Cac 40 - FR0003500008 PX1

Allegée Air France (pv 7%) et attends maintenant pour vendre le solde...
Renforcée Total fin 2018 et attends une consolidation pour renforcer encore.
 
Acheté un peu de BX4... Trop tôt, je dis d'attendre le retournement des indicateurs pour agir... Et j'ai investi alors que les indicateurs arrivaient tout juste en surachat! Je ne m'écoute pas!!
Je vais doubler ma ligne de BX4.... Dès que les indicateurs se retournent!!

Il faut que le RSI passe sous les 50 c'est bien ça ? quand vous parlez d'indicateurs qui se retournent.
 
Il faut que le RSI passe sous les 50 c'est bien ça ? quand vous parlez d'indicateurs qui se retournent.
Non, qu'ils sortent du surachat, ou de la survente, en réintégrant la zone colorée sur les graphiques publiés.
Si on est agressif, on intervient quand le max est atteint, sinon quand la ligne en pointillés est franchie. On perd une partie du mouvement, mais la tendance est alors plus sûre.
 
Renforcé Thalès, renforcé Total (c'était fin 2018), renforcé Pharmagest tout récemment, renforcé Eurofins, commencé des lignes Royal Dutch Shell, KBC Group et ASR Nederland.

En parlant de la Dutch Shell (qui a en passant un rendement de quasi 6%), j'viens de voir ce matin qu'ils pouvaient se taper une grosse amende aux PB à cause d'une affaire de licence au Nigeria. ça remonte quand même à 2011.
 
Le CAC 40 gagne plus de 14% depuis la fin 2018, alors que tout va mal, ou que tout va bien : Tout dépend de l'emplacement que nous allons choisir pour faire cette appréciation.


Graphiquement, en UT Jour, ce vendredi 1er mars aura été un jour particulier en laissant, à la clôture, une bougie répondant au sinistre nom de Doji en pierre tombale (cercle jaune).

CAC_03_03_2019.gif

Comme tout Doji, il traduit une indécision des investisseurs. La mèche haute montre que les vendeurs sont plus actifs que les acheteurs.

Un gap a été ouvert à cette occasion.
S'agit-il d'un gap de continuation, ou d'un gap terminal ?
S'il est comblé dès lundi 4 mars, alors il s'agira d'un gap terminal annonçant un changement de tendance sur le CAC 40.
Le niveau de surachat des indicateurs plaide pour un prochain changement de tendance sur la bourse parisienne.



Tout va mal, ou que tout va bien : Tout dépend l'emplacement choisi pour faire l'appréciation.

Tout va mal, vu par l'économiste :
Le ralentissement de la croissance économique de la zone euro en ce début d’année se confirme.
Le secteur manufacturier de la zone euro enregistre une contraction en février (50 est la frontière entre expansion et contraction) :
Pays-Bas 52,7 Plus bas de 32 mois
Autriche 51,8 Plus bas de 37 mois
Espagne 49,9 Plus bas de 63 mois
Italie 47,7 Plus bas de 69 mois
Allemagne 47,6 Plus bas de 74 mois

La France fait exception avec un plus haut de 5 mois à 51,5.
Nos 3 principaux partenaires économiques voyant leur économie se contracter, fortement pour l'Italie et l'Allemagne, difficile d'imaginer que nous puissions continuer longtemps sur notre lancée.
Il en va de même au niveau mondial, alors que les négociations USA-Chine font des heures sup et que l'on ne sait plus trop où l'on en est du Brexit.

Ou tout va bien, vu par l'investisseur :
Des marchés qui montent quand tout va mal... On a déjà connu ce genre de situation paradoxale. Les marchés espèrent que les banques centrales vont de nouveau assouplir leurs conditions monétaires et de refinancement. La BCE vient de laisser entrevoir une telle possibilité.
Raison pour laquelle le secteur bancaire a retrouvé des couleurs depuis quelques jours.
Il vient de briser à la hausse un canal baissier en vigueur depuis 1 an.
Reste à voir si les désirs des investisseurs vont se concrétiser dans les mois qui viennent!

Stoxx_600_Banks_03_03_2019.gif
 
Des marchés qui montent quand tout va mal... On a déjà connu ce genre de situation paradoxale. Les marchés espèrent que les banques centrales vont de nouveau assouplir leurs conditions monétaires et de refinancement. La BCE vient de laisser entrevoir une telle possibilité.
Raison pour laquelle le secteur bancaire a retrouvé des couleurs depuis quelques jours.
Il vient de briser à la hausse un canal baissier en vigueur depuis 1 an.
Reste à voir si les désirs des investisseurs vont se concrétiser dans les mois qui viennent!


Oui il me semble avoir lu cela. Certains analystes pensent que les banques centrales ne vont pas augmenter les taux voir même les baisser (si si certains le pensent) étant donné le ralentissement de la croissance.
J'suis curieux de voir si la FED n'augmente pas du tous les taux d'ici la fin de l'année. Let's see !
Mais bon un moment faut que ça redescende, z'imaginez le road jusqu'à 5500 ...
 
ça a déboité sec aujourd'hui. Pourtant les gens ont pas vu le désacord du Brexit venir ou bien ?
 
Ce que je Vois,
Fin de mois,
Fin de trimestre,
PRise de bénéfices,

Les indicateurs ne sont pas encore en survente....

A voir si la bougie rouge passe sous la ligne rouge des chandle crol stop en day...

J’ai repris une petite louche de bx4
 
Le Brexit avec une probabilité de 'no deal' qui a pris pas mal de poids à présent mais surtout des indicateurs PMI très mauvais en zone Euro aujourd'hui (notamment le manufacturier en Allemagne qui est très très mauvais).

Les investisseurs commencent à se rendre compte que peut être ça ne va pas si bien que ça et que le fait d'être sous tutelle des banques centrales c'est pas du biberonnage mais ça représente plutôt un réel gros problème sur l'économie mondiale

Si on ajoute à ça un rallye de +15% sur le CAC depuis le début de l'année et donc une surchauffe évidente, la conclusion est simple : on prend des profits.
 
Retour
Haut