Cac 40 - FR0003500008 PX1

Ma mèche basse n'a pas été très forte , mais elle a bien eu lieu après le début en hausse des marchés us...je vise une hausse comme hier au fixing sur le point bas et je revends de moitié LVC au marché à 17H30...si on remonte pas par contre je vends pas...et espère que lundi on repartira de bon pied.
Bon je garde à l'esprit que les 5050 peuvent lâcher à un moment mais ce sera pas pour aujourd'hui sauf cata.

Bon finalement le gain a été modeste (+0,9%) avec le LVD puisque seul le Dax a retouché le point bas à 17H de la matinée...le différentiel était trop important pour jouer le rebond avec le LVC.
A voir maintenant ce que nous réserve la semaine prochaine. Mais pas de panique aujourd'hui.
 
....
A voir maintenant ce que nous réserve la semaine prochaine.
Mais pas de panique aujourd'hui.
Oui, enfin un dernier chandelier qui se trouve bien au-dessous du précédent, pour les 2 indices ci-dessous

Ca, c’est pour le Cac40

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/tljzwzvk.0jt.png

Ca, c’est pour le SP500

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/blaythr5.1dy.png

et avec un long corps rouge pour le SP500, lequel sert de référence US

Et lorsque les US éternuent, l'Europe attrape la grippe, c'est bien connu !
 
Dernière modification:
La logique voudrait d'ouvrir en forte baisse lundi suite à la baisse des US vendredi.
Après je me méfie toujours des week end, en 48H il peut se passer des choses.
Cependant à ce rythme , on ne va plus être très loin d'être sur le support à 49** évoqué par poam.

En février on y est pas allé, donc à voir si cette fois-ci on va tester ce support. Personnellement je ne pense pas qu'on aille plus bas que ce niveau mais bon en bourse on est sûr de rien et si vente panique ça peut toujours aller dans l'excès.
 
Tout dépendra comment va évoluer la guerre (économique) déclarée par Trump à la Chine. On voit que ses grandes annonces finissent en eau de boudin dans le caniveau. C'est ce qui vient d'arriver avec l'acier européen (et de nombreux autres pays) qu'il voulait taxer, et sur lequel il a fait machine arrière.
Le problème est qu'il a planté l'idée du protectionnisme dans la tête des investisseurs... Sans oublier l'inflation, passée aux oubliettes, mais qui va revenir sur le devant de la scène si jamais il fait marche arrière avec la Chine... A moins qu'il ne s'en prenne maintenant à l'Iran.. Ce ne sera pas mieux.
On a l'impression qu'il faut toujours qu'il s'attaque à quelqu'un.. Et quand il a épuisé son stock de fiel, il recommence par la case départ!
 
La logique voudrait d'ouvrir en forte baisse lundi suite à la baisse des US vendredi.
Après je me méfie toujours des week end, en 48H il peut se passer des choses.
Vous pensez que Trump va en profiter pour faire des frappes préventives sur la frontière des Corées ??

Personnellement je ne pense pas qu'on aille plus bas que ce niveau mais bon en bourse on est sûr de rien et si vente panique ça peut toujours aller dans l'excès.
Pour la tendance US, il va falloir attendre lundi midi, pour consulter les futures US ...
 
Dernière modification:
Avant qu'il n'y en ait un qui commente le CAC de demain, n'oubliez pas que c'est férié jusqu'à mardi. ;)
 
Avant qu'il n'y en ait un qui commente le CAC de demain, n'oubliez pas que c'est férié jusqu'à mardi. ;)
C'est donc pour ça, qu'il y avait autant de monde sur l'autoroute A8 ....

Même les Carrouf seront fermés ? :horloge: :coffee::rose_fane:

Bon, plus sérieusement, il restera tout de même :
- la clôture des marchés US de ce soir / nuit
- le tendance des futures, et celles de l'ouverture des marchés asiatiques de mardi matin ....
 
4 jours sans marchés, cotations, sell off, gap, versements de dividendes, réunions d'analystes.... j'en passe, et des meilleurs! mais qu'est-ce qu'on va faire? C'est une honte. Les marchés devraient être ouverts le week-end.
 
Croyez-vous qu'il soit bienséant d'adresser un télégramme :rose:en Thaïlande à l'hôtel de Chrissie ??

Je viens d'actualiser une bonne partie de mes contrats d'AV ; reste à connaître les dernières VL des UC ....
Avant Pâques, les marchés US sont en train de clôturer en hausse ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut