Fortuneo

Avis budget familial

Négociation des moyens de paiement.

Avant:
10,50 € par mois pour deux visa classique.

Maintenant:
8,35 € par mois pour deux visa premier avec les cryptogrammes dynamiques (je suis un peu geek, je voulais tester...)

En attente de réception des ces fameuses cartes anti-fraude.
Bon les visa premier en revanche ne me servent pas.

Ce n'est pas une économie qui va nous rendre riches.
Mais c'est déjà ça...
 
Je voulais citer cette phrase, ça résume bien ma façon de penser ! ;)

J'aurai bien aimé avoir la même chose en Visa classique ce qui aurait fait moins cher.
Mais le rabais n'était possible que pour les Visa premier.
Bon qui peut le plus, peut le moins.
 
Il faudra que je prenne le temps de mettre à jour mon topic...

Du coup, j'ai sauté le pas BEL, chez Fortunéo.
Il me reste qu'à résilier le forfait CB dans ma banque principale. Je garde le compte joint où restent salaires, prélèvements, etc. Par manque de temps pour tout modifier.

J'ai personnellement eu la prime pouvoir d'achat (1000€). Mme non :-(
Et hop épargné immédiatement. Mais j'en suis sûr que beaucoup vont la dépenser (ceux qui on la chance de l'avoir).

Par exemple, j'ai une collègue qui l'a dépensé en avance (!!!!) Et qui rale car elle s'est rendu compte qu'elle n'est pas défiscalisée pour elle (je vous laisse estimer son salaire...) Et qu'elle va être dans le rouge.

Il faut de tout pour faire un monde...
 
Petite mise à jour.

Je fais parti des personnes qui pense que régler ses dettes en priorité est sécurisant pour l'avenir.
Je sais que ce n'est pas la vision de tous.

Mais lors de périodes chaotiques comme maintenant, ça permet d'être plus serein.

Du coup, aujourd'hui, depuis février 2020, nous n'avons aucun crédit en cours.

Ce n'est pas devenu la fête non plus car on est passé de 2 à 1 salaire.

Dites-moi si ça vous intéresse un détail comme j'avais fait au début de ce topic.
 
Bonjour,
Par exemple, j'ai une collègue qui l'a dépensé en avance (!!!!) Et qui rale car elle s'est rendu compte qu'elle n'est pas défiscalisée pour elle (je vous laisse estimer son salaire...) Et qu'elle va être dans le rouge.

Il faut de tout pour faire un monde...
Plus on paie d'impôts, plus on est riche !:)
 
C'est juste qu'elle a des revenus qui sont supérieurs à 3X le SMIC.

Mais qu'est-ce que c'est d'être riche ?
Avec de gros revenus ? Ou avoir un bon équilibre revenus/dépenses ?

Un foyer avec 2 000 € de revenus et 1800 € de dépenses face à un foyer avec 6 000 € de revenus de revenus et 7 000 € de dépenses sera à mon sens plus riche.
Pourtant le premier ne paye certainement pas d'impôt, le deuxième si.

Après c'est sur que l'argent appelle l'argent...
Mais un panier percé reste un panier percé, quelque soit son prix 😁.
 
Oui c'est toujours intéressant d'avoir un suivi des membres ;-) Il faut plus se poser la question sur ce que l'on souhaite faire avec cet argent dans le futur ! Car si c'est pour en gagner de l'argent, pour simplement le fait d'en gagner, je ne vois pas forcément l'intérêt ! :)
 
Retour
Haut