Cac 40 - FR0003500008 PX1

Et moi je traîner aussi un petit delta sur l’entrée bx4 qui commence à grandir 😅 je dois être à 5.11 en pma...
Je ne Touche pas mais je n’ai pas respecté mon planning d’investissement initial... ducou je m’interdit de renforcer, (j’ai dépassé l’a limite fixée)
J’aurais du prendre plus de total ahah,

Par contre le levier 15 à la hausse est tellement remonte que j’aurais du le garder ! J’étais à -90%, un peu plus ou moins n’aurait pas changé grand chose, la j’en serais à -40%

Très formateur tout ça
 
Le CAC 40 a encore pas mal augmenté et signe sa meilleurs semaine depuis 2009. Alors que les soucis sont encore là. Après les discussions entre USA et Chine ont l'air de bien progressé
Je suis tombé sur un article qui parle de bulle (quand les prix des actifs sont décorellés de leurs valeurs intrinsèques). ça peut éclater ...
Comme en 2000 mais aussi la bulle de la tulipe (il y a fort longtemps), bulle immobilière.
Cela devient irrationnel et les gens reviennent sur les actions (comme des moutons) en dépit du contexte économique. C'est aussi une des caractéristiques d'une bulle ou crash ?:unsure:
Zen pensez quoi ?
Car ça monte ça monte, on ne va pas tarder si ça continue à retoucher le point haut de l'an dernier (avant la recorrection quand même) !

La seule chose qui va contre ma théorie est que la demande en pétrole est en hausse (ok il y a la réduction de production et le Vénézuela) mais généralement quand c'est en hausse, cela veut dire que les gens sont confiants sur la croissance. Avant les crashs, généralement on a une baisse de la demande si j'ai bonne mémoire.
Par contre le levier 15 à la hausse est tellement remonte que j’aurais du le garder ! J’étais à -90%, un peu plus ou moins n’aurait pas changé grand chose, la j’en serais à -40%

Lequel avez vous pris si ce n'est pas indiscret ?
 
Dernière modification:
J'ai commencé une ligne Royal Dutch Shell (vendredi dernier).
Thales a repris de la hauteur, pas pu terminer ma ligne. C'est dommage.

Vous faites bien d'en parler !
Je me suis longuement penché sur cette valeur. C'est comme Unilever, j'suis perdu parmi les nombreux stocks disponible RDSA, RDSB, RDS-PLC A, RDS PLC B.
Je vois que RDSA et RDSB ont des ISIN de type : GB00B03MM408.
C'est donc des stocks coté au Royaume-Uni et non aux Pays bas ?
On m'a dit de faire attention avec le Brexit de pas prendre des actions cotés aux GB.o_O
 
Je vois que RDSA et RDSB ont des ISIN de type : GB00B03MM408.
C'est donc des stocks coté au Royaume-Uni et non aux Pays bas ?
On m'a dit de faire attention avec le Brexit de pas prendre des actions cotés aux GB.o_O
Certes, j'entends bien, mais je n'ai pas pris des actions britanniques, mais néerlandaises puisque cotées en euros.
Je pense, je dis bien je pense, qu'il faut remonter à l'origine avec 2 sociétés qui se sont rapprochées sans couper avec leurs origines respectives. Sans doute à cause de ces Anglais qui n'ont jamais voulu être européens!
Résultat :
Les deux sociétés ont fusionné en 1907 pour donner naissance à la société britannico-néerlandaise Royal Dutch Shell.
Royal Dutch Shell est constitué de deux actions
-> L'action A (code ISIN : GB00B03MLX29), est cotée à titre principal à Amsterdam, et à titre secondaire à Londres.
-> L'action B (code ISIN : GB00B03MM408), est cotée à titre principal à Londres, et à titre secondaire à Amsterdam.

Comment ça marche entre les 2, Aucune idée, ne me le demandez pas.
La seule différence entre les 2 était le traitement fiscal différent : les dividendes des A sont taxés à 15% aux Pays-Bas, alors que les dividendes des B ne sont pas taxés.
Sauf que depuis le 1er janvier 2019, les Pays-Bas exonèrent de tout impôt à la source les dividendes des actions.
Donc : plus aucune différence entre les 2.
Le Brexit va-t-il y changer quelque-chose : aucune idée.

Pour Unilever : Là, je ne comprends pas votre interrogation. Unilever est une société néerlandaise, cotée en euros à Amsterdam.
Pas de pb pour l'acheter puisque les frais de courtage sont identiques pour Paris et Amsterdam.
Sur ce point précis, je n'aurais pas acheté des Royal Dutch Shell cotées en livres à Londres... Le courtage est autrement plus élevé, et il y a peut-être des frais de change, et les risques de change qui eux, par contre, sont bien réels.
 
Le CAC 40 a encore pas mal augmenté et signe sa meilleurs semaine depuis 2009. Alors que les soucis sont encore là. Après les discussions entre USA et Chine ont l'air de bien progressé
Je suis tombé sur un article qui parle de bulle (quand les prix des actifs sont décorellés de leurs valeurs intrinsèques). ça peut éclater ...
Comme en 2000 mais aussi la bulle de la tulipe (il y a fort longtemps), bulle immobilière.
Cela devient irrationnel et les gens reviennent sur les actions (comme des moutons) en dépit du contexte économique. C'est aussi une des caractéristiques d'une bulle ou crash ?:unsure:
Zen pensez quoi ?
Car ça monte ça monte, on ne va pas tarder si ça continue à retoucher le point haut de l'an dernier (avant la recorrection quand même) !

La seule chose qui va contre ma théorie est que la demande en pétrole est en hausse (ok il y a la réduction de production et le Vénézuela) mais généralement quand c'est en hausse, cela veut dire que les gens sont confiants sur la croissance. Avant les crashs, généralement on a une baisse de la demande si j'ai bonne mémoire.


Lequel avez vous pris si ce n'est pas indiscret ?


il s'agit du levier 15 proposé par City, ils en ont plusieurs, ils ont tous le même fonctionnement,
 
Par curiosité,
C'est pour avoir des retours. Est ce que des gens parmi vous avez acheté des valeurs depuis janvier ?
Si oui lesquelles et quelle est votre politique ? long terme ou court terme pour juste profiter du road to the sky du moment ?
 
Par curiosité,
C'est pour avoir des retours. Est ce que des gens parmi vous avez acheté des valeurs depuis janvier ?
Si oui lesquelles et quelle est votre politique ? long terme ou court terme pour juste profiter du road to the sky du moment ?
Acheté... Et vendu aussi!
Renforcé Thalès, renforcé Total (c'était fin 2018), renforcé Pharmagest tout récemment, renforcé Eurofins, commencé des lignes Royal Dutch Shell, KBC Group et ASR Nederland.
Vendu Essilor et Worldline. J'avais aussi un LVC que j'ai vendu.
Acheté un peu de BX4... Trop tôt, je dis d'attendre le retournement des indicateurs pour agir... Et j'ai investi alors que les indicateurs arrivaient tout juste en surachat! Je ne m'écoute pas!!
Je vais doubler ma ligne de BX4.... Dès que les indicateurs se retournent!!

CAC_25_02_2019.gif
 
Retour
Haut