Avis sur investissement : scpi en démembrement ou non ?

pourquoi abandonner l'idée de la SCPI en démembrement ? tu peux en trouver une autre facilement.....

En fait si j'ai bien compris ce qui a été dit plus haut et dans d'autres discussions, le démembrement est plutôt pour des personnes avec un fort TMI et ayant des liquidités à placer... Autrement dit : est-ce une bonne ou une mauvaise stratégie de ma part de faire du démembrement ? Personne n'est passé par linxea ?
 
Je dirais plutôt que le démembrement est idéal pour qui n'a pas besoin de revenus complémentaires dans l'immédiat.
Vous ne touchez pas de loyers, donc pas d'impôts supplémentaires, et vous achetez plus de parts pour la même somme investie.
Inconvénient : Il faut effectivement les liquidités parce que l'opération ne peut pas se faire à crédit.
L'idéal serait de prévoir ce montage en fonction du départ en retraite pour que les loyers viennent alors compenser la baisse des revenus.
La seconde possibilité est le financement à crédit, surtout actuellement avec le bas niveau des taux.
Les intérêts seront déduits des revenus. Là aussi il y a un calcul d'optimisation à faire.
Linxea vous propose les 2 possibilités, et sur un nombre non négligeable de SCPI.
 
... Autrement dit : est-ce une bonne ou une mauvaise stratégie de ma part de faire du démembrement ?
la réponse n'est pas simple car une stratégie se doit d’être globale .
l'achat de parts de SCPI en NP peut correspondre à un temps T . mais ca ne correspond pas forcément à un fort TMI .
ca convient effectivement bien si on a pas mal de liquidités et pas besoin de revenus immédiats .
 
Merci pour vos réponse poam5356 et buffetophile.
Je contacte linxea dès demain, en espérant ne pas me faire refouler une fois de plus....
 
.
L'idée du démembrement, c'était parce que j'aurais 20-25K que je devrais pouvoir " immobiliser " pendant 5 ans facilement, peut-être plus en faisant attention, ...

une scpi, que ce soit en démembrement ou pleine propriété , cela ne se fait pas sur 5 ans; c'est un placement à horizon 10/15 ans;

du coup je pensais au démembrement plutôt qu'à une AV... Auriez-vous une autre idée sinon ? L'objectif ici pour le moment étant toujours d'avoir un capital/une rente pour les études de mon fils
ces produits répondent à votre objectif;
 
Merci pour vos réponses.
Je viens d'appeler linxea, ils m'ont fait bonne impression ( comme toujours ).
apparemment primovial fait du crédit pour du démembrement ( je vise la scpi primovie ) : bonne ou mauvaise idée d'être financé par le gestionnaire propriétaire de la scpi ? et sinon, je trouve que c'est une bonne stratégie un crédit pour un achat en démembrement non ?+
 
Oui, évidemment que c'est une bonne stratégie avec des taux au plus bas.
Il me semblait que le démembrement n'était pas possible à crédit!
 
et sinon, je trouve que c'est une bonne stratégie un crédit pour un achat en démembrement non ?+

à condition de pouvoir assumer les mensualités en terme de trésorerie .
par contre je me demande si les intérêts seront déductibles ou créeront un déficit foncier ( mes compétences en comptabilité sont limitées à ce niveau )
 
Déductibles... mais de quoi? Par contre, bonne question pour le déficit foncier. Peuvent-ils venir en déduction de revenus issus d'autres SCPI par exemple?
 
Retour
Haut