(plusieurs) Boursorama ou Fortuneo

toitoine

Membre
Amis du jour bonjour !

Je viens vers vous afin de pouvoir suivre les conseils de personnes expérimentées concernant les BEL.

En effet, je souhaite changer de banque, car les banques traditionnelles ne me correspondent pas, le conseillé ne m'est pas vraiment utile et je me débrouille généralement seul avec l'appli. Les seules fois où je dois appeler un conseiller, c'est quand il y a des bugs sur les opérations bancaires. (Je suis chez la Société Générale.)

Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur ce forum, car les nouvelles offres de Boursorama on changer pas mal de choses. Je me permets donc créer moi-même une discussion.

Bref, j'hésite donc entre Boursorama et Fortuneo. Étant donné que je suis étudiant, je n'ai pas de revenu mensuel, j'hésite donc entre l'offre ultim et l'offre Fosfo toutes deux sans conditions de revenu.

L'offre ultim me semble moins intéressante, car les retraits à l'étranger sont gratuits et illimités chez Fortuneo, cependant je ne voyage pas régulièrement donc je me demande si ça vaut vraiment le coup.

La carte ultime est à autorisation systématique, mais cela ne devrait pas poser problème étant donné que Boursorama a de ce que j'ai compris créée un mode offline avec sa carte ce qui devrait réduire les refus de paiement. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir si la carte Fosfo est à autorisation systématique ou pas.

Les offres sont très similaires, je suis donc perdu entre les deux banques.

D'après ce que j'ai lu, le service client Boursorama semble nettement moins efficace que celui de Fortuneo.

Je ne sais donc pas vers quels BEL me diriger, je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez me partager votre expérience !
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonjour,

Les cartes Ultim et Fosfo sont toutes les 2 à autorisation systématique.