BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Garder les conditions des anciennes offres, c'est en général ce qui se passe pour les anciens clients. Voir par exemple les nouveaux tarifs bourse Fortuneo que les anciens clients peuvent choisir de prendre ou pas.

Mais, dans le cas de Bfb, y'a de quoi s'interroger, vu qu'ils ont carrément supprimé toute l'activité bourse.

Quant à leur communication, elle n'apporte strictement rien.
Le "pour le moment" serait même plutôt inquiétant !
 
Bonjour à toutes et à tous,
Bfb attribué une carte physique. Et une carte virtuelle ,c'est a dire un autre numéro de carte avec date de validité de 4 ans .
A quoi cela sert il?
Cela dépend si BfB autorise ou pas d'inscrire la carte physique aux Wallets des téléphones Android (Google Pay) et des iPhones (Apple Pay).
  • Si non, ils ont fait la carte virtuelle pour ça. Ce qui du reste n'a pas d'intéret car autant Google Pay que Apple Pay, les deux créent un numéro différent de celui de la carte enregistrée pour opérer les paiements.
  • Si oui, ca permet juste de pouvoir bloquer la carte virtuelle, celle qu'on utilise sur Internet donc celle qui est statistiquement le plus amené a être piratée, sans avoir à bloquer sa carte physique et pour BfB sans avoir à refabriquer une carte.
Sauf que la fameuse expérience innovante est toute pourrie.
le mail de la semaine dernière n'est pas si clair que ça
J'ai pas vu ce mail n'étant pas client BfB (ancien comme nouveau) mais à vous lire il me semble qu'il faut comprendre que les anciens clients auront accès (pour ne pas dire devront migrer) aux nouvelles offres aux conditions tarifaires des anciennes offres. Pour faire simple les anciens auront la nouvelle offre payante gratuite...

Quant aux produits qui ne sont plus commercialisés avec la nouvelle offre, il n'a jamais été dit que celles et ceux qui les avaient devraient les cloturer. Si BfB nouvelle formule ne les gére plus (ce qui n'est pas dit...), il ne faut pas oublier que derrière c'est le Crédit Agricole et que ce dernier à de quoi reprendre la gestion de ces produits.
 
Le mail de cette semaine est assez clair, 1 seule plate-forme qui fonctionnera pour les anciens aussi :

Ils ont bien vus que le mail d'il y a 6 mois sur la migration forcée aux nouvelles offres au printemps 2024 a provoqué un tollé, et une fuite en avant.

Cet e-mail est tout sauf clair : comme dans les précédents, on y enchaîne les formules ambiguës et vides de sens comme la phrase que vous avez citée.
"Retrouvez vos produits bancaires", peut-être, mais quid des moyens de paiement ?
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que BfB décrit sa nouvelle offre comme une "expérience innovante" (en quoi ?) et un "enrichissement constant" alors qu'on y perd (entre autres) le débit différé, le réseau CB et les chèques : ces formules n'engagent que BfB et ne veulent rien dire, tout comme leur propension à présenter tout cela comme une chance incroyable à laquelle nous aurons gentiment accès-que-ça-nous-plaise-ou-non "dans quelques mois"...

Il est urgent d'attendre (encore...) des annonces concrètes qui ne seraient plus sujettes à interprétation.
 
Je l'ai reçu mercredi 20 pour ma part, mais il était tellement vide et inutile que j'avais complètement oublié son existence :ROFLMAO:
Personnellement je n'ai plus qu'une AV chez eux (et un livret vide), étant donné qu'ils refusent les transferts loi Pacte je vais la clôturer en juillet quand elle aura 8 ans.
Je trouvais dommage de la voir stagner depuis des années, mais finalement ils ont réussi à s'enfoncer encore plus avec cette nouvelle identité/offre complètement à côté de la plaque...
 
Bonjour,

Tentative d'échange avec le service client :

"Bonjour,
Un peu las des e-mails remplis de formules creuses et ambiguës, puis-je en savoir plus sur les changements à venir pour les anciens clients ?
- A quelle date ces changements nous seront-ils imposés ?
- Nos nouvelles offres seront-elles les mêmes que pour les clients récents ? Sinon, quelles seront les différences ?
- Que deviendront les produits boursiers détenus par certains d'entre nous ? Doit-on s'attendre à un changement de tarification dans ce domaine ?
Merci d'avance pour vos clarifications."

Réponse :

"Bonjour, Cher Monsieur,
Vous êtes déjà client, encore un peu de patience.
Pour des raisons techniques, l'aventure démarre pour vous courant 2024.
On compte sur vous pour la suite.
A bientôt."

J'avais peu d'espoir d'obtenir une réponse claire, mais quand même... Sans commentaire.
Au moins, ils ont répondu en 48 heures. :LOL:
 
Bon jamais reçu leur mail, par contre je viens de recevoir à l'instant un mail d'opinion way comme quoi ils ont une nouvelle activité "bourse"...
Je suis allé répondre à leur enquête.
Que des questions "vides" sur ce qu'on aime/on n'aime pas, sans questions sur les tarifs
Donc je n'en sais pas plus sur leur offre de demain...
 
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