AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Grande nouvelle.... à force d'insister par mail, ils ont pu enfin me donner le numéro de client.

Vous voyez, tout arrive ! ;)


Mais la fête est de courte durée, après consultation du compte.
Inscrit depuis le 02/04 avec un chèque de 100k€.... ils l'ont validé le 16/04.

C'est normal, la quinzaine qui suit votre ouverture du 02/04 commence le 16/04. Vous pouvez reprendre la fête...


Mais que signifie ces mouvements...

C'est une régularisation interne pour justement que vous ne perdiez pas les quinzaines auxquelles vous avez droit. Ils créent des lignes d'écritures en créditant en plus votre livret sur une quinzaine puis il retire la même somme ensuite. Comme ça, tout rentre dans l'ordre et tout le monde il est content.


...et pourquoi n'y a t-il aucuns intérêts en cours ??

Il ne faut pas se stresser avec les intérêts affichés. Ce n'est qu'une indication à caractère informatif qui n'est pas à jour en temps réel. On en a déjà parlé dans les pages précédentes.

De plus, rares sont les banques qui le font et on ne s'en plaint jamais, on attend bien sagement le 31 décembre.

Je ne comprends pas qu'ils ne le retirent pas d'ailleurs, cela ne doit leur apporter que des soucis. Et à nous cela ne nous apporte rien.
 
Dernière modification:
Ben pour moi l'histoire du code client s'éternise.

Après deux envois à deux adresses différentes, je reçois deux mail identiques me disant que mon code confidentiel allait m'être envoyé par courrier.

Envoi à nouveau par mail en y inscrivant en gros caractères le mot code client pour qu'ils puissent rectifier leur erreur.

Aujourd’hui, je reçois ceci :

"Bonjour ,

Nous faisons suite à votre demande d'information concernant votre numéro client.

Nous vous informons qu'en règle générale votre numéro client se compose des 7 premiers chiffres de votre numéro de compte.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter sur votre espace client.

Nous vous invitons par mesure de confidentialité et de sécurité à nous contacter par téléphone au 0970808088 pour faire le point à ce sujet.

Nous restons à votre disposition pour vous conseiller au mieux, 24h/24 et 6 jours sur 7 au 0 970 808 088 (GRATUIT*).

Cordialement,"

Ils sont sourds et aveugles chez axa. :mad:
 
Tu n'as vraiment pas de bol Pitchblack... Désolé pour toi. :confused:

Pourtant il l'a bien confirmé le monsieur que c'était possible :

@NewLook, nous vous informons que nous ne pouvons pas vous adresser votre identifiant si vous nous en faites la demande par courriel, sauf si vous nous faites parvenir une demande écrite en pièce jointe de ce courriel via la boîte conseiller@axabanque.fr .
Pierre
Webconseiller AXA Banque
 
Qui a déjà fait l' expérience du livret AXA et quel retour peut-il en faire?

J'ai lu plusieurs commentaires très négatifs sur AXA banque et ça m'incite à la prudence.
D'autre part, il semblerait que les virements ne soient pas gratuits (3 euros) comme on peut le lire sur les conditions tarifaires. Enfin, les délais de virement ne figurent nulle part dans les conditions générales, de même que le délai de clôture du compte, du moins je ne les ai pas trouvées.

J'ai moi-même ouvert un livret AXAbanque en février. A l'issue de la période promotionnelle de 3 mois j'ai envoyé une lettre RAR pour le clôturer
Sans réponse au bout de qq jours j'ai appelé. Il m'a été répondu que compte tenu du nombre important de dossiers à gérer il fallait attendre environ 1 mois. J'ai fait remarquer que ce délai n'était pas indiquées aux conditions générales. Cet argument a été traité par le mépris par AXA. J'ai donc rappelé à plusieurs reprises sans résultat Il y a aujourd'hui 1 mois juste que ma demande est partie...toujours rien !
Des échanges avec les conseillers il est évident qu'une fois qu'ils tiennent un client ils font tout pour le garder au prix de tergiversations ou de propositions de virements évitant la clôture du livret.
En conclusion (et par comparaison à des opérations similaires réalisées précédemment auprès d'autres banques en ligne BforBank, Cortal consors, ING direct qui toutes ont joué le jeu du remboursement sans délai et sans commentaires) AXA banque est à éviter pour ces placements de courte durée.
Quant à moi, j'en suis encore à me demander quelle procédure je vais initier pour me faire rembourser !
 
Si j'ai bonne mémoire, depuis le 1er janvier, un ordre de virement reçu par la banque doit être acheminé jusqu'au bénéficiaire dans un délai de 24 heures (1 jour ouvré). Si l'ordre de virement est reçu sous forme papier (courrier, fax, e-mail), la banque dispose d'une journée supplémentaire.

PS : je viens de vérifier dans la Directive sur les Services de Paiement

Article 69 : Les États membres exigent du prestataire de services de paiement du payeur qu'il veille à ce que, après le moment de réception tel que défini à l'article 64, le montant de l'opération de paiement soit crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant. Ces délais peuvent être prolongés d'un jour ouvrable supplémentaire dans le cas des opérations de paiement initiées sur support papier.

