Besoin d'aide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

casper

Membre
Bonjour,
Merci de ne pas me juger merci

Pour pouvoir avoir access a un pret conso de 5000€ au credit agricole j'ai fait de fausse fiches de paye (j'en suis pas fier)

J'avais besoin de cette argent et j'allais le remboursé a coup sur bref la fraude a était détecter donc mon compte que j'avais ouvert pour l'ouverture du pret a était supprimé le souci c'est que j'avais une certaine somme sur ce compte que j'ai versé de mon compte courant.

Mon ancienne conseillere m'a dit que le service fraude devrai me contacter mais sa fait bien deux semaine que j'attend et toujours aucun appel elle m'a aussi rajouté qu'une plainte devrai etre déposé .. et c'est la que sa m'inquiete en sachant que je n'ai pas touché un centime de ce pret vont-il quand meme déposé plainte ?
la plainte est elle automatique pour chaque tentative de fraude detecter ?

Puis je saisir le médiateur pour lui expliqué le probleme et trouvé un arrangement a l'amiable ?

merci pour vos réponses
 
Bonjour, je suis désolée de votre situation. Je peux comprendre que dans la détresse on peut faire des choses "irréfléchies"...

Malheureusement je ne pense pas que le médiateur pourra venir en aide. Cela relève désormais du pénal.
Je vous expose les peines encourues (peines maximales):
Il y a "faux et usage de faux", et ainsi tentative d’escroquerie. La banque en déposant plainte contre vous, vous risquez jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Sans compter que vous aurez par la suite de grandes difficultés à obtenir un crédit car vous serez fiché comme fraudeur.

Cdt.
 
Ok, et qu'en est il de mes 1000€ bloqué, j'aimerai bien les récupéré car meme si j'ai menti sa reste mon argent et je veux les récuperer au plus vite.. sauf que mon compte a était cloturé donc je sait pas comment faire
 
vu l'amende qui sera (probablement) prononcé, même si elle devrait être bien inférieur aux 45 000 euros précités, la somme séquestré servira a payer une partie de cette amende. Ils ont cloturé le compte et geler l'ensemble des avoirs de ce compte.

ca va prendre du temps pour dépatouiller tout cela. Prenez un avocat, avec un peu de chance, il pourra réduire l'amende de 20 000 a 10 000 euros par exemple, c'est toujours appréciable.

(si vous avez vraiment besoin d'argent, demandez a des proches, et évitez de faire de nouvelles fausses fiches de paye...).
 
Bonjour

vous risquez jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Cdt.

C'est encore plus important. Le Code Pénal Art 313-1 stipule "L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende."

ZRR PIigeon
la somme séquestré servira a payer une partie de cette amende.

La banque pourrait alors anticiper une décision de justice, qui n'est pas encore rendue!! Si vous avez des textes ou des jurisprudences qui confirment cette possibilité, merci de nous les communiquer.

Cdt
 
Bonjour,

restons un peu otptimiste, si tous les tricheurs et faussaires découverts avaient ces peines, les prisons déborderaient et l'état serait riche;
je n'aiderai pas à pousser au désespoir quelqu un qui a fait un faux pas; l espoir est meilleur conseiller que la douleur et le remord

il n 'est pas certain que la plainte soit déposée; moi je prendrais conseil auprès d'un avocat immédiatement; dans l heure; et je me débrouillerai pour prendre contact avec le service fraude, contentieux de la banque, y compris en allant les voir pour essayer de faire que la plainte ne soit pas portée;

même si le souci des 1000 euros peut passer au second plan, personne ne peut se faire justice soi même, ou préjuger d'une telle décision; mais la banque peut mettre des délais.....
 
La banque pourrait alors anticiper une décision de justice, qui n'est pas encore rendue!! Si vous avez des textes ou des jurisprudences qui confirment cette possibilité, merci de nous les communiquer.

on ne parle pas d'anticiper mais de geler/sequestrer les avoirs pour qu'ils soient disponibles au moment de payer l'amende.

c'est mon interpretation du 313-7 du code pénal (confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre
l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution).

Mais je ne suis pas avocat.

cela dit tout ce qui est listé dans les textes sont des peines maximales, et comme dit moietmoi, les jugements rendus sont loin de cela. De toutes facons, on n'a pas de place dans les prisons ni assez de juges pour traiter les affaires, donc ca finira avec un rappel a la loi et la confiscation du pret indument obtenu.

Si la France était un pays sévère, ca se saurait.
 
Bonjour,

restons un peu otptimiste, si tous les tricheurs et faussaires découverts avaient ces peines, les prisons déborderaient et l'état serait riche;
je n'aiderai pas à pousser au désespoir quelqu un qui a fait un faux pas; l espoir est meilleur conseiller que la douleur et le remord

il n 'est pas certain que la plainte soit déposée; moi je prendrais conseil auprès d'un avocat immédiatement; dans l heure; et je me débrouillerai pour prendre contact avec le service fraude, contentieux de la banque, y compris en allant les voir pour essayer de faire que la plainte ne soit pas portée;

même si le souci des 1000 euros peut passer au second plan, personne ne peut se faire justice soi même, ou préjuger d'une telle décision; mais la banque peut mettre des délais.....


J'ai tenté d'appeler un avocat en ligne... 4€ la minute o_O .. Je prefere attendre l'appel d'une employé du service contentieux qui doit me rapeller , je l'ai eu au telephone tout a l'heure je lui ai expliqué la situation elle m'a dit que mon dossier n'apparaissait pas au service contentieux et etait probablement au service fraude elle doit appeler mon ancienne conseillere pour avoir plus de renseignement j'en saurai deja surement un peu plus a ce moment la ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut