Besoin de conseils sur choix de Fonds Suravenir

Bonjour,

Depuis à peu près 3 ans, j'ai investi 180 000 € sur 3 comptes Assurances Vie Fortuneo Suravenir Rendement (pour mon fils, ma femme et moi-même).
Face à la baisse de taux sur ce fonds, je m'interroge sur l'éventualité de réaliser une arbitrage de Suravenir Rendement vers Suravenir opportunités pour un montant équivalent à 54 000 € (30% x 180 000 €).

Qu'en pensez-vous?
Est-ce le bon moment?
La part de 30% est-elle raisonnable?

Pourriez-vous me conseiller des fonds UC assez prudents?

Je vous remercie par avance de me livrer vos conseils ou vos avis.

Cordialement,
 
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, tu ne peux malheureusement pas arbitrer du fonds € suravenir rendement vers le fonds €
suravenir opportunité, même en plaçant 30% en UC. Si ton TMI est faible, tu pourrais éventuellement faire un rachat en optant pour l'IR, puis un versement complémentaire. Si ton TMI est supérieur à 15%, je te conseille d'attendre le quatrième anniversaire et d'opter pour le PLF pour le rachat.

En espérant avoir apporté une petite contribution.

Bonjour,

Depuis à peu près 3 ans, j'ai investi 180 000 € sur 3 comptes Assurances Vie Fortuneo Suravenir Rendement (pour mon fils, ma femme et moi-même).
Face à la baisse de taux sur ce fonds, je m'interroge sur l'éventualité de réaliser une arbitrage de Suravenir Rendement vers Suravenir opportunités pour un montant équivalent à 54 000 € (30% x 180 000 €).

Qu'en pensez-vous?
Est-ce le bon moment?
La part de 30% est-elle raisonnable?

Pourriez-vous me conseiller des fonds UC assez prudents?

Je vous remercie par avance de me livrer vos conseils ou vos avis.

Cordialement,
 
Effectivement, j'ai compris qu'un arbitrage vers Suravenir Opportunités était impossible.
Par contre, un arbitrage vers des Fonds UC est possible !
Pouvez-vous me conseiller des Fonds UC assez prudents, sachant que je suis conscient que dans ce cas le rendement ne sera pas très élevé?
 
Effectivement, j'ai compris qu'un arbitrage vers Suravenir Opportunités était impossible.
Par contre, un arbitrage vers des Fonds UC est possible !
Pouvez-vous me conseiller des Fonds UC assez prudents, sachant que je suis conscient que dans ce cas le rendement ne sera pas très élevé?

Par exemple: R Euro Credit F code: FR0010807107

Cdt,

Jeff.
 
Effectivement, j'ai compris qu'un arbitrage vers Suravenir Opportunités était impossible.
Par contre, un arbitrage vers des Fonds UC est possible !
Pouvez-vous me conseiller des Fonds UC assez prudents, sachant que je suis conscient que dans ce cas le rendement ne sera pas très élevé?

Le rendement du fond euros et celui d'unités de compte à faible risque (généralement obligataires) ne seront pas très différents.
A court terme, vous pourriez même actuellement voir votre placement en UC présenter des baisses.

Le rachat puis le réinvestissement sur le Fond Euro Opportunités ne serait-il pas envisageable? (selon votre niveau d'imposition).

Par ailleurs, vous semblez avoir investi toutes vos billes auprès d'un seul et même assureur.
Certes il est actuellement l'un des plus performant mais... si suravenir rendement présente un taux de 2.30 en 2016 , le fond euro exclusif de boursorama est à 2.65 et celui d'aviva présenté dans le contrat évolution vie est à 2.46.
A ce jour, ces fonds peuvent faire l'objet d'un investissement à 100% (sans UC).
 
Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur le dernier message directement afin d'éviter d'ouvrir un nouveau topic qui ne serait pas forcément utile.
Je compte ouvrir mon assurance vie dans les jours à venir uniquement en fond euros. C'est pour cela que ce message m'interpelle.
Vous m'indiquez que le fond Euros Exclusif de Boursorama rapporte 2,65% et qu'on peut faire uniquement du fond euros, mais quelle différence avec l'autre fond en euros à 2,25% qu'ils proposent (de Generali qui est similaire à celui de ING Direct)
 
Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur le dernier message directement afin d'éviter d'ouvrir un nouveau topic qui ne serait pas forcément utile.
Je compte ouvrir mon assurance vie dans les jours à venir uniquement en fond euros. C'est pour cela que ce message m'interpelle.
Vous m'indiquez que le fond Euros Exclusif de Boursorama rapporte 2,65% et qu'on peut faire uniquement du fond euros, mais quelle différence avec l'autre fond en euros à 2,25% qu'ils proposent (de Generali qui est similaire à celui de ING Direct)

Aucune différence, il s'agit pour les deux banques du fond eurossima de Générali.
La différence entre les deux banques porte sur le second fond euro :
- Netissima à 2.65% pour 2016 chez ING > Il impose 20% d'UC pour y accéder mais il est possible ensuite d'arbitrer les UC vers le fond netissima jusqu'à épuisement du stock d'UC.
- Fond Euros Exclusif à 2.65% chez Boursorama > Aucune obligation de versement en UC pour accéder à ce fond. Actuellement, ce fond me semble être le meilleur auprès de Générali pour ceux qui souhaitent du 100% fond euros à un taux correcte.
 
J'ai vu que pour l'Euro Exclusif de Boursorama il faut déjà être client.
Donc en fait ce sont exactement les deux mêmes AV, mais juste qu'il y en a une qui est boosté parce que la personne est déjà client de la structure.
 
Bonjour,

J'ai vu que pour l'Euro Exclusif de Boursorama il faut déjà être client.
Donc en fait ce sont exactement les deux mêmes AV, mais juste qu'il y en a une qui est boosté parce que la personne est déjà client de la structure.

o_O Et où avez-vous vu cela ?

Cdlt.
 
J'ai vu que pour l'Euro Exclusif de Boursorama il faut déjà être client.
Donc en fait ce sont exactement les deux mêmes AV, mais juste qu'il y en a une qui est boosté parce que la personne est déjà client de la structure.

Le fond est une exclusivité pour les clients BOURSORAMA....le seul fait d'avoir une AV chez eux vous qualifie de "client boursorama".

Ca signifie simplement que vous trouvez ce fond uniquement chez Boursorama et nulle part ailleurs...Contrairement à Netissima, Eurossima, suravenir rendement ou opportunités...

Accesoirement, il était boosté jusqu'à l'annonce du taux de 2016.
Avant il était toujours un peu plus élevé que celui de netissima...il est dorénavant exactement au même taux de 2.65.
 
Retour
Haut