Avis sur investissement : scpi en démembrement ou non ?

L'investisseur Immo se fait plaisir et se rassure, et c'est bien là l'essentiel... vaut mieux ça que de procéder à un investissement avec un meilleur TRI mais avec lequel l'investisseur n'est pas à l'aise... =))))
 
Bonjour,
après avoir lu les 8 pages de cette discussion, je voudrais soumettre mon projet à votre critique.

Mon âge: 45 ans
CDI
TMI 14%
Propriétaire bailleur d'un F1 (loyer 365 euros)
Micro foncier jusqu'en 2015 et réel depuis 2016 suite à de gros travaux
Capacité d'emprunt mensuel: environ 200 euros

Un de mes projets: investir à crédit sur des scpi en NP

Montant: 10 à 20 ke
démembrement sur 10 à 15 ans (puis pleine propriété et loyers en complément de retraite)
scpi(s) envisagées: corum, primovie

1) Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si les intérêts d'emprunt seraient déductibles de mes actuels revenus fonciers.

2) Je ne sais pas vers qui me tourner pour monter ce projet

J'ai vu que Linxea proposait ce genre de montage mais sinon?

Merci d'avance pour vos remarques et critiques.
Silvio
 
1) Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si les intérêts d'emprunt seraient déductibles de mes actuels revenus fonciers.

oui ils le seront mais encore faut il trouver une banque qui accepte de te le financer

2) Je ne sais pas vers qui me tourner pour monter ce projet

en contactant directement le service accueil de la SCPI ou en passant par un CGPI
 
1) Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si les intérêts d'emprunt seraient déductibles de mes actuels revenus fonciers.

oui bien sûr , dans la limite habituelle de la déductions des intérêts, comme si il s'agissait d'un bien immobilier;

une remarque qui ne concerne pas ce projet mais qui indique la direction du gouvernement: concernant l'IFI(ancien isf), en cas de crédit in fine, ce qui sera déductible de l'assiette, n'est plus le Capital Restant Du, mais un capital simulé dégressif;

Capacité d'emprunt mensuel: environ 200 euros
Merci d'avance pour vos remarques
Cette capacité d'emprunt a été calculée par une banque? en fonction du taux d'endettement?

Micro foncier jusqu'en 2015 et réel depuis 2016 suite à de gros travaux
les travaux vous ont ils permis d'imputer un déficit sur votre revenu général? ou seulement sur votre revenu foncier? car il vous serait possible de repasser en micro foncier;(si vous êtes en dessous du seuil); Ceci est à étudier car les intérêts d'emprunts sont faibles
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai défini ma capacité d'emprunt plutôt comme le maximum que je serais prêt à consacrer à ce projet.
(en effet, propriétaire de mon logement, mes revenus mensuels sont de l'ordre de 2000 euros et je n'ai que 160 euros de mensualité de remboursement d'un ecoptz. Mon taux d'endettement de 8 % est faible. Sachant que ma femme a également des revenus)

Ayant des craintes sur l'immobilier en France, je ne souhaite pas trop m'exposer en entrant dans ce tunnel du démembrement.

D'ailleurs, dans cette optique, j'envisage des scpi orientées vers l'immobilier allemand puisqu'il semblerait que ce pays n'a pas connu notre bulle immo.

@moietmoi: oui, déficit imputé sur revenu général

dans l'attente de lire vos réactions

Bon dimanche
 
C'est-à-dire? quelle est la particularité?
merci

sur la proportion de la scpi investie en allemagne, l'application de l'imposition forfaitaire allemande s'applique ; et par ailleurs sur cette proportion il n' y a pas de Ps( prélèvement sociaux)
la mise en oeuvre est un peu plus complexe sur l'ifu mais cela fait réellement un bonus de rentabilité( l'impot étant payé par la scpi en allemagne,)
 
Retour
Haut