Avis sur investissement : scpi en démembrement ou non ?

les revenus fonciers ne font pas de distinction entre les divers bien .

de meme sur les revenus d'un bien totalement payé tu vas pouvoir imputer le déficit d'un autre bien locatif ( c'est le principe des SCPI de déficit foncier )

C'est bon savoir.
je suppose que les SCPI nu propriété à crédit permet d'optimisé sa fiscalité sur plus du long terme.
 
d'ailleurs il est limité ce formulaire .....( 6 ou 8 biens si mes souvenirs sont exacts ) ...un truc de petits joueurs :biggrin:
cela dépend; 6 à 8 tours (comme la tour trump) en location, ça commence à ne plus être petit joueur; par ailleurs l'idée" premier de cordée" n'est pas mon truc;Ce jour où je finalise une offre d'achat d'un bien que je mettrai en location, je reçois un mail d'un locataire actuel( en meublé) qui me dit que la tringle à rideau s'est cassée la figure... finalement les scpi... c'est plus tranquille;

par ailleurs
mchristine a dit:
mais par-contre, ça pourrait me porter préjudice si dans les années à venir j'achète mes murs pros
si on écoute Buffetophile, il dit souvent que l'achat de ses murs pro, est une très bonne décision; (en fonction des cas) et je suis bien d'accord;
Alors avant de se lancer dans scpi,crédit, nue pro ou autre,j'essaierai de préciser ce projet..
 
cela dépend; 6 à 8 tours (comme la tour trump) en location, ça commence à ne plus être petit joueur;
ce que je voulais dire c'est qu'il est facile d'avoir 10 lignes de SCPi différentes ( avec 5K sur chaque par exemple ca ne fait que 50K )


si on écoute Buffetophile, il dit souvent que l'achat de ses murs pro, est une très bonne décision; (en fonction des cas) et je suis bien d'accord; ..

effectivement ceci devrait même être l'objectif patrimonial prioritaire d'un libéral ( même s'il peut n'être atteint que vers le milieu de la carrière )....à mon avis.
 
je reçois un mail d'un locataire actuel( en meublé) qui me dit que la tringle à rideau s'est cassée la figure... finalement les scpi... c'est plus tranquille;
Tu comptes de déplacé ?


ce que je voulais dire c'est qu'il est facile d'avoir 10 lignes de SCPi différentes ( avec 5K sur chaque par exemple ca ne fait que 50K )

C'est sûr que cela permet de mieux diversifier et sur des montants d'investissements moins conséquent que sur un achat d'un bien en direct.
 
J'ignorais que les intérêts d'emprunts pour l'achat de nue propriété de scpi étaient déductibles des autres revenus fonciers .
Effectivement cela optimiserait la fiscalité si on a déjà des revenus fonciers.

J'ai acquis de la nue propriété de scpi comptant car je ne pensais pas que cela était possible autrement. L'usufruit étant pour faire fructifier de la trésorerie sarl IS.
 
ce qui bloque le plus souvent c'est la garantie que veut la banque ....

Oui mais j'imagine quand passant par Linxea par exemple (partenaire crédit foncier) . Si on a le montant de la nue propriété sur une assurance vie (voir beaucoup plus) en fonds euros chez eux cela ne devrait pas poser de soucis (avec un nantissement) . A voir.
 
Oui mais j'imagine quand passant par Linxea par exemple (partenaire crédit foncier) . Si on a le montant de la nue propriété sur une assurance vie (voir beaucoup plus) en fonds euros chez eux cela ne devrait pas poser de soucis (avec un nantissement) . A voir.

Le choix est vite limité il y a Primovie et Primopierre finançable en démembrement à partir de 30 000 euros (avec le crédit Foncier)
 
ils ne demandent pas d'avoir un certain niveau de revenu ou de patrimoine ?

N'ayant jamais eu de CDI, j'ai toujours fonctionné par le nantissement d'un contrat d'assurance vie en fonds euros en parallèle pour obtenir un prêt.
Donc j'imagine que cela peut marcher mais dans le cas de l'achat de nue propriété cela sera peut-être plus compliqué (même si je suis bon client chez Linxea)
 
Retour
Haut