Bon plan ?

Pour Pantin, il y a création d'une ligne de tram qui partira de la Porte de Pantin à Paris, a partir du circulaire qui existe et qui reliera Bobigny et Noisy le Sec et rejoindra le T1. Le tram fait quasi le tour de Paris sauf sur l'Ouest encore en travaux.
A ma connaissance le projet est acté et débutera bientôt.
Mais Pantin a été complètement rénové le long du canal en particulier, on est sur du 5 000€ m² sur Pantin.

Mais il y a d'autres villes qui se sont boboïsé comme Les Lilas, Pré St Gervais, Romainville, Montreuil, Le Raincy où ces prix vont vite être atteints

tu es bien au courant... tu es dans le coin ?
 
J'ai travaillé longtemps sur Bobigny et ce secteur et j'ai un copain qui habite à Eglise de Pantin, près de la rue Jean Lolive qui aura le tram
 
L'emplacement est très important pour apprécier la valeur d'un bien.
Je pense que Pantin a de l'avenir mais à 6 666 € le m² ca me parait très cher sauf quartier Hoche, regardez les autres annonces du quartier ou le site qui donne le prix de toutes les transactions
 
6,3 % de rendement brut, mauvais ? Hum...

Pour celui qui vise juste à augmenter son patrimoine peut-être pas mais pour quelqu'un qui vise un bon rendement voir un cash flow positif un rendement brut à 6% c'est loin d'être bon.
Sur un autre forum où les gens présentent leur projet (de manière plus précise avec fiscalité etc.) ceux qui présentent de bon projet se rapprochent d'une rentabilité brut à 10%.

Sa rentabilité tombe à combien en net net après fiscalité ? proche des 3 ou 4 % j'imagine. Si c'est pour avoir la renta d'une scpi autant miser sur celle-ci, moins d'emmerdement pour le même gain -_-
 
Pour celui qui vise juste à augmenter son patrimoine peut-être pas mais pour quelqu'un qui vise un bon rendement voir un cash flow positif un rendement brut à 6% c'est loin d'être bon.
Sur un autre forum où les gens présentent leur projet (de manière plus précise avec fiscalité etc.) ceux qui présentent de bon projet se rapprochent d'une rentabilité brut à 10%.

Sa rentabilité tombe à combien en net net après fiscalité ? proche des 3 ou 4 % j'imagine. Si c'est pour avoir la renta d'une scpi autant miser sur celle-ci, moins d'emmerdement pour le même gain -_-

c'est surtout loin d’être mauvais, c'était le sens de ma remarque.
Surtout dans un coin où le potentiel de plus-value est important.
 
c'est surtout loin d’être mauvais, c'était le sens de ma remarque.
Surtout dans un coin où le potentiel de plus-value est important.
Sans parler de plus-values potentielle, un rendement de 6% brut est mauvais, c'était le sens de ma remarque initiale.
(Et inutile de mettre le smiley :ROFLMAO:, il n'y a que vous qui rigolez)
 
Sa rentabilité tombe à combien en net net après fiscalité ? proche des 3 ou 4 % j'imagine. Si c'est pour avoir la renta d'une scpi autant miser sur celle-ci, moins d'emmerdement pour le même gain -_-
C'est tout à fait ce que j'explique à ma femme... Prendre le risque de se pourrir la vie pour un rendement que des SCPI offrent, c'est une mauvaise idée.
Donc oui, je rejoins l'avis de Hokseed: c'est mauvais. Ou tout au moins, c'est insuffisant pour prendre ce risque.
 
C'est tout à fait ce que j'explique à ma femme... Prendre le risque de se pourrir la vie pour un rendement que des SCPI offrent, c'est une mauvaise idée.
la différence entre les SCPI et le locatif en direct c'est que la PV ( espérée) a des chances d'etre bien plus importante sur un bien que sur la revente de parts de SCPI
 
Retour
Haut