(plusieurs) Boursorama ou Fortuneo

toitoine

Membre
Amis du jour bonjour !

Je viens vers vous afin de pouvoir suivre les conseils de personnes expérimentées concernant les BEL.

En effet, je souhaite changer de banque, car les banques traditionnelles ne me correspondent pas, le conseillé ne m'est pas vraiment utile et je me débrouille généralement seul avec l'appli. Les seules fois où je dois appeler un conseiller, c'est quand il y a des bugs sur les opérations bancaires. (Je suis chez la Société Générale.)

Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur ce forum, car les nouvelles offres de Boursorama on changer pas mal de choses. Je me permets donc créer moi-même une discussion.

Bref, j'hésite donc entre Boursorama et Fortuneo. Étant donné que je suis étudiant, je n'ai pas de revenu mensuel, j'hésite donc entre l'offre ultim et l'offre Fosfo toutes deux sans conditions de revenu.

L'offre ultim me semble moins intéressante, car les retraits à l'étranger sont gratuits et illimités chez Fortuneo, cependant je ne voyage pas régulièrement donc je me demande si ça vaut vraiment le coup.

La carte ultime est à autorisation systématique, mais cela ne devrait pas poser problème étant donné que Boursorama a de ce que j'ai compris créée un mode offline avec sa carte ce qui devrait réduire les refus de paiement. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir si la carte Fosfo est à autorisation systématique ou pas.

Les offres sont très similaires, je suis donc perdu entre les deux banques.

D'après ce que j'ai lu, le service client Boursorama semble nettement moins efficace que celui de Fortuneo.

Je ne sais donc pas vers quels BEL me diriger, je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez me partager votre expérience !
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonjour,

Les cartes Ultim et Fosfo sont toutes les 2 à autorisation systématique.

La carte Ultim est à mon avis plus intéressante que la Fosfo puisqu'elle offre des garanties assurance/assistance plus importantes (équivalent à la visa premier).

Par contre Fortuneo propose des plafonds de paiements plus souples (2000€ par semaine vs 1500€ par mois pour la visa Ultim, modifiable sous conditions de flux créditeurs mensuels ou d'encours) et des cartes virtuelles pour les paiements en ligne.

A voir ce qui est le plus important pour vous.

Le service client Boursorama n'a pas une très bonne réputation dans les avis qu'on trouve sur internet mais en pratique il est possible de faire soi-même toutes les opérations du quotidien en ligne, il devrait donc être rarissime d'avoir besoin de contacter le service client.

Globalement les 2 banques sont bien. En fonction du profil et des services recherchés (épargne, placements, crédits...), l'une ou l'autre peut être un peu plus adaptée.
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense me tourner vers le visa ultim étant donné que le plafond de la carte ne me dérange pas actuellement. Je vais d'abord tester Boursorama et si cela ne me convient pas je me dirigerais plus tard vers Fortuneo.
 
Je me demandais justement pourquoi ne pas souscrire au deux afin d'avoir les avantages de la banque A et de la banque B en même temps, cela demande un peu de logistique pour ne pas payer les frais bancaire mais ce n'est pas si handicapant que ça.
 
la "logistique" se limiterait à une utilisation mensuelle de la CB ?
ça reste gérable amha :)
 
Oui c'est à ça que je faisait référence ^^
Cela reste effectivement gérable et une astuce est apparemment possible avec un compte Amazon afin de créditer son compte avec 0,15€ ce qui réglerai le problème en cas d'oublie de ma part.
 
Je suis chez les deux. J'utilise Boursorama en principal. J'ai la visa ultim et la gold mastercard. Les deux banques sont similaires par contre gros plus pour Boursorama niveau interface, beaucoup plus agréable que Fortuneo.

Pour la carte de chez Fortuneo j'ai programmé une recharge amazon de 0,15€ pour éviter les frais. Tu peux souscrire aux deux ça va te coûter juste de ton temps et tu vas profiter des primes des deux banques. Lis bien les conditions car chez Fortuneo il faut que tu fasses 5 opérations carte avant une date précise pour avoir la prime je crois.
 
Je pense faire comme vous, comme ça si l'une des cartes ne passe pas j'aurais toujours l'autre pour réglé le paiement, de plus j'aurais l'avantage de Fortuneo pour les paiements à l'étrange sans frais. Merci beaucoup pour votre réponse :)
 
Pour le service client je crois que c'est un peu partout pareil.. Parfois ça répond pas par mail mais tu mets un petit coup de pression t'as ta réponse.
 
Retour
Haut