Bilan d'étape de mes produits de défiscalisation

agra07

Contributeur régulier
Bonjour,
J'avais en son temps ouvert une discussion sur l'opportunité d'investir dans des produits destinés principalement à défiscaliser et secondairement à diversifier son épargne.
Les avis étaient partagés mais dans l'ensemble pas très favorable.
Voilà où j'en suis:
GFF 3 : 100 (avril 2015); 79.50 mars 2019
GFF 8: 100 (décembre 2016); 84.59 mars 2019
DIV. PLUS 4: 100 (décembre 2015); 95 mars 2019
DIV. PLUS 5: 100 (mai 2016); 95.99 mars 2019
Les GFF sont un plutôt décevants.
Les FCPI tiennent la route pour l'instant.
 
Les GFF sont un plutôt décevants
Pas d'accord: à date oui, mais il te faut caler "les fruits de la forêt" sur précisément le temps que met un arbre à pousser. Donc à voir dans 20 ans.
Attends un peu et tu verras: je suis certain que c'est un placement … qui envoie du bois :ROFLMAO: !
Car plusieurs caractéristiques bonnes à rappeler:
- horizon à très long terme on vient de le voir
- pendant la crise de 2008 c'est un des seuls placements - à ma connaissance - qui a vu sa valeur progresser de 3% / an en moyenne
- bon des touts petits rendements de 1% net (loyers de chasse et coupes de bois)
- Mais surtout: les forêts sont des puits de carbone: en plein réchauffement climatique, ça n'a pas fini dêtre utile, crois moi !
 
- bon des touts petits rendements de 1% net (loyers de chasse et coupes de bois)
lorsqu'on investis dans des GFF ( comme je l'ai fait moi meme ) ce n'est pas pour les rendements .
perso c'est d'abord et avant tout , dans une optique de long terme ( valorisation des forets ) , parce qu'on a la fibre écologique .
chacun agit à son niveau pour la planète , moi j'agis de cette manière ....
 
Pas d'accord: à date oui, mais il te faut caler "les fruits de la forêt" sur précisément le temps que met un arbre à pousser. Donc à voir dans 20 ans.
Attends un peu et tu verras: je suis certain que c'est un placement … qui envoie du bois :ROFLMAO: !
Car plusieurs caractéristiques bonnes à rappeler:
- horizon à très long terme on vient de le voir
- pendant la crise de 2008 c'est un des seuls placements - à ma connaissance - qui a vu sa valeur progresser de 3% / an en moyenne
- bon des touts petits rendements de 1% net (loyers de chasse et coupes de bois)
- Mais surtout: les forêts sont des puits de carbone: en plein réchauffement climatique, ça n'a pas fini dêtre utile, crois moi !
Sauf que dans mon cas l'horizon c'est 6 ans. J'en suis à plus de la moitié.
 
Que les FCPI varient à la baisse c'est compréhensible par la nature des placements.
Mais des GFF... Comment peuvent-ils baisser autant? Je pensais que c'était des produits d'une soporifique linéarité.
ça va peut-être décoller.... Il va falloir du bois bientôt, beaucoup de bois.
 
Retour
Haut