Cac 40 - FR0003500008 PX1

Votre réponse m’intrigue
sur un groupe facebook de professionnels , je suis en "discussion active " avec un fan de François A...… qui réclame à corps et à cri le frexit .

Je lui ai donc suggéré d'attendre le brexit pour en mesurer les conséquences.

il est persuadé que le brexit sera une excellente chose pour les anglais , je pense le contraire …..

donc j'attends avec impatience de voir qui de nous 2 aura raison …..:cool:
 
Les USA vont taxer les avions à 10% et les produits agricoles dont le vin Français et le Whisky écossais à 25%.
L'Europe risque de répliquer.
La guerre commerciale en Europe commence enfin. Les actions qui effectuaient un rodéo vers le ciel vont enfin baisser.

Total, Airbus, Air Liquide de très belles actions qui baissent et peuvent baisser encore dans les jours à venir.
Il y a la Royal Dutch Shell qui a perdu 4% aussi c'est pas si courant.
C'est à surveiller pour renforcer !

Poam, Paal est ce que vous allez prendre du BX4 ou des certificats pour jouer la baisse du CAC 40 qui n'a jamais été aussi haut ?
Surtout que de mémoire les turbos et autres instruments Lyxxor sont gratuits en ce moment je crois !
Qu'en pensez vous ?
 
Poam, Paal est ce que vous allez prendre du BX4 ou des certificats pour jouer la baisse du CAC 40 qui n'a jamais été aussi haut ?
Surtout que de mémoire les turbos et autres instruments Lyxxor sont gratuits en ce moment je crois !
Qu'en pensez vous ?
J'ai toujours et en permanence une dose de BX4, et je suis le cours de ce support de façon régulière ....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/dylgo2zr.stg.png
Il fallait donc l'accumuler lors des séances précédentes, et là, il commence à être juste un peu trop tard pour s'y intéresser
 
Poam, Paal est ce que vous allez prendre du BX4 ou des certificats pour jouer la baisse du CAC 40 qui n'a jamais été aussi haut ?
Surtout que de mémoire les turbos et autres instruments Lyxxor sont gratuits en ce moment je crois !
Qu'en pensez vous ?
Turbos et ETF gratuits? On raserait gratis en ce moment, mais chez qui? chez votre courtier, peut-être.
De base, ces produits sont toujours gratuits. Homris le courtage du courtier, l'émetteur se rémunère sur le spread du produit.
Je suis plus préoccupé par la macro qui est parasitée par un insoutenable bruit de fond entre Trump, l'Iran, la guerre commerciale, le Brexit, les banques centrales, et ce que j'oublie... Du coup, je ne fais rien sur les brusques mouvements du moment. ça baisse trop vite, et y entrer trop tard expose tout simplement à se prendre une belle claque en se retrouvant à contre-courant.
Dans un passé pas si lointain, j'ai pris lourd à ce jeu.
Par contre, ces dernières semaines, j'ai pris pas mal de bénéfices (vente ou allègement de ligne) sur un marché haut.
Maintenant, je surveille les cours pour éventuellement renforcer, ou revenir à l'achat sur des lignes vendues en totalité.
J'avais vendu en totalité (pour profiter de l'occasion de matérialiser ma PV) mes bonus cappés sur Total suite à l'attaque de la raffinerie en Arabie saoudite.
Si ça continue, ils vont bientôt être moins cher que ce que je les avais achetés pour une échéance maintenant toute proche (un peu plus de 2 mois)... Je vais y revenir.
Hier, j'ai mis en portefeuille une small cap et j'ai renforcé Pernod Ricard suite à leurs annonces de réorganisation.
J'ai un ordre d'achat en attente sur Robertet pour renforcer suite à entrée au capital d'un prédateur.
J'ai quelques ordres "hors marché" qui trainent sur des titres intéressants pour moi, mais peu liquides quand c'est mouvementé : Galapagos, Delta Plus, Sartorius, McPhy...
Quand ça panique, on peut avoir des trous de cotation. Suffit qu'un ordre de vente "au marché" arrive sans contrepartie dans les cours, et on achète à bon compte.
A noter que les small ont largement fait mieux que le CAC hier. Peut-être un ré-équilibrage à venir entre Small et Large caps.
Voilà comment je gère les périodes de mouvements incontrôlés des marchés.
Par contre, la macro et une possible récession à venir m'inquiète bien plus que les sauts de puce actuels.
 
Voilà comment je gère les périodes de mouvements incontrôlés des marchés.

