Baisse des parts de SCPI

Ok merci pour ton retour, je vais faire de même d’ici une semaine mais en NP sûrement sur 10 ans. Comme tu dis bonne sdg et je ne souscris que sur des SCPI étrangères pour réduire la fiscalité donc cette SCPI me fait de l’œil depuis un petit moment. J’ai failli en prendre au début du mois, j’ai bien fait d’attendre un peu avec cette augmentation du cashback😜
Perso, je pense qu'il n'est pas tout à fait pertinent de souscrire des SCPI récentes et très performante en NP (Sauf intérêt fiscal) ...
En effet, les performances étant toujours mécaniquement boostées les premières années (effet relutif du délai de jouissance) il vaut mieux profiter immédiatement de forts dividendes en PP. ;)
 
Dernière modification:
Perso, je pense qu'il n'est pas tout à fait pertinent de souscrire des SCPI récentes et très performante en NP (Sauf intérêt fiscal) ...
En effet, les performances étant toujours mécaniquement boostées les premières années (effet relutif du délai de jouissance) il vaut mieux profiter immédiatement de forts dividendes en PP. ;)
Prendre de la NP n'est pas totalement à proscrire, car en cas de baisse des taux, ces portefeuilles devraient régir plus vite que les autres. Donc hausse des valeurs (à portefeuille constant, la collecte permanente ayant tendance à diluer).
 
Prendre de la NP n'est pas totalement à proscrire, car en cas de baisse des taux, ces portefeuilles devraient régir plus vite que les autres. Donc hausse des valeurs (à portefeuille constant, la collecte permanente ayant tendance à diluer).
Absolument, toutes les SCPi ayant pu acheter à des rendements élevés devraientt effectivement voir leurs portefeuilles boostés par la probable baisse des taux.(y)

Ceci dit, tu profites aussi bien des hausses de valeurs en PP qu'en NP et, en plus, tu auras eu droit à de très forts dividendes les +/- 2 premières années ;)
 
Ceci dit, tu profites aussi bien des hausses de valeurs en PP qu'en NP et, en plus, tu auras eu droit à de très forts dividendes les +/- 2 premières années ;)
en achat en direct( pas en sci is), l'achat en nue pro répond à une préoccupation fiscale; le risque sur un support immobilier mutualisé est trop important à mon gout, pour jouer sur le gain de plus value du support;
si l'on cherche de la plus value, l'immobilier en direct, bien ciblé, est plus sûr;
 
en achat en direct( pas en sci is), l'achat en nue pro répond à une préoccupation fiscale; le risque sur un support immobilier mutualisé est trop important à mon gout, pour jouer sur le gain de plus value du support;
si l'on cherche de la plus value, l'immobilier en direct, bien ciblé, est plus sûr;
Tout à fait et je le precisais ds mon post : sauf pour des raisons fiscales (en particulier IFI) 😉.
En ce cas, la NP conserve tout son intérêt même pour des scpi récentes.
Ceci dit, il y a une alternative : le PER.
Les scpi en PER sortent aussi de ton assiette fiscales IFI + tous les autres avantages spécifiques aux PER.

Donc, double avantage pour les scpi récentes en per : pas d'IFI et on profite à plein des forts ddes des premières années.
 
Donc, double avantage pour les scpi récentes en per : pas d'IFI et on profite à plein des forts ddes des premières années
Attention l'éxonération de l'assiette de l'IFI n'est valable que avant l'age légal de la retraite pour le contribuable concerné;

dès l'age de la retraite atteint, la part immobilière du contrat, rachetable, rentre dans l'assiette IFI
 
Une comparaison (pour exemple) des offres en NP entre "Epargne Pierre" et "Epargne Pierre Europe" :

Les différences dans les clefs de répartition ne sont pas forcément en faveur de la SCPi la plus jeune (avec le TD le plus élevé) sur cet exemple.

Mais il est possible que la tendance s'inverse pour d'autres exemples ...

1714387737475.png
1714387758009.png
 
Dernière modification:
Retour
Haut