Bilan d'étape de mes produits de défiscalisation

buffetophile a dit:
ca dépend quel age on a et quel est le rendement à l'arrivée ....
si c’est 60% (ou plus:cool: ) sur 10ans ca me va....
L'idéal est de récupérer l'investissement au terme du délai de blocage de façon à pouvoir le réinvestir sur une nouvelle période.
Si on voulait défiscaliser totalement un impôt I, il fallait investir 2I (dans la situation qui était la mienne à l'époque). Sur 10 ans il aurait donc fallu investir 20I et ceci sur des produits à risques! C'est beaucoup trop pour moi, alors que 10 à 12I pouvait s'envisager.
 
Dernière modification:
Comme je l'explique souvent, les principes de la défiscalisation, ce sont l'association de plusieurs choses:
- une cause
- une absence de liquidités
- un risque plus ou moins important
- et … du temps long
@agra07 : je te fais remarquer qu'en Pinel, Duflot et consorts, l'horizon de défisc minimal est de 9 ans.
Et relis tes prospectus de FCPI, ils disent bien que les fonds peuvent proroger 2 fois la durée de liquidation, sans excéder 10 ans de mémoire, je crois.
=> de facto investir en non-côté c'est ça: il faut trouver un acheteur en face pour les parts d'Entreprises à céder, on n'est pas en bourse.
 
Comme je l'explique souvent, les principes de la défiscalisation, ce sont l'association de plusieurs choses:
- une cause
- une absence de liquidités
- un risque plus ou moins important
- et … du temps long
Dans mon cas, c'était une aversion totale à cet impôt injuste, complexe, contre productif, stupide et purement démagogique supprimé par EM.

@agra07 : je te fais remarquer qu'en Pinel, Duflot et consorts, l'horizon de défisc minimal est de 9 ans.
Et relis tes prospectus de FCPI, ils disent bien que les fonds peuvent proroger 2 fois la durée de liquidation, sans excéder 10 ans de mémoire, je crois.
=> de facto investir en non-côté c'est ça: il faut trouver un acheteur en face pour les parts d'Entreprises à céder, on n'est pas en bourse.
Je n'ai pas relu mais je crois que c'est 6 ans pour mes FCPI prorogeable 1 ou 2 ans (?). Je confonds peut-être avec les GFF (?)
Il faudrait que je vérifie mais de toute façon je ne peux rien y changer aujourd'hui.
 
Dans mon cas, c'était une aversion totale à cet impôt injuste, complexe, contre productif, stupide et purement démagogique supprimé par EM.

Moi idem mais j'ai pris l'option IR que je considère comme déjà urtiquant. Je n'ose imaginer l'ISF ou l'IFI, mais j'en suis pas là malheureusement.

Il faudrait que je vérifie mais de toute façon je ne peux rien y changer aujourd'hui.

Exact, le sort en est jeté, il te faudra être patient. Tout comme moi.
 
Perso, j'ai souscrit un GFF chez France Valley: ticket d'entrée élevé 5000€, et effectivement 10% de frais d'entrée; ça fait donc un peu comme les SCPI.
Pour moi ticket d'entrée le double et frais d'entrée 5% négocié à 0 mais des frais internes plus ou moins occultes (expertise avant achat, frais d'acquisition, assurance, frais de gestion...)

Sauf qu'on ressent aussi derrière une vraie ingénierie de gestion de portefeuille de forêts: assurances tempêtes, choix des régions exclues (pourtour méditerranéen notamment pour cause de risque incendie chronique), allocation des régions et essences, etc ...
Et bien sûr tout cela se paie … naturellement
Exact, c'est le côté business assez méconnu du grand public.
 
Moi idem mais j'ai pris l'option IR que je considère comme déjà urtiquant.
A non! faut pas dire ça. L'IR est le seul impôt progressif donc pour moi le plus juste. Je regrette pour ma part que EM n'ait pas opté pour une grande réforme de cet impôt en augmentant significativement son rendement et en réformant ou supprimant d'autres très mal fichus comme la taxe d'habitation, voire la taxe foncière.
 
A non! faut pas dire ça. L'IR est le seul impôt progressif donc pour moi le plus juste.
Pas d’accord: payé par 17,5M de foyers fiscaux sur 36M: personne ne me fera croire que + de la moitié des foyers fiscaux sont pauvres en France!
Sauf que pour retirer la perfusion maintenant, faut une sacrée paire de valseuses que notre nouvelle génération d’hommes politiques n’a pas.
 
Pas d’accord: payé par 17,5M de foyers fiscaux sur 36M: personne ne me fera croire que + de la moitié des foyers fiscaux sont pauvres en France!
Sauf que pour retirer la perfusion maintenant, faut une sacrée paire de valseuses que notre nouvelle génération d’hommes politiques n’a pas.
Tout à fait d'accord. C'est la raison pour laquelle je pense que plus de foyers fiscaux devraient participer à cet impôt et que plus de progressivité devrait être introduit dans le barème avec un élargissement vers le bas et vers le haut.
Il n'est pas normal par exemple que la tranche de 30% s'étende, pour un couple, de 55 000€ à 147 000€ !
A force de cliquer aveuglément pour obtenir un résultat, on en oublie la façon dont il est obtenu.o_O
 
Et relis tes prospectus de FCPI, ils disent bien que les fonds peuvent proroger 2 fois la durée de liquidation, sans excéder 10 ans de mémoire, je crois.
Perso j'ai dû me battre pour que la durée ne soit pas encore prorogée, j'étais au-delà de 10 ans.
ça plus la perte, j'oublie les FCPI désormais.
 
Retour
Haut