Fortuneo

(plusieurs) Boursorama ou Fortuneo

Chez Boursorama depuis 2 ans et c'est ma banque principale depuis 1 an, tout c'est toujours passé sans accroc (je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à leur service client, donc pas d'avis positifs ou négatif sur celui-ci).
Carte Ultim avec plafond à 3000 (c'était de base je n'y ai pas touché, donc ils ont dû le revoir à la baisse car j'ai vu un plafond à 1500 plus haut).
Très pratique d'y avoir un PEA et une AV (même si ce ne sont pas les moins chers du marché).
Interface web et appli bien foutue bien que l'ergonomie puisse être améliorée.
Petit plus: les virements instantanés gratuits jusqu'à hauteur de 2000€/j, du cashback ou des réductions via leur programme The Corner.
Plutôt content.
 
Bonjour,
J'ai la Bourso Premier et la Fortuneo Gold. Je confirme donc ce qui a été dit concernant la différence d'accessibilité des services client. Pratique aussi la carte virtuelle Fortuneo pour sécuriser les achats en ligne.
En revanche, je ne me prononcerai sur le match Ultim / Fosfo. Est-ce que certains parmi vous ont et l'Ultim et la Fosfo ? Et nous faire un retour par exemple sur les opérations hors-ligne avec l'Ultim. Et sur l'affichage du solde en temps réel sur les 2 applis.
La question m'intéresse pour mon fils qui doit partir 6 mois en Amérique du Sud pour ses études.
 
Bonjour,
J'ai la Bourso Premier et la Fortuneo Gold. Je confirme donc ce qui a été dit concernant la différence d'accessibilité des services client. Pratique aussi la carte virtuelle Fortuneo pour sécuriser les achats en ligne.
En revanche, je ne me prononcerai sur le match Ultim / Fosfo. Est-ce que certains parmi vous ont et l'Ultim et la Fosfo ? Et nous faire un retour par exemple sur les opérations hors-ligne avec l'Ultim. Et sur l'affichage du solde en temps réel sur les 2 applis.
La question m'intéresse pour mon fils qui doit partir 6 mois en Amérique du Sud pour ses études.
Bonjour,

Je ne connais pas la Fosfo. Cependant, la Ultim a un avantage par rapport à la Fosfo : les assurances de la visa premier.
Cependant, le solde en temps réel est un peu tronqué pour la Ultim, puisque vous n’avez qu’un afficha des transactions, cela n’enlève pas directement du solde.
Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’informations sur le montant du Hors ligne.
 
Bonjour,

Je ne connais pas la Fosfo. Cependant, la Ultim a un avantage par rapport à la Fosfo : les assurances de la visa premier.
Cependant, le solde en temps réel est un peu tronqué pour la Ultim, puisque vous n’avez qu’un afficha des transactions, cela n’enlève pas directement du solde.
Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’informations sur le montant du Hors ligne.
OK pour le assurances haut de gamme pour l'Ultim.
Je note aussi pas d'affichage en temps réel du solde avec l'Ultim. Comme avec la Bourso Premier donc, et contrairement à N26 par exemple. Si quelqu'un a la Fosfo, je serai intéressé par un retour sur ce point.
Sinon @Mystique77, un retour sur le offline ? C'est quoi les limites déjà ? De mémoire c'est 8 opérations et 100 euros max, tu confirmes ?
 
OK pour le assurances haut de gamme pour l'Ultim.
Je note aussi pas d'affichage en temps réel du solde avec l'Ultim. Comme avec la Bourso Premier donc, et contrairement à N26 par exemple. Si quelqu'un a la Fosfo, je serai intéressé par un retour sur ce point.
Sinon @Mystique77, un retour sur le offline ? C'est quoi les limites déjà ? De mémoire c'est 8 opérations et 100 euros max, tu confirmes ?
Malheureusement, pour le offline je n’ai pas l’information, cette information est très difficile à trouver. A en croire divers avis, le offline serait de 600 à 800 euros. Je n’ai malheureusement, pas plus d’informations. Par contre, avec les nouvelles conditions, il faut bien regarder les frais sur la Ultim classique par rapport à la Metal ou à la Fosfo.
 
Merci @Mystique77 !
800 euros ce serait énorme ! Si tu peux payer quelques péages, parkings auto ou distributeurs de sodas avec ton Ultim, c'est déjà pas mal non ? Du coup, ça t'es déjà arrivé d'avoir un refus de paiement alors que ton compte était suffisamment approvisionné, sans indiscrétion ?
 
Merci @Mystique77 !
800 euros ce serait énorme ! Si tu peux payer quelques péages, parkings auto ou distributeurs de sodas avec ton Ultim, c'est déjà pas mal non ? Du coup, ça t'es déjà arrivé d'avoir un refus de paiement alors que ton compte était suffisamment approvisionné, sans indiscrétion ?
N’utilisant pas beaucoup la carte, non. Malheureusement, cela est arrivé à un ami et à pas mal de personnes, si tu regarde d’autre forum. Étant une carte à autorisation systématique et sans le réseau CB, il y aura toujours un risque.
 
Peut etre as tu choisi mais pourquoi ne,pas opter pour la carte Globe trotter du credit agricole. Par,contre 2 euros par mois jusqu’à tes 30 ans. Mais carte classique pas a autorisation systématique
 
Bonjour,

Les cartes Ultim et Fosfo sont toutes les 2 à autorisation systématique.

La carte Ultim est à mon avis plus intéressante que la Fosfo puisqu'elle offre des garanties assurance/assistance plus importantes (équivalent à la visa premier).

Par contre Fortuneo propose des plafonds de paiements plus souples (2000€ par semaine vs 1500€ par mois pour la visa Ultim, modifiable sous conditions de flux créditeurs mensuels ou d'encours) et des cartes virtuelles pour les paiements en ligne.

A voir ce qui est le plus important pour vous.

Le service client Boursorama n'a pas une très bonne réputation dans les avis qu'on trouve sur internet mais en pratique il est possible de faire soi-même toutes les opérations du quotidien en ligne, il devrait donc être rarissime d'avoir besoin de contacter le service client.

Globalement les 2 banques sont bien. En fonction du profil et des services recherchés (épargne, placements, crédits...), l'une ou l'autre peut être un peu plus adaptée.
Bonjour, je ne suis pas satisfaite de Boursorama et je pense aller à Fortuneo. La cb ultim que Boursorama m'a attribuée est à autorisation systématique et ne permet pas les paiements fractionnés sur Cdiscount par exemple.
 
Bonjour, je ne suis pas satisfaite de Boursorama et je pense aller à Fortuneo. La cb ultim que Boursorama m'a attribuée est à autorisation systématique et ne permet pas les paiements fractionnés sur Cdiscount par exemple.
Bonsoir @kilissa ,

Il est possible que la carte Mastercard Gold chez Fortuneo étant pour le moment utilisable à la fois sur les réseaux Mastercard et CB, puisse répondre à votre besoin.

En effet, avec le réseau CB il n'y a pas d'autorisation systématique. C'est dans son ADN (le paiement OffLine est préféré chez CB) :)
 
Retour
Haut