Bonus fond euros boursovie

Le truc, c’est que Bourso propose des offres boost ou des primes tous les 2 mois, avec des conditions qui changent à la marge. Ces changements posent question et on est parfois déboussolés. Chacun y va de son interprétation et les conseillers Bourso n’aident pas à y voir plus clair.
 
Souhait un peu ... provocateur
Au risque de continuer à être provocateur, on s'est tout appauvris avec l'inflation qui a causé la hausse des taux. Faut-il préférer un monde de taux bas au 3% sur le fonds € qui cache la forêt de l'inflation ?

La question est ouverte !
 
Le truc, c’est que Bourso propose des offres boost ou des primes tous les 2 mois, avec des conditions qui changent à la marge. Ces changements posent question et on est parfois déboussolés. Chacun y va de son interprétation et les conseillers Bourso n’aident pas à y voir plus clair.
Bonjour,
les AV ont clairement besoin de collecter , pour faire le plein des obligations avec un taux favorable (versus le stock d'obligations à taux faible en mode paquebot)
Il en va donc de promos et de boosts pour atteindre cet objectif.
Je suis donc personnellement plus rassuré par la démarche de Bourso (meme si les annonces ne sont pas toujours tres claires), que par des AV qui ne proposent rien, voir celles qui ont eu un résultat médiocre sur le fonds en Euros cette année, et qui va conduire à la décollecte.
 
Il y a deux discussions sur ce sujet, c'est embêtant ! Je viens de poster sur l'autre (toute récente) , en confondant avec celle-ci plus ancienne, donc plus intéressante

Je copie-colle mon message ici

Bonjour

Ô rage, ô désespoir !

1) Une chose est sure quand même : plus de plafond annuel de 50K pour versement 100% Euro Exclusif.
J'ai fait un versement le 26 mars 100% Euro Exclusif, alors que j'avais déjà atteint le plafond de 50K sur ce fond euro en février. Opération validée lors de l'opération en ligne et à J+2 par Generali sur l'espace de mon contrat

2) Mais une chose n'est plus sure du tout ! Ce versemement bénéficiera-t-il de l'offre boostée +1.5 % sans condition d'UC ? :unsure:

Aucune façon de le savoir ! :cry:

-
Les réponses des conseillers, téléphoniques ou par mail, reçues par les uns et les autres, postées sur le forum dans plusieurs discussions, sont variables, pas fiables du tout ! Les conseillers ne sont pas (in)formés.

- Les affichages sur l'espace perso diffèrent selon la page visualisée. :
- page AV en haut "voir conditions" : pas de seuil minimum de 50% UC mentionné pour profiter du boost sur collecte
- même page AV plus bas (Suivre "quel mode de gestion choisir" ->> gestion libre ->> notre offre ->> fonds euros) : mention des 50% UC pour profiter du boost sur collecte

- pas de visibilité sur l'enregistrement effectif des versements boostés, ni au cours du versement (au moyen d'une case à cocher), ni ensuite sur la page du conntrat

Par ailleurs, je m'aperçois d'un changement de conditions sur mon espace perso entre février et aujourd'hui :mad: (Mon contrat est Boursovie pas ex ing)

1) capture d'écran du 11 fevrier : 1ère offfre boostée (valable jusqu'au 29 février) SANS condition d'UC



1711634130273.png



2) capture d'écran du 28 mars : 2ème offre boostée en cours (valable jusqu'au 30 avril) : AVEC condition d'UC

1711634367371.png



La seule hypothèse que je fais : les conditions varient selon les clients. Est-ce possible ?
Des noeuds au cerveau !

Moi qui voulais racheter des fonds d'autres contrats pour verser sur euro exclusif boosté 2 ans, je ne sais plus si je dois
Je viens de voir également qu'il y avait une condition de 50% de UC pour obtenir le boost de 1.5%. Chose que je n'ai jamais vu avant.

Finalement c'est quoi la règle?
Est ce parceque le boost sur collect inclus le 0.5% du boost sur encours (qui lui a une condition de 50% d'uc)?

étrangement je cherche sur leur site on a du mal à trouver les infos et pire j'ai essayer en anonyme comme nouveau client et c'est encore pire.
 
Dernière modification:
Retour
Haut