AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Bonjour,

@lopali, veuillez nous excuser, notre message précédent ne vous était pas adressé, en effet. Il s’agit d’une erreur de notre part.

@cedfr, nous vous informons qu’un virement émis depuis votre Livret d’AXA Banque ne pourra créditer qu’un compte ouvert à votre nom, comme cela est précisé dans nos conditions générales. Aussi, si vous souhaitez effectuer un virement supérieur à ce que vous pouvez faire sur internet, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone. Nous pourrons alors effectuer votre virement dans les meilleurs délais.

Pierre
Webconseiller AXA Banque
 
Merci beaucoup à vous deux.
Je vais finalement utiliser votre méthode :
Demande de tranfert des fonds puis cloture dans un deuxieme temps à reception de mon argent. J'aurai un peu plus d'interets que Aden (1500) et c'est pourquoi je souhaiterais que ceux ci me soient versés avant la fin juin pour beneficier des 13.5% de PS au lieu des 15.5 soit 30 euros (certes peu mais par principe je prends...) Bonne soirée.

Ce fut presque bon... Dommage pour moi , j'ai oublié qu'en cas de non cloture , il fallait laisser 15 euros. Ma demande globale a donc été rejettée par mail 48 heures apres.

Donc on renvoie tout et on attend de nouveau 48 h...
 
Ce fut presque bon... Dommage pour moi , j'ai oublié qu'en cas de non cloture , il fallait laisser 15 euros. Ma demande globale a donc été rejettée par mail 48 heures apres.

Donc on renvoie tout et on attend de nouveau 48 h...

Parfait en ce qui me concerne.

Appel samedi 16 à 11h pour demander un virement (tout sauf 15 euros)
Virement effectif le lundi 18!
Mail envoyé le lundi 18 pour demander la clôture du compte.
Clôture effective...il y a 10 minutes!
Solde plus intérêts versés sans erreur.
Que demander de plus!
 
Bonjour,

J'ai souscrit à un livret AXA début avril avec la pRomotion 6% pendant 3 mois. Le chèque d'ouverture de 15€ a été crédité le 2 avril. Puis j'ai procédé à divers virements pour alimenter le compte entre le 10 avril et le 30 mai.
J'avais compris que la période de promo démarrait donc le 16 avril pour se terminer le 15 juillet, la première quinzaine du 1er au 15 avril étant bien sur perdue.

Aujourd'hui, j'appelle un conseiller AXA banque pour être bien sur d'avoir compris et me faire confirmer la date de fin de promo (pour pouvoir enchaîner sur la promo bforbank fin juillet). Or le conseiller m'a complètement embrouillé en m'expliquant que :

- la première quinzaine à taux bonifié de 6% ne commençait pas à la quinzaine suivant le versement mais une quinzaine plus tard. Ainsi pour mon versement du 2 avril : taux de 1,6% du 16 au 30 avril, puis 6% du 1er mai au 31 juillet.

- les 3 mois à taux bonifié sont calculés par versement, c'est-à-dire que pour mes versements antérieurs au 16 avril, la période à taux bonifié se terminerait le 31 juillet (cf. Ci-dessus) et pour les versements effectués entre le 16 et le 31 mai, la période à taux bonifié se terminerait le 15 août.

J'avoue que ces explications me laissent perplexe dans la mesure où ce n'est indiqué nulle part dans les CGV. J'ai l'impression que le conseiller a essayé de m'enfumer pour que je laisse mon argent jusque mi-août au taux minable de 1.6%.

Pouvez-vous me confirmer que ma période à taux bonifié se termine bien le 15 juillet ?

Merci par avance!
 
j'ai eu la meme impression, que c'etait 6 mois glissant pour chaque versement, mais je n'ai pas non plus trouve de textes qui le corroborait...
 
J'ai souscrit à un livret AXA début avril avec la pRomotion 6% pendant 3 mois. Le chèque d'ouverture de 15€ a été crédité le 2 avril. Puis j'ai procédé à divers virements pour alimenter le compte entre le 10 avril et le 30 mai.
J'avais compris que la période de promo démarrait donc le 16 avril pour se terminer le 15 juillet, la première quinzaine du 1er au 15 avril étant bien sur perdue.
Pouvez-vous me confirmer que ma période à taux bonifié se termine bien le 15 juillet ?

Bonsoir,

J'ai aussi ouvert un livret AXA première quinzaine d'avril. Ma période de promo va se finir comme vous le 16 juillet.

Normalement vous avez reçu des courriers pendant cette ouverture, c'est écrit dessus :

"(1) Offre valable entre le 16/01/2012 et le 15/04/2012 : 6 % annuel brut garantis pendant les 3 premiers mois pour toute première ouverture d’un Livret AXA Banque sous condition d’un versement net minimum de 150€. Le taux de bienvenue s’applique automatiquement à compter de l’ouverture du Livret AXA Banque selon la règle habituelle des quinzaines et pendant 3 mois."


J'ai l'impression que le conseiller a essayé de m'enfumer pour que je laisse mon argent jusque mi-août au taux minable de 1.6%.

Concernant l'enfumage, je ne le pense pas. Certainement un conseiller novice qui n'a pas encore été formé à la subtile prose bancaire...

Je ne doute pas que l'intervention prochaine de notre très compétent Pierre (Webconseiller AXA Banque) va vous le confirmer.
 
Bonjour,

Axa vient de clôturer mon livret et de me virer 537,53 sur mon compte, au lieu de 782,75 euros (60 000 X 6/100 X 92/366 X 0,865).

Bonjour,

Une conseillère Axa m'a rappelée vendredi dernier suite à mon appel concernant le mauvais montant viré sur mon compte. Elle devait me rappeler mardi, mais ne l'a pas fait.

Je vais donc envoyer un recommandé, car ils me doivent presque 245,22 euros. Savez-vous à quelle adresse, à quel service je dois l'envoyer?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden
 
Bonjour Lopali,

Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais concernant le début de la période de promo.

En ce qui concerne les 3 mois glissants après chaque versement, avez-vous une idée ? En effet, cette règle n'est pas plus mentionnée dans la documentation Axa.

Cordialement.
 
Retour
Haut