Cac 40 - FR0003500008 PX1

Quel objectif avez vous sur le cac 40?

1) demain j'achète, c'est les soldes
2) 4930 point bas des analystes, je patiente et sous 5000 je commence à attaquer avec du LVC progressivement.
3) je prend du b*4 la baisse ne fait que commencer... wall street va entrainer tout le monde.
 
En UT 2h, le CAC dessine un joli triangle depuis début février.
Il vient d'en sortir par le bas, et valide même la figure par un pull back sur sa base inférieure avec cette grande bougie verte des 2 dernières heures de cotation.

CAC_22_03_2018.gif

L'objectif théorique du report d'amplitude serait alors à 4925 pts.
Ce qui correspond pile poil à la résistance très long terme (+ hauts 2000, 2007, 2015) devenue support depuis son franchissement en avril 2017. Il a été touché fin août 2017 et a fait son travail...
Toucher une nouvelle fois cette ligne forte serait un bon point d'entrée, et c'est ce que je vais attendre.
Mais il faut qu'elle fasse alors son travail, sinon on est mal.
 
je suis rentre en BX4 après les 4 sorcières, soit vendredi soir, mais avec un montant tellement faible que je n'ai pas remboursé mes frais de courtages (lol)

J'envisage de recharger, et surtout d'arbitrer mes UC encore en positif (notamment sur le PEE) sur le monétaire, histoire de rentrer avec un meilleur prix, je pense effectuer cette opération en 3 temps, en fonction des conditions de marché ...
 
J'ai un peu le même objectif 49**, cependant je guette la journée d'aujourd'hui...si un gros trou d'air je pense malgré tout prendre un peu de LVC avant le week end (allez disons vers 16H à la louche après une mèche basse à l'ouverture US...je sais je me fais un scénario!!!) ...au cas où lundi les investisseurs reprennent leur esprit et profite d'achat bon compte au fixing avec des taux qui ont bien rebaissé.
 
bon , on verra bien j'ai profité de la baisse pour diminuer mon PRU ce midi ( notamment en renforçant sur Vallourec.)
 
Je passe en UT Jour pour avoir les niveaux qui m'intéressent :

CAC_23_03_2018.gif

Les cours arrivent sur une zone riche en niveaux importants qui pourraient bien contenir leur évolution.
Du moins, c'est ce qu'il faut espérer, sinon Aïe!
1er niveau touché ce matin à 5064. Le support avait déjà été touché fin août, au plus bas de la consolidation de l'été dernier.
2ème niveau intéressant : l'horizontale en pointillés rouges à 5048
Et un 3ème niveau majeur, le support descendant en pointillés gris qui est la résistance très long terme initiée en 2000.
Perso, ayant déjà puisé dans mes réserves lors des baisses de février, j'attends un éventuel retour sur ce support pour prendre du LVC.
A noter que le RSI n'est pas encore en survente.
Par contre, la grande mèche basse du jour, si la situation en reste là d'ici ce soir, serait une bonne nouvelle, synonyme de présence appuyée des acheteurs.
 
Ma mèche basse n'a pas été très forte , mais elle a bien eu lieu après le début en hausse des marchés us...je vise une hausse comme hier au fixing sur le point bas et je revends de moitié LVC au marché à 17H30...si on remonte pas par contre je vends pas...et espère que lundi on repartira de bon pied.
Bon je garde à l'esprit que les 5050 peuvent lâcher à un moment mais ce sera pas pour aujourd'hui sauf cata.
 
Retour
Haut