AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Bonjour,

J'ai souscrit à un livret AXA début avril avec la pRomotion 6% pendant 3 mois. Le chèque d'ouverture de 15€ a été crédité le 2 avril. Puis j'ai procédé à divers virements pour alimenter le compte entre le 10 avril et le 30 mai.
J'avais compris que la période de promo démarrait donc le 16 avril pour se terminer le 15 juillet, la première quinzaine du 1er au 15 avril étant bien sur perdue.

Aujourd'hui, j'appelle un conseiller AXA banque pour être bien sur d'avoir compris et me faire confirmer la date de fin de promo (pour pouvoir enchaîner sur la promo bforbank fin juillet). Or le conseiller m'a complètement embrouillé en m'expliquant que :

- la première quinzaine à taux bonifié de 6% ne commençait pas à la quinzaine suivant le versement mais une quinzaine plus tard. Ainsi pour mon versement du 2 avril : taux de 1,6% du 16 au 30 avril, puis 6% du 1er mai au 31 juillet.

- les 3 mois à taux bonifié sont calculés par versement, c'est-à-dire que pour mes versements antérieurs au 16 avril, la période à taux bonifié se terminerait le 31 juillet (cf. Ci-dessus) et pour les versements effectués entre le 16 et le 31 mai, la période à taux bonifié se terminerait le 15 août.

J'avoue que ces explications me laissent perplexe dans la mesure où ce n'est indiqué nulle part dans les CGV. J'ai l'impression que le conseiller a essayé de m'enfumer pour que je laisse mon argent jusque mi-août au taux minable de 1.6%.

Pouvez-vous me confirmer que ma période à taux bonifié se termine bien le 15 juillet ?

Merci par avance!

Bonjour Tuyaux,

Effectivement, nous vous confirmons que la promotion de 6 % commence à la quinzaine suivant l'ouverture de votre livret pour une durée de 3 mois, donc dans votre cas si votre livret a été ouvert le 02/04/2012, vos fonds sont rémunérés à compter du 16/04/2012 jusqu'au 15/07/2012 au taux de 6 %.
Si vous voulez une réponse plus détaillée, nous vous proposons de continuer cette conversation en privé par mesure de sécurité et de confidentialité.

Azize
Webconseiller Axa Banque
 
Dernière modification:
Bonjour,

Une conseillère Axa m'a rappelée vendredi dernier suite à mon appel concernant le mauvais montant viré sur mon compte. Elle devait me rappeler mardi, mais ne l'a pas fait.

Je vais donc envoyer un recommandé, car ils me doivent presque 245,22 euros. Savez-vous à quelle adresse, à quel service je dois l'envoyer?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

Bonjour Aden,

Nous pouvons vous aider à comprendre le montant versé, nous vous proposons de continuer cette conversation en message privé par mesure de sécurité et de confidentialité.
Si vous souhaitez nous envoyer un courrier, vous pouvez le faire à Axa Banque - TSA 86104 - 95901 CERGY PONTOISE CEDEX 9.

Azize
Webconseiller Axa Banque
 
Bonjour Lopali,

Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais concernant le début de la période de promo.

En ce qui concerne les 3 mois glissants après chaque versement, avez-vous une idée ? En effet, cette règle n'est pas plus mentionnée dans la documentation Axa.

Cordialement.

Bonjour Tuyaux,

"...les 3 mois glissants après chaque versement..."

Je ne comprends pas. Quelle était cette règle ?

Normalement c'est trois mois à partir du premier versement. On ne tient plus compte ensuite de la date de valeur des autres pour la durée de l'offre promo.

Cordialement.
 
Justement, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il fallait compter 3 mois à partir de chaque versement... Mais, je pense que cette information était erronée également et qu'il faut compter 3 mois à partir de la quinzaine suivant l'ouverture du livret, peu important la date des versements ultérieurs.

Cordialement,
 
Parfait en ce qui me concerne.

Appel samedi 16 à 11h pour demander un virement (tout sauf 15 euros)
Virement effectif le lundi 18!
Mail envoyé le lundi 18 pour demander la clôture du compte.
Clôture effective...il y a 10 minutes!
Solde plus intérêts versés sans erreur.
Que demander de plus!

Bonjour,
j'ai envoyé également un mail le 18/06 pour clôturer 4 livrets avant le 30/06 afin d'éviter la hausse de la csg/rds.
J'ai eu moins de chance que vous car on me répond par mail 2 jours après : 30 jours de délais pour clôturer.
Après vérification des CG, la clôture des livrets est sans délai (30j pour compte courant).
Je rappelle, mais rien à faire, on m'oppose toujours ce délais malgrés mes protestations.
La conseillère m'a rappelé le lendemain est me dit qu'il y a maintenant 10 jours de délais et qu"elle donnait ma demande au service clôture mais sans aucune garantie pour le 30/06 !!!!!
Bref 2 ou 3 jours de perdu par rapport au 18/06 et a ce jour aucune nouvelle de la clôture.
ps : j'avais renvoyé ma demande pour la conseillère et un autre conseiller a répondu : 20 jours pour clôturer !!!

Alors, cette clôture, c'est sans délais , ou 30 jours, ou 20 jours ou 10 jours !!!

Sinon je suis très content d'AXA, les ouvertures se sont bien passée et les virements par email aussi, sauf 1 fois avec un conseiller qui refusait de faire le virement demandé le jour même et qui me demandait un delais de 48h, cela s'est résolu par la suite.

Alors merci à tous si vous pouvez relatez vos témoignages concernant la clôture des livrets.

Et que peut on faire pour que la clôture se fasse avant le 30/06 ???? si un webconseiller axa peut répondre ??
 
Retour
Haut