Baisse des parts de SCPI

https://www.patrimoine24.com/les-ne...r-aux-sirenes-d-opportunites-temporaires.html
Que pensez-vous des arguments ? N'est-ce pas bidon ?
Investir dans une SCPI coute 10%. Dommage qu'ils proposent une SCPI à "presque" sans frais d'entrée non ?
Comme toutes les SDG, Sofidy a été attirée par appat du gain ces 15 dernières années :cautious:
Ils ont abimé le produit SCPI en le proposant aux Assureurs Vie par exemple, et maintenant il faut faire avec, on ne peut pas en vouloir à un épargnant qui veut artibrer ses UC SCPI comme des ETF puisque c'est possible lol :rolleyes:
 
Et encore, ce n'est rien par rapport aux scpi fiscales :
https://www.lefigaro.fr/placement/l...les-plombe-des-milliers-d-epargnants-20240503

Avec le top de la collecte, on sait où investir avant la baisse des taux (+ 6 à 8 mois d'inertie) et la stabilisation puis l'augmentation à nouveau des prix de l'immo ...

Intégralité de l'article (peut être en fonction des abonnements ?):

https://www.agefi.fr/patrimoine/immobilier/lhemorragie-des-scpi-continue
 
Bonjour,

Ayant déjà des parts Iroko en NP + Comète en PP + Remake Live en assurance-vie, je lorgne pour diversifier encore un petit peu pour Transitions Europe en PP (cela évite une plus grosse imposition avec Comète même si je n'ai qu'un TMI de 11% actuellement). Ma répartition serait de 25/25/25/25. Je réinvestis aujourd'hui les dividendes.

Ces SCPI étant déjà diversifiées par nature, cela vous paraît inutile (2 ou 3 SCPI suffisent) ou certains d'entre vous trouvent cela risqué ? Mes critères jusqu'à présent ont été basés sur la diversification vous l'aurez compris, mais aussi les frais et la collecte. Merci à vous
J'ai un peu près la même réflexion. J'ai du Comète en PP, Remake Live en AV et j'envisage de compléter avec Transitions Europe en PP. Deux choses me retiennent, les frais de souscription à 6% (prenant en compte les 4% de cash back) et la part cible d'actifs français fixée à 20%
 
J'ai un peu près la même réflexion. J'ai du Comète en PP, Remake Live en AV et j'envisage de compléter avec Transitions Europe en PP. Deux choses me retiennent, les frais de souscription à 6% (prenant en compte les 4% de cash back) et la part cible d'actifs français fixée à 20%
Bonjour,

Tu as un TMI de 30% ?

Je regarde aussi Wemo one qui souhaite se lancer sur 75% de bien hors d'Europe et qui essaie de faire la différence au niveau des frais. Par contre c'est très jeune.

En fait mon hésitation est entre acheter des parts de Transition Europe, des parts de Wemo One ou renforcer Comète. Transitions Europe fait envie, surtout le rendement actuel, derrière c'est Arkea, mais les frais... Comete avec Alderan ne fait que de l'étranger mais déjà positionné. Également Coeur d'Europe, j'ai vu que celle-ci et Transition Europe étaient souvent comparées.
 
Oui, "Cœur d'Europe", "Transition Europe" et "Epargne pierre Europe" peuvent être légitiment comparées.

J'ai fait une extraction de ma synthèse pour aider au cas où :

1714805588132.png

En terme de frais (et de collecte, et de TD), transition Europe est très bien positionnée (surtout avec Louve).

Pour la performance à long terme, Cœur d'Europe sera peut être meilleur (moins de bureau, meilleure diversification)

Atland est une très bonne SDG ayant montré son savoir faire avec Epargne Pierre mais cette SCPi n'est pas présente sur Louve (donc un peu plus de frais). Pour celle-ci, Primaliance, MeilleurSCPI.com ou d'autres courtiers dédiés en ligne feront donc l'affaire.

D'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire partager vos retours sur les courtiers en SCPi (ergonomie du site / rapidité de la souscription / Qualité du conseil, chat en ligne et téléphone / etc ... ;)

Transition Europe :

1714805891686.png
Cœur d'Europe :

1714805850448.png
Epargne Pierre Europe :

1714805917260.png
Bref, pas simple de choisir ... Un panachage s'impose ... ;)

En fait mon hésitation est entre acheter des parts de Transition Europe, des parts de Wemo One ou renforcer Comète. Transitions Europe fait envie, surtout le rendement actuel, derrière c'est Arkea, mais les frais... Comete avec Alderan ne fait que de l'étranger mais déjà positionné. Également Coeur d'Europe, j'ai vu que celle-ci et Transition Europe étaient souvent comparées.
 
Dernière modification:
Retour
Haut