Tu as tjs la boite Lyonnaise (Corbas) de qui vend des vapoteuses en portefeuille, après les annonces Américaines d'interdiction dans certains Etats US ? J'ai pensé à toi quand j'ai entendu la nouvelle à la radio il y a qq jours.
 
Tu as tjs la boite Lyonnaise (Corbas) de qui vend des vapoteuses en portefeuille, après les annonces Américaines d'interdiction dans certains Etats US ? J'ai pensé à toi quand j'ai entendu la nouvelle à la radio il y a qq jours.
J'ai vendu ma ligne (j'ai gagné le double de ma mise, mais j'aurais pu gagner x4 en vendant il y a quelques temps).
Mais comme le cours se rapproche maintenant du prix d'intro (2,12€ pour un cours à 2,61).. Si d'aventure il y revient, j'y reviendrais aussi avec plaisir.
Les interdictions US me font bien marrer... L'UE est bien plus stricte que les US sur le sujet. Une grosse boite US voulait faire alléger la réglementation en Europe pour pouvoir venir inonder nos marchés avec ses produits.
On voit le résultat chez eux.
 
Turbos et ETF gratuits? On raserait gratis en ce moment, mais chez qui? chez votre courtier, peut-être.
De base, ces produits sont toujours gratuits. Homris le courtage du courtier, l'émetteur se rémunère sur le spread du produit.

La citation date d'un peu, j'ai bien lu mais j'ai oublié de répondre. Voila ce qui se passe quand on fait plusieurs choses en même temps ...

Je me suis mal exprimé les turbos et autres instruments sont payants, c'est les frais de courtage qui sont souvent offert durant la promotion. Mais l'intitulé des mails de promotions que je reçois ne précise pas si c'est valable également pour les ETF car sinon je me serais bien pris du ETF MSCI world et S&P 500 ...

D'ailleurs je me suis toujours demander, cela se produit rarement pour les ETF mais si tout le monde se retire et vend ses ETF par exemple pour l'IShares Core S&P 500 de Blackrock avec 33 Milliards sous gestion. Si tout le monde vend et que le fond a pas assez pour payer, BlackRock est dans l'obligation d'acheter et de puiser dans ses liquidités ailleurs n'est ce pas ?
 
D'ailleurs je me suis toujours demander, cela se produit rarement pour les ETF mais si tout le monde se retire et vend ses ETF par exemple pour l'IShares Core S&P 500 de Blackrock avec 33 Milliards sous gestion. Si tout le monde vend et que le fond a pas assez pour payer, BlackRock est dans l'obligation d'acheter et de puiser dans ses liquidités ailleurs n'est ce pas ?
:eek: Oula, vous me faites peur!
Blackrock n'investit pas plus que ce qui lui est confié... Enfin, j'espère, sinon on serait dans un scenario à la Madoff.
Il restituera donc l'argent au nombre de parts de chacun x par le prix de la part.
Evidemment, vu le plongeon que cela provoquerait, le prix de la part en prendrait aussi un coup.
 
Blackrock n'investit pas plus que ce qui lui est confié... Enfin, j'espère, sinon on serait dans un scenario à la Madoff.
Il restituera donc l'argent au nombre de parts de chacun x par le prix de la part.
Evidemment, vu le plongeon que cela provoquerait, le prix de la part en prendrait aussi un coup.


Justement, je suis encore débutant et donc j'ai du mal avec cela.
Par exemple l'ETF suit un indice comme le S&P 500, la valeur d'une part dépend de l'indice non ?
Par exemple, si on prend un cas extrême, la croissance est au beau fixe, les actions flambent, le S&P augmente.
Et si tout le monde vend l'ETF ça baisse alors que c'est sensé dupliqué l'indice ?o_O
 
(note: je parle ici de trackers physiques donc pour 100€ de trackers, 100€ répartis de manière proportionnelle à l'indice suivi)
Et si tout le monde vend l'ETF ça baisse alors que c'est sensé dupliqué l'indice ?o_O
Si tout le monde vend l'ETF, ils le vendent au niveau de l'indice.
Par contre si "tout" le monde vend un tel ETF, Blackrock vendra les actions correspondantes, ce qui fera baisser l'indice... et par voie de conséquence, l'ETF.

Mais ça n'a pas de sens de dire que "tout" le monde vend. C'est impossible.
Dans le pire des cas, il y aurait une forte augmentation des volumes et l'émetteur de l'ETF augmenterait simplement les spreads Achat/Vente et/ou réduirait l'offre disponible. Cela aurait d'une part effet de réduire les volumes et d'autre part de lui laisser le temps de vendre les actifs correspondant.
 
Retour
Haut