Article 64 : Les États membres veillent à ce que le moment de réception soit le moment où l'ordre de paiement qui est transmis directement par le payeur ou indirectement par ou via un bénéficiaire est reçu par le prestataire de services de paiement du payeur. Si le moment de réception n'est pas un jour ouvrable pour le prestataire de services de paiement du payeur, l'ordre de paiement est réputé avoir été reçu le jour ouvrable suivant. Le prestataire de services de paiement peut établir une heure limite proche de la fin d'un jour ouvrable au-delà de laquelle tout ordre de paiement reçu est réputé avoir été reçu le jour ouvrable suivant.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:319:0001:01:FR:HTML
 
Dernière modification:
Grande nouvelle.... à force d'insister par mail, ils ont pu enfin me donner le numéro de client.

Mais la fête est de courte durée, après consultation du compte.

Inscrit depuis le 02/04 avec un chèque de 100k€.... ils l'ont validé le 16/04.

Mais que signifie ces mouvements, et pourquoi n'y a t-il aucuns intérêts en cours ??

Afficher la pièce jointe 995

Bonjour NewLook,

D’après la copie d’écran que vous joignez, nous avons certainement ouvert votre Livret d’AXA Banque après le 15 avril. En effet, comme nous l’avons indiqué dans les pages précédentes, nous avons rencontré certains retards concernant les ouvertures, raison pour laquelle nous avons fait des reprises en date de valeur.

En l’occurrence, si nous avons reçu votre dossier le 2 avril, il est normal que les intérêts soient comptabilisés à partir du 16 avril, c’est la règle de l’épargne réglementée.

Enfin, afin que vous puissiez visualiser les intérêts en cours, notre système informatique requiert un mois calendaire de calcul. Ainsi, votre livret ayant été ouvert pour le 16 avril, vous allez très prochainement visualiser ces intérêts en cours dans la mesure où le mois de mai vient de se terminer.

Pierre
Webconseiller AXA
 
J'ai moi-même ouvert un livret AXAbanque en février. A l'issue de la période promotionnelle de 3 mois j'ai envoyé une lettre RAR pour le clôturer
Sans réponse au bout de qq jours j'ai appelé. Il m'a été répondu que compte tenu du nombre important de dossiers à gérer il fallait attendre environ 1 mois. J'ai fait remarquer que ce délai n'était pas indiquées aux conditions générales. Cet argument a été traité par le mépris par AXA. J'ai donc rappelé à plusieurs reprises sans résultat Il y a aujourd'hui 1 mois juste que ma demande est partie...toujours rien !
Des échanges avec les conseillers il est évident qu'une fois qu'ils tiennent un client ils font tout pour le garder au prix de tergiversations ou de propositions de virements évitant la clôture du livret.
En conclusion (et par comparaison à des opérations similaires réalisées précédemment auprès d'autres banques en ligne BforBank, Cortal consors, ING direct qui toutes ont joué le jeu du remboursement sans délai et sans commentaires) AXA banque est à éviter pour ces placements de courte durée.
Quant à moi, j'en suis encore à me demander quelle procédure je vais initier pour me faire rembourser !

Il est évident que AXA se met dedans en faisant ainsi, sur tous les autres livrets que j'ai pu ouvrir seul AXA ne joue pas le jeu.
Réponses évasives demande de précision sans but précis.
Un ping pong interminable avec leur "sevice" client qui ne fait que compliquer des procédures pour ralentir les fermetures de comptes.
Il est clair que je vais déconseiller AXA à toutes les personnes que je connais.
Ils m'ont fait le même coup pour la clôture, j'ai donc viré 75K (c'est le maximum pour un virement manifestement) puis 25K puis j'ai fais une demande de clôture, si je voulais fermer mon compte de suite, on me disait qu'il fallait attendre un moi.

Leur comportement est inadmissible et je ne vois pas l’intérêt de faire une promo a 6% pour dégoûter les nouveaux client.
ING / BforBANK / LCL ou autres pas de soucis AXA c'est ****.
 
Bonjour,

Suite à vos différents messages, nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

@stephane69270, nous vous informons que notre méthode de calcul est la suivante :

Montant X taux annuel
----------------------
366 X nombre de jours

Ainsi, il faut bien tenir compte du nombre de jours au sein de chaque mois pendant lesquels vous avez bénéficié de notre offre.

Si nous n’avons pas pu trouver d’accord concernant le calcul de ces intérêts, nous vous invitons en effet à nous adresser le détail de vos calculs afin que nous puissions les étudier et prendre contact avec vous.

@NewLook, nous vous informons que nous ne pouvons pas vous adresser votre identifiant si vous nous en faites la demande par courriel, sauf si vous nous faites parvenir une demande écrite en pièce jointe de ce courriel via la boîte conseiller@axabanque.fr .

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Montant X taux annuel
----------------------
366 X nombre de jours

100000 * 0.06 / 366 * 90
32940

6000/366 * 90 jours = 1475

Voila mongolito :mad:
 
Retour
Haut