Besoin d'aide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je comprend mais je peut pas me permettre de payer un avocat qui va "suivre et gerer" mon affaire surtout que je sait pas si il y a depot de plainte ou pas

Voyons les cas possibles.
Cas 1 : Vous ne prenez pas d'avocat.
S'il n'y a pas de dépôt de plainte, vous vous en sortez pour 0€ et une tape sur les doigts.
S'il y a dépôt de plainte, sans l'aide d'un professionnel pour vous défendre, vous risquez de prendre le maximum, 45000€ je crois ?

Cas 2 : vous prenez un avocat.
S'il n'y a pas de dépôt de plainte, vous aurez payé un avocat pour rien. Soit une perte de quelques centaines d'euros, mettons 450€. Histoire de mieux s'en rappeler en cas de tentation de recommencer ?
S'il y a dépôt de plainte, avec l'aide d'un professionnel pour vous défendre, vous pouvez espérer obtenir une peine très réduite, mettons 10000€ ?

Voilà. Dans un cas, 0€ ou -45000€ ; dans l'autre -450€ ou -9000€.
 
S'il y a dépôt de plainte, sans l'aide d'un professionnel pour vous défendre, vous risquez de prendre le maximum, 45000€ je crois ?


Comme si on risquait de prendre le maximum et 45 000 euros d'amende dans une affaire comme celle-là!o_O

Je ne suis pas sûr qu'il soit bon de paniquer une personne déjà suffisamment inquiète après son erreur.
 
Voyons les cas possibles.
Cas 1 : Vous ne prenez pas d'avocat.
S'il n'y a pas de dépôt de plainte, vous vous en sortez pour 0€ et une tape sur les doigts.
S'il y a dépôt de plainte, sans l'aide d'un professionnel pour vous défendre, vous risquez de prendre le maximum, 45000€ je crois ?

Cas 2 : vous prenez un avocat.
S'il n'y a pas de dépôt de plainte, vous aurez payé un avocat pour rien. Soit une perte de quelques centaines d'euros, mettons 450€. Histoire de mieux s'en rappeler en cas de tentation de recommencer ?
S'il y a dépôt de plainte, avec l'aide d'un professionnel pour vous défendre, vous pouvez espérer obtenir une peine très réduite, mettons 10000€ ?

Voilà. Dans un cas, 0€ ou -45000€ ; dans l'autre -450€ ou -9000€.

Franchement porter plainte pourquoi quel prejudice je leur ai causé ?? Je lai meme pas touché ce credit jme suis plus porté prejudice a moi meme car maintenant cest moi qui suis coincé avec mes 1000euros bloqué porter plainte pourquoi sa va leur apporter quoi mise a part ruiner lavenir dune jeune qui galere deja assez dans la vie..
 
Bonsoir

en effet je pense que les montants exprimé sont des montants maximum... mais prendre un avocat me semble être une bonne idée, c'est sur ça va alléger un peut plus votre budget, mais le jeu en vaux la chandelle.... Bon courage
 
Comme si on risquait de prendre le maximum et 45 000 euros d'amende dans une affaire comme celle-là!o_O

C'est la peine maximum prévue, donc oui le risque existe. Il est peut être faible mais il existe.
Le fait d'être défendu par un professionnel ne l'élimine d'ailleurs pas complètement mais le réduit très très fortement.
 
Franchement porter plainte pourquoi quel prejudice je leur ai causé ?? Je lai meme pas touché ce credit jme suis plus porté prejudice a moi meme car maintenant cest moi qui suis coincé avec mes 1000euros bloqué porter plainte pourquoi sa va leur apporter quoi mise a part ruiner lavenir dune jeune qui galere deja assez dans la vie..

Alors ça c'est typiquement le genre de raisonnement qui peut vous coûter le maximum devant un tribunal.

Vous pouvez espérer qu'ils tiennent ce raisonnement, je vous le souhaite d'ailleurs, mais vous ne pouvez pas leur reprocher d'être procédurier et de vous poursuivre. C'est leur choix.
Le vôtre a été d'enfreindre la loi. Il faut assumer, vous n'avez pas d'autre choix maintenant.
 
Alors ça c'est typiquement le genre de raisonnement qui peut vous coûter le maximum devant un tribunal.

Vous pouvez espérer qu'ils tiennent ce raisonnement, je vous le souhaite d'ailleurs, mais vous ne pouvez pas leur reprocher d'être procédurier et de vous poursuivre. C'est leur choix.
Le vôtre a été d'enfreindre la loi. Il faut assumer, vous n'avez pas d'autre choix maintenant.

Oui m'enfin je dit sa car pour linstant il n'y a pas de plainte du moins pas a ma connaisance
D'ailleur comment savoir lorsqu'on a une plainte sur le dos on recoit une convocation a la gendarmerie ? Sous quel delais la recoit on ?

Oui je comprend et jassume mais enfin je trouve sa stupide de porter plainte pour sa srx cest pas comme si javais fait un gros pret que jremboursai pas mes creances la ils ont rien perdu mise a part allez 1heure de leurs temps mais au moins cest un temps qui naura pas servi a vendre un service ou une assurrance bidon dont personne na besoin
 
Je ne pense pas qu'on apprécie d'être trompé même si on découvre la tricherie avant. La fraude est là et incontestable, et donc la loi enfreinte. Le préjudice est bien existant (notamment le temps et coût que cela génère: personnel, recherches, courrier...) Dans la banque où je travaille, le dépôt de plainte est systématique. Je ne sais pas pour le crédit agricole.
 
quand vous essayez de tuer quelqu'un mais que vous loupez votre tir, vous ne le tuez pas. le gars n'a donc pas a se plaindre, vu qu'il n'a même pas une égratignure.

Dans ce cas, pourquoi feriez vous de la prison ?

ok, je pousse a l'extreme, mais ce même argument que vous utilisez.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut