Besoin de conseils sur choix de Fonds Suravenir

@Lopali: Dans le détail de Fortuneo il n'est pas précisé qu'il faut ouvrir un compte courant pour pouvoir bénéficier de l'AV.

Sur Fortuneo.fr :

"Pour adhérer à un contrat d’assurance-vie, suis-je obligé d’ouvrir un compte bancaire ?
Non, ce n'est pas une obligation. Toutefois, nous vous recommandons d'ouvrir un compte bancaire (ou compte de dépôt). Il permet d’alimenter simplement les comptes ou contrats détenus chez Fortuneo, par virement en ligne ou par carte bancaire. Ce compte est totalement gratuit, sans obligation d'y associer des moyens de paiement. Dans le cadre d’une offre de parrainage ou de bienvenue, l’attribution d’une prime ne peut se faire directement sur un contrat d’assurance-vie compte tenu de la règlementation en vigueur. Dans ce cas, pour percevoir la prime, il est nécessaire d’ouvrir un compte bancaire sans moyens de paiement conjointement à l’ouverture de votre contrat."


Par exemple avec Fortuneo et les 30% en UC. Mon AV est ouverte, je fais mon virement mensuel (1k). Avec la gestion libre il va falloir que je place mes 700 euros sur le fond euros et les 300 sur les UC.

Oui c'est cela. Et c'est vous qui choisissez vos 30% d'UC tout seul.

Et si vous ne souhaitez pas du tout d'UC, ces 300 € d'UC peuvent ensuite être mises sur le fonds suravenir rendement ce qui vous donnera au final : 700 € sur le fonds suravenir opportunités et 300 € sur le fonds suravenir rendement.


Si j'ai la gestion sous mandat, je verse mes 1k. Les "professionnels" derrière vont placer les 30% sur les UC ou je dois là aussi le faire?

Vous ne devez rien faire. Vous versez l'argent et ce sont eux qui gèrent la répartition en fonction d'un profil que vous leur avez demandé de respecter.

Exemple des différents profils en gestion sous mandat chez Fortuneo :
- modéré : 60% fonds euros rendement + 40% UC
- équilibré : 40% fonds euros rendement + 60% UC
- dynamique : 10% fonds euros rendement + 90% UC​
 
Ok ils ouvrent un compte courant. Je serais obliger de faire un versement? Si je ne l'utilise pas je vais payer des frais de pénalité?

Si je dois établir un profil je dirais prudent ou...modéré suivant les trois énoncés.

Par contre pour reprendre ce que tu dis Lopali; je verse mes 700 euros sur Suravenir Opportunités et les 300 euros sur Suravenir rendement, ce ne sont que des fonds en euros? Donc 100% est mis sur des fonds euros. C'est pas autorisé?

EDIT: Donc pour récapituler si j'opte pour Fortuneo qui semble le mieux selon mon cas (si je ne me trompe pas), je prends Fortuneo Opportunités je verse 1k à l'ouverture pour bénéficier de la gestion sous mandat. Je refuse d'ouvrir le compte courant ou je l'ouvre sans rien associer dessus donc je ne paye rien.
Je détermine mon profil, du coup modéré afin de limiter les prises de risque et ensuite je fais juste mes versements dans l'année et j'attends janvier 2018 pour toucher mes intérêts (avec la gestion sous mandat bien sur).
 
Dernière modification:
Ok ils ouvrent un compte courant. Je serais obliger de faire un versement? Si je ne l'utilise pas je vais payer des frais de pénalité?

Non, le compte fortunéo est sans aucuns frais y compris en cas d'absence de mouvements.

je verse mes 700 euros sur Suravenir Opportunités et les 300 euros sur Suravenir rendement, ce ne sont que des fonds en euros? Donc 100% est mis sur des fonds euros. C'est pas autorisé?

Non, ce n'est pas autorisé.
Suravenir opportunité impose 30% d'UC.
Suravenir Rendement n'est pas une UC.


j'attends janvier 2018 pour toucher mes intérêts (avec la gestion sous mandat bien sur).

Les UC ne rapportent pas d'intérêts.
C'est à la revente que vous touchez votre plu-value c'est à dire la différence entre le prix d'achat et le prix de vente.
Cette différence peut être négative.
 
Avec la communication des pourcentages sur les AV en fond euros je trouve cela bigrement moins intéressant, tout particulièrement avec Generali. Les deux fonds eurossima et netissima ont pris un sacré coup.

Que suravenir soit aujourd'hui et depuis quelques années, l'un des assureurs présentant les meilleurs taux sur les fonds euros ...ne veut absolument pas dire que ce sera toujours le cas.

Maintenir un placement sur suravenir rendement à 2.30% est moins intéressant que d'investir sur le fond euro exclusif de Boursorama à 2.65%.

En plaçant toutes vos billes auprès d'un seul assureur, vous prenez un pari qui ne sera pas nécessairement le bon.
 
Que suravenir soit aujourd'hui et depuis quelques années, l'un des assureurs présentant les meilleurs taux sur les fonds euros ...ne veut absolument pas dire que ce sera toujours le cas.

Maintenir un placement sur suravenir rendement à 2.30% est moins intéressant que d'investir sur le fond euro exclusif de Boursorama à 2.65%.

En plaçant toutes vos billes auprès d'un seul assureur, vous prenez un pari qui ne sera pas nécessairement le bon.

On est d'accord sur le fait que les choses peuvent évoluer négativement à l'avenir concernant Suravenir.

Oui le fond euro exclusif Boursorama à 2,65% est très intéressant, sauf qu'à coté il faut être client et par conséquent avoir un compte courant et la CB qui va avec.
Comme je disais ce n'est forcément ce que je cherche. J'ai déja un compte courant sur lequel je verse mon salaire. Je ne veux pas domicilier mon revenu ailleurs.

Après je n'ai pas dit que je voulais tout miser sur un seul assureur. Je peux faire une AV qu'avec 10k par exemple dans la mesure ou j'ai déjà des produits d'épargne.
 
Par contre pour reprendre ce que tu dis Lopali; je verse mes 700 euros sur Suravenir Opportunités et les 300 euros sur Suravenir rendement, ce ne sont que des fonds en euros? Donc 100% est mis sur des fonds euros. C'est pas autorisé?

Non, ce que Lopali te propose, c'est de faire ton versement de 1000€ avec 70% sur Suravenir Opportunités et 30% sur des UC, puis dans un second temps, d'arbitrer toutes tes UC vers Suravenir rendement.


Oui le fond euro exclusif Boursorama à 2,65% est très intéressant, sauf qu'à coté il faut être client et par conséquent avoir un compte courant et la CB qui va avec.

Chez boursorama, la CB n'est pas obligatoire.
 
Oui le fond euro exclusif Boursorama à 2,65% est très intéressant, sauf qu'à coté il faut être client et par conséquent avoir un compte courant et la CB qui va avec.
.

Je n'ai aucune CB chez Boursorama...elle n'est pas obligatoire.
Mon compte courant boursorama ne me sert qu'à alimenter un PEL, l'assurance vie et rembourser le prêt perso souscrit à 0.90%
Aucun autre mouvement.
Zéro frais depuis l'ouverture.
 
Par contre pour reprendre ce que tu dis Lopali; je verse mes 700 euros sur Suravenir Opportunités et les 300 euros sur Suravenir rendement, ce ne sont que des fonds en euros? Donc 100% est mis sur des fonds euros. C'est pas autorisé?

Ce n'est pas autorisé lors du versement. Mais ensuite, on peut le faire avec un arbitrage.

Tu verses 1000 € : 700 € Suravenir Opportunités + 300 € UC.
Ensuite, quand c'est sur l'AV tu fais un arbitrage des 300 € d'UC vers Suravenir Rendement.


Je détermine mon profil, du coup modéré afin de limiter les prises de risque et ensuite je fais juste mes versements dans l'année et j'attends janvier 2018 pour toucher mes intérêts (avec la gestion sous mandat bien sur).

Avec des UC, le rendement du contrat peut être négatif. Il n'y a rien de garanti.


Oui le fond euro exclusif Boursorama à 2,65% est très intéressant, sauf qu'à coté il faut être client et par conséquent avoir un compte courant et la CB qui va avec.

Non, c'est juste un compte courant technique, sans moyen de paiement, sans frais, sans obligation de versement de salaire, sans obligation de mouvement...
 
Retour
Haut