Cac 40 - FR0003500008 PX1

Bien joué.
"Peut mieux faire" : Oui, bien sûr, mais aussi faire beaucoup plus mal.
L'important est de gagner, et 3,77 annualisé, ça doit faire un joli rendement.
Pour le rendement des actions du SP500, ça fait déjà un petit moment que les obligations à 2 ans rapportent plus.
Le point d'équilibre doit se trouver entre 1,9 et 2,1 et le 2 ans navigue à 2,28 ce soir.
De quoi détourner des flux des actions vers le 2 ans.... Surtout si les actions devenaient moins profitables à cause de la guerre commerciale lancée par Trump.
 
Aujourd’hui, le cac en baisse due notamment au détachement du dividende de total,
Jusque là tout va bien, Je suis étonné que cela n’ai pas tout simplement fait un gap à l’ouverture car ducou les tracker bx4/Lvc on fait un beau mouvement,

Ma stratégie consiste à tenter de les enticiper en prenant une belle pv vite fait bien fait ?
 
Aujourd’hui, le cac en baisse due notamment au détachement du dividende de total,

Je ne crois pas, totoka, que la baisse du CAC aujourd'hui soit due "notamment", et même un petit peu, au détachement du dividende de Total.;)
C'est uniquement et clairement dû à la macroéconomie et aux événements financiers à venir, sans parler des incertitudes sur la guerre commerciale.

Toutes les grandes bourses européennes sont en baisse dès ce matin (-1,30% en GB, -0,90% pour le DAX etc...), le NIKKEI a clotûré à -0,90% et les futures américains sont dans le rouge assez vif.
 
Il y contribue, pour une petite part seulement.
CAC à l'instant : -052%
Et le CAC Total Return (celui qui est dividendes réinvestis) : - 0,43%
 
simple question : on n'avait pas jusqu'à ce soir pour acheter du Total et pouvoir toucher le dividende ?
 
Je ne crois pas, totoka, que la baisse du CAC aujourd'hui soit due "notamment", et même un petit peu, au détachement du dividende de Total.;)
.....
Toutes les grandes bourses européennes sont en baisse dès ce matin (-1,30% en GB, -0,90% pour le DAX etc...), le NIKKEI a clotûré à -0,90% et les futures américains sont dans le rouge assez vif.
Oui, et ce qui se passe chez Total pour le dividende, c'est anecdotique pour les marchés cités !
 
simple question : on n'avait pas jusqu'à ce soir pour acheter du Total et pouvoir toucher le dividende ?
Ce n'est qu'un acompte qui a été versé. Vous pouvez en acheter pour le solde de juin, les acomptes de 2018...
 
Dernière modification:
Plutôt que d'acheter des actions en direct, achetez-vous (parfois) directement le panier des 40 valeurs représentatives de la bourse de Paris
« La grande question n'est pas de savoir si la Fed va remonter » ses taux aujourd'hui, mais de savoir si elle optera pour trois ou quatre hausses, étant précisé que cette question « divise ».

Et comme il y a un nouveau patron à la Fed, et s'il on y rajoute les mesures protectionnistes de Trump, cela risque de provoquer des surprises ....

On en saura davantage après la clôture parisienne !
 
Dernière modification:
Retour
Haut