d'impôt, sur le PEA ce sera perdu ....

Pas si vite, il me semble que ce n'est plus d'actualité. Mais c'est tellement confus leur truc...
 
Où en est notre CAC 40 en ce début juin?
+1046 points en ligne droite sur les 4 premiers mois de l'année.
400 points de correction depuis : Une baisse de 7% ou 38% de retracement de la hausse précédente.
Un chiffre qui devrait parler aux amateurs des niveaux de retracement de Fibonacci.
Etape suivante, 50% de retracement de la hausse du début d'année = 5078.
-> On a justement une ligne de support à 5057.
-> Ajoutons que les cours évoluent depuis les + hauts dans un biseau, et que les 2 fines lignes verticales (en bleu) marquent le prochain G20 les 28 et 29 juin 2019, pour la 1ère ligne, et la 1ère ouverture des marchés après le G20 pour la seconde ligne.
Nota : Certains préfèrent voir l'ETE et retenir 4915 comme objectif donné par celle-ci.

CAC 40 en UT Jour :

4728

Les 2 niveaux (5078/5057) se retrouvent dans la partie terminale du biseau, exactement au moment de la tenue du prochain G20.
Une conjonction de paramètres formidable, comme le dirait Trump...
En attendant, les ingrédients semblent réunis pour que la correction continue jusqu'à cette date avec ensuite une possible sortie dans un sens, ou dans l'autre, selon les événements qui pourraient s'y dérouler!
A moins que, d'ici là, Trump n'y soit allé de son (ses) tweet assassin, ou, au contraire, salvateur!

Les indicateurs vont dans ce sens avec un RSI bientôt en survente. Ont-ils encore une importance quand une petite phrase de quelques dizaines de mots suffit à faire disparaître des dizaines de milliards de capitalisation sur les grands marchés boursiers mondiaux? On peut s'interroger!
 
Un CAC 40 qui monte.
Il s'est extrait du biseau descendant il y a 3 jours (vendredi) : trait vertical bleu sur le graphique en UT jour ci-dessous.
Les indicateurs sont bien orientés.
La résistance des 5540 semble accessible.

4764




Mais des taux qui baissent.
Et dans des proportions importantes (en %) comme il est rarement vu sur le marché de taux.
Extrait de ma liste de valeurs suivies : Le 10 ans allemand nous offre une baisse de 11550% par rapport à hier.


4765
 
Cela prouve une fois de plus que la hausse du marché action ne tient à rien. Elle se fait sans volume, sans conviction, un vrai chateau de cartes plein de nervosité. La décollecte des actifs risqués se poursuit au profit de l'obligataire. Les investisseurs ne sont pas du tout à l'aise dans le contexte macro actuel. C'est flippant :)
 
Retour
Haut