Bon plan ?

renseigne toi sur les prix et les rendement à Paris...
Un achat a Paris n'est pas réalisé pour le rendement mais pour le patrimoine, ou alors il faut (je me répète) investir à distance.

Edit: L'article que vous venez d'ajouter le montre très bien d'ailleurs, merci
 
On t'a connu plus pondéré... avant d'émettre un avis il faut savoir où ça se trouve. Au centre de Paris ça serait une affaire ; dans le 92 (si j'ai vu juste) ça correspond aux prix pratiqués je crois.
certes tout dépend de la localisation …..
 
Merci pour vos réponses.
En fait c'est même pas dans les hauts-de-seine, c'est le 93.... :(
J'ai 2 objectifs : patrimoine et rendement. Ce projet serait pour du patrimoine, et j'en ai un autre en province pour le rendement. Ceux qui font ça en province n'ont pas " peur " de ne pouvoir revendre qu'à des investisseurs par exemple ? Il y a des prix très attractifs, mais c'est toujours la revente la douloureuse...
Peut-on m'expliquier pourquoi le rendement de ce bien est si mauvais ? Compte tenu de charges faibles, je pensais réussir à avoisiner un rendement net au moins à 4%, et avoir un cash-flow positif... C'est insuffisant pour dire que le bien vaut le coup de se poser la question ?
 
Un achat a Paris n'est pas réalisé pour le rendement mais pour le patrimoine, ou alors il faut (je me répète) investir à distance.
Peut-être que Tintin veut investir près de chez lui, gérer lui-même (ce qui est source d'économie).
Et donc s'il a trouvé ce bien proche de Paris qui a un rendement double par rapport aux rendements de Paris c'est une bonne affaire (à voir les autres critères évidemment).
ça peut même être un très bon compromis : rendement correct et perspective de hausse du prix de l'appartement.
Il ne faut pas regarder le marché immo francilien avec des critères applicables ailleurs.
Certains biens prennent 20 % par exemple en quelques années avec l'arrivée d'un transport en commun (tram, nouvelle station de métro) qui n'existait pas avant.
 
Merci pour vos réponses.
En fait c'est même pas dans les hauts-de-seine, c'est le 93.... :(
J'ai 2 objectifs : patrimoine et rendement. Ce projet serait pour du patrimoine, et j'en ai un autre en province pour le rendement. Ceux qui font ça en province n'ont pas " peur " de ne pouvoir revendre qu'à des investisseurs par exemple ? Il y a des prix très attractifs, mais c'est toujours la revente la douloureuse...
Peut-on m'expliquier pourquoi le rendement de ce bien est si mauvais ? Compte tenu de charges faibles, je pensais réussir à avoisiner un rendement net au moins à 4%, et avoir un cash-flow positif... C'est insuffisant pour dire que le bien vaut le coup de se poser la question ?

Alors pour le 93 ça change tout !
1) Où, plus précisément ? Pantin, où les prix commencent à flamber ? Les Lilas ?
ça parait cher (Pantin par exemple est entre 5000 et 6000 euros je crois)
2) attention dans ce département la TF est élevée.

http://www.leparisien.fr/seine-sain...ns-sont-tres-confiants-23-05-2019-8077872.php
 
. Ceux qui font ça en province n'ont pas " peur " de ne pouvoir revendre qu'à des investisseurs par exemple ? Il y a des prix très attractifs, mais c'est toujours la revente la douloureuse...

moi j'investis en province et c'est vrai qu'avec les hordes de loups l'hiver et les carrossent qui envahissent les chemins carrossables l'été ca devient compliqué . en plus les paysans en sabots et faucille à la main font peur aux citadins .
l'avantage c'est que mes locataires sont facilement joignable avec des pigeons voyageurs , j'ai un retour de renseignements en à peine 2 semaines .
malgré tout le rendement est grevé par la taille et la gabelle aux frontières du comté .....

mais globalement je m'en sors....:cool:
 
Dernière modification:
Peut-être que Tintin veut investir près de chez lui, gérer lui-même (ce qui est source d'économie).
Et donc s'il a trouvé ce bien proche de Paris qui a un rendement double par rapport aux rendements de Paris c'est une bonne affaire (à voir les autres critères évidemment).
Certes, mais 140 KE pour 21 m2, cela fait plus de 6.5 KE du m2 ....

Déraisonnable pour Pantin, même proche de Paris ....

ça peut même être un très bon compromis : rendement correct et perspective de hausse du prix de l'appartement.
Il ne faut pas regarder le marché immo francilien avec des critères applicables ailleurs.
Il est exact qu'en regardant ce marché avec des yeux niçois, antibois ou cannois, on se dit qu'il n'y a pas photo ....

Certains biens prennent 20 % par exemple en quelques années avec l'arrivée d'un transport en commun (tram, nouvelle station de métro) qui n'existait pas avant.
C'est quoi ces nouveaux moyens de transports en commun ?

Perso, le seul tram qui aille dans ce secteur, ce serait celui qui vient de Gennevilliers, en passant par Saint Denis, et se rendant vers Bobigny ; serait-ce celui-ci ?

Et pour moi, à Pantin, ce qu'il reste, c'est alors le métro qui aura été prolongé vers l'est, ou bien le réseau de bus, mais rien de bien nouveau ....
 
Dernière modification:
Pour Pantin, il y a création d'une ligne de tram qui partira de la Porte de Pantin à Paris, a partir du circulaire qui existe et qui reliera Bobigny et Noisy le Sec et rejoindra le T1. Le tram fait quasi le tour de Paris sauf sur l'Ouest encore en travaux.
A ma connaissance le projet est acté et débutera bientôt.
Mais Pantin a été complètement rénové le long du canal en particulier, on est sur du 5 000€ m² sur Pantin.

Mais il y a d'autres villes qui se sont boboïsé comme Les Lilas, Pré St Gervais, Romainville, Montreuil, Le Raincy où ces prix vont vite être atteints
 
Retour
Haut