Bilan d'étape de mes produits de défiscalisation

Que les FCPI varient à la baisse c'est compréhensible par la nature des placements.
Mais des GFF... Comment peuvent-ils baisser autant? Je pensais que c'était des produits d'une soporifique linéarité.
ça va peut-être décoller.... Il va falloir du bois bientôt, beaucoup de bois.
Il paraît qu'il va y avoir une demande de chênes centenaires à Paris...
 
perso j'en tiens toujours compte dans le bilan pour savoir si l'opération a été juteuse ou pas
Heureusement que j'en tiens compte aussi, sinon ce ne serait plus un placement mais de la philanthropie.:D
L'idéal serait de retrouver ses billes à la sortie.
Après il y a une limite en dessous de laquelle je commencerai à perdre de l'argent.
 
C'est mon rêve d'acheter de la forêt même à 0% merci à vous :love:
C'est facile, il suffit d'une mise minimale.
Après on reçoit de beau reporting avec des photos de sous bois, les rayons du soleil filtrant à travers la ramure et des rondins rangés le long de chemins forestiers. On apprend le nom des essences et les types de terrain. On sent presque l'humidité sous les pas et l'odeur des champignons.... :ange:
 
Que les FCPI varient à la baisse c'est compréhensible par la nature des placements.
Mais des GFF... Comment peuvent-ils baisser autant? Je pensais que c'était des produits d'une soporifique linéarité.
ça va peut-être décoller.... Il va falloir du bois bientôt, beaucoup de bois.
Il y a pas mal de frais pour l'achat des forêts et la rémunération du gestionnaire.
Dans mon cas, c'est de la défiscalisation, donc sur une durée limitée et une mise minimale mojns importante.
Il existe aussi des GFF à vocation patrimoniale sur du long terme avec une mise de départ beaucoup plus importante.
 
Il y a pas mal de frais pour l'achat des forêts et la rémunération du gestionnaire.

Perso, j'ai souscrit un GFF chez France Valley: ticket d'entrée élevé 5000€, et effectivement 10% de frais d'entrée; ça fait donc un peu comme les SCPI.

Et pareil j'aime ta description bucolique: les essences, les sous-bois, les sentiers forestiers, les pins Douglas etc … très vivifiant: c'est le côté militant écologique de l'investissement évoqué + haut par Buffeto.

Sauf qu'on ressent aussi derrière une vraie ingénierie de gestion de portefeuille de forêts: assurances tempêtes, choix des régions exclues (pourtour méditerranéen notamment pour cause de risque incendie chronique), allocation des régions et essences, etc ...
Et bien sûr tout cela se paie … naturellement
 
Retour
Haut