Bilan d'étape de mes produits de défiscalisation

Perso j'ai dû me battre pour que la durée ne soit pas encore prorogée, j'étais au-delà de 10 ans.
ça plus la perte, j'oublie les FCPI désormais.
A l'époque, j'avais essayé de faire une sorte "d'étude de marché" pour trouver un gestionnaire fiable et moins gourmand que les autres. Pour l'instant je ne regrette pas mon choix mais de toute façon les FCPI sont un produit à risque.
 
A l'époque, j'avais essayé de faire une sorte "d'étude de marché" pour trouver un gestionnaire fiable et moins gourmand que les autres. Pour l'instant je ne regrette pas mon choix mais de toute façon les FCPI sont un produit à risque.
Si j'ai bien compris dans mon cas ils ont essayé de rattraper le coup en prolongeant les investissements au maximum
 
Si j'ai bien compris dans mon cas ils ont essayé de rattraper le coup en prolongeant les investissements au maximum
J'ai connu ça également pour une SCPI (et non FCPI) à capital fermé, créée pour une dizaine d'années, et qui a été dissoute aprés revente de tous les appartements. Mais vendre des appartements, c'est un peu plus compliqué que vendre des actions ou obligations de sociétés.
 
Le risque d'illiquidité est trop souvent négligé par les investisseurs sur les placements à risques, défiscalisés ou pas. En ce moment la ruée sur les SCPI fera, de ce point de vue, sûrement qq bataillons de déçus à terme.
 
Charly est un lucide (nouvelle variété d'investisseur, ou épargnant, récemment découverte en France)... Je plussoie à ce propos qu'il a osé livrer ici.
 
Charly est un lucide (nouvelle variété d'investisseur, ou épargnant, récemment découverte en France)... Je plussoie à ce propos qu'il a osé livrer ici.
Venant de toi Poam, ce commentaire me flatte, merci.
Mais simplement rappeler que factuellement: la plupart des SCPI sont "cotées" DICI4, ce qui les place au milieu de l'échelle des risques. On l'a oublié.
 
Retour
Haut