AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Bonjour,
j'ai envoyé également un mail le 18/06 pour clôturer 4 livrets avant le 30/06 afin d'éviter la hausse de la csg/rds.
J'ai eu moins de chance que vous car on me répond par mail 2 jours après : 30 jours de délais pour clôturer.
Après vérification des CG, la clôture des livrets est sans délai (30j pour compte courant).
Je rappelle, mais rien à faire, on m'oppose toujours ce délais malgrés mes protestations.
La conseillère m'a rappelé le lendemain est me dit qu'il y a maintenant 10 jours de délais et qu"elle donnait ma demande au service clôture mais sans aucune garantie pour le 30/06 !!!!!
Bref 2 ou 3 jours de perdu par rapport au 18/06 et a ce jour aucune nouvelle de la clôture.
ps : j'avais renvoyé ma demande pour la conseillère et un autre conseiller a répondu : 20 jours pour clôturer !!!

Alors, cette clôture, c'est sans délais , ou 30 jours, ou 20 jours ou 10 jours !!!

Sinon je suis très content d'AXA, les ouvertures se sont bien passée et les virements par email aussi, sauf 1 fois avec un conseiller qui refusait de faire le virement demandé le jour même et qui me demandait un delais de 48h, cela s'est résolu par la suite.

Alors merci à tous si vous pouvez relatez vos témoignages concernant la clôture des livrets.

Et que peut on faire pour que la clôture se fasse avant le 30/06 ???? si un webconseiller axa peut répondre ??

Bonjour Indian,

Effectivement nos conditions générales indiquent un délai de 30 jours mais actuellement nous sommes à un délai plus court qui est exactement de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre courrier.
Concernant la hausse des prélèvements sociaux à compter du 01/07/2012, qui passent de 13.5 % à 15.5 %, la question qu'il faut se poser avant de clôturer son livret et de le faire réouvrir chez nous ou ailleurs est :
Vaut il mieux conserver son livret avec une CSG CRDS à 15.5 % ou perdre une quinzaine d'intérêt ?
Exemple une personne qui place 100000 euros sur 1 an à 1.60 % perçoit 1600 € d'intérêts bruts avec 13.5 %, elle régle 216 € de PS, avec 15.5 %, elle régle 248 € soit 32 € de différence.
A l'inverse une personne qui clôture et qui perd une quinzaine d'intérêt à 100000 € à 1.60 € perd 65.57 € bruts soit 56.71 €.
Le choix est vite fait.
Si vous souhaitez d'avantages d'informations concernant votre cas personnel, nous vous proposons de continuer cette conversation en MP par mesure de sécurité et de confidentialité.

Azize
Web conseiller Axa Banque
 
Bonjour Indian,

Effectivement nos conditions générales indiquent un délai de 30 jours mais actuellement nous sommes à un délai plus court qui est exactement de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre courrier.
Concernant la hausse des prélèvements sociaux à compter du 01/07/2012, qui passent de 13.5 % à 15.5 %, la question qu'il faut se poser avant de clôturer son livret et de le faire réouvrir chez nous ou ailleurs est :
Vaut il mieux conserver son livret avec une CSG CRDS à 15.5 % ou perdre une quinzaine d'intérêt ?
Exemple une personne qui place 100000 euros sur 1 an à 1.60 % perçoit 1600 € d'intérêts bruts avec 13.5 %, elle régle 216 € de PS, avec 15.5 %, elle régle 248 € soit 32 € de différence.
A l'inverse une personne qui clôture et qui perd une quinzaine d'intérêt à 100000 € à 1.60 € perd 65.57 € bruts soit 56.71 €.
Le choix est vite fait.
Si vous souhaitez d'avantages d'informations concernant votre cas personnel, nous vous proposons de continuer cette conversation en MP par mesure de sécurité et de confidentialité.

Azize
Web conseiller Axa Banque

Bonjour,

les CG ne mentionnent aucun délais pour clôturer un livret d'épargne, vous faites une confusion avec le compte courant, l'info m'a été confirmé par téléphone, cependant axa évoque un délais de traitement anormalement long (30j) pour ce type d'opération , je veux bien 48h ou 72 h ! (après le délais de 48h de traitement du mail).
Ayant envoyé ma demande le 18/06, j'ose espérer une clôture avant le 30/06.
Cordialement.
 
Bonjour Indian,

Les CG mentionnent effectivement Page 22, un délai de clôture de trente jours pour les comptes courant, toutefois Page 48, il est indiqué un délai légal de 45 jours en ce qui concerne les clôtures de Livret AXA Banque à reception de votre demande.

Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour avoir des délais de clôture les plus court possible.

Alexandre
Web Conseiller AXA Banque
 
En tout cas, Azize m'a répondu et m'a rappelée aujourd'hui!!
J'attends qu'Axa me vire ce qu'ils me doivent!

Cordialement,
Aden
 
Bonjour Indian,

Les CG mentionnent effectivement Page 22, un délai de clôture de trente jours pour les comptes courant, toutefois Page 48, il est indiqué un délai légal de 45 jours en ce qui concerne les clôtures de Livret AXA Banque à reception de votre demande.

Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour avoir des délais de clôture les plus court possible.

Alexandre
Web Conseiller AXA Banque

Bonjour,
je me réfère au conditions présentent sur la page web du livret axa (n143129/01 faisant 22 pages).
En page 4 rubrique clôture des comptes d'épargne, il est noté "le compte d'épargne peut être clôturé à tout moment" et il n'y a pas de delais mentionné.
Je comprends bien qu"il faille un délais de traitement, mais j'ai fait la demande le 18/06/2012 et à ce jour la clôture n'est pas encore effectuée, cela devient urgent car le 30/06 arrive !!!
Si un webconseiller axa pouvait s'occuper de ma demande de clôture, ce serait vraiment très bien.

Cordialement.
 
Retour
Haut