Fortuneo

Avis budget familial

A ce jour, nos revenus ne sont pas domiciliés chez mon employeur.
C'est comme ça depuis le début pour cause du crédit immo.
 
J'ai réfléchi pour la bouteille.
Ça me semble compliqué car ça condamne la moitié du placard sous la plaque et les portes en chêne ne sont pas ventilées.
Ce serait plus simple de trouver une solution pour mettre de l'induction, mais comment trouver une plaque faisant exactement la même taille que la plaque gaz (qui est une 5 feux). Ça me semble impossible à trouver. De plus le prix d'une 5 feux en induction doit faire mal...
Trouvé des plaques inductions 5 feux n'est pas vraiment un problème il existe même des plaques flexible, le soucis c'est le cout de ces plaques sans compté qu'avec l'induction il faut souvent changer toutes sa batterie de casseroles.
 
Obligation de domiciliation compte bancaire: oui
Obligation de domicilation salaire: oui

On est bloqué alors ? C'est ça ?


Pour la plaque, il faut compter:
- environ 1000€ pour la plaque
- disjoncteur et câbles 6mm2 et modification tableau électrique.
- une partie de la batterie non compatible
- augmentation de la puissance de l'abonnement électrique

Du coup, est-ce vraiment rentable ??? Surtout que la durée de vie d'une plaque induction doit être plus courte qu'une plaque gaz.
 
Obligation de domiciliation compte bancaire: oui
Obligation de domicilation salaire: oui

On est bloqué alors ? C'est ça ?

On est souvent bloqué avec sa banque quand on a un crédit en cours, mais cela ne vous empêche pas de tout réduire au mini et d'ouvrir un compte dans une BEL. A vous de voir si vous avez envie de jongler entre les différents établissement bancaires.


Pour la plaque, il faut compter:
- environ 1000€ pour la plaque
- disjoncteur et câbles 6mm2 et modification tableau électrique.
- une partie de la batterie non compatible
- augmentation de la puissance de l'abonnement électrique

Du coup, est-ce vraiment rentable ??? Surtout que la durée de vie d'une plaque induction doit être plus courte qu'une plaque gaz.

Pour l'abonnement je ne sais pas.
Est ce qu'il faut toujours regarder le retour en investissement ?

Vous chercher a réduire vos dépenses pour éviter les fins de mois difficile ?
 
Si je comprends bien, la seule solution vis à vis de cette contrainte lié au crédit, c'est de:
- résilier le forfait cartes mais en gardant le compte et la domiciliation des salaires dessus
- ouvrir un compte dans une BEL avec cartes gratuites.
- faire un virement de tous les revenus sauf les traites du crédit chaque mois de ma banque à la BEL.

Est-ce ça ?


Pour la réduction des dépenses, c'est plus dans un souci d'optimisation et de suppression des dépenses inutiles. Nous n'avons pas de difficultés pour finir les mois car dans notre budget nous avons une ligne d'épargne facilement maléable en cas de coup dur.
De plus, nous avons une sécurité représentant quasiment 2 ans de revenus.
 
Si je comprends bien, la seule solution vis à vis de cette contrainte lié au crédit, c'est de:
- résilier le forfait cartes mais en gardant le compte et la domiciliation des salaires dessus
- ouvrir un compte dans une BEL avec cartes gratuites.
- faire un virement de tous les revenus sauf les traites du crédit chaque mois de ma banque à la BEL.

Est-ce ça ?
Il pourrait effectivement en être ainsi.

Cdt
 
Si je comprends bien, la seule solution vis à vis de cette contrainte lié au crédit, c'est de:
- résilier le forfait cartes mais en gardant le compte et la domiciliation des salaires dessus
- ouvrir un compte dans une BEL avec cartes gratuites.
- faire un virement de tous les revenus sauf les traites du crédit chaque mois de ma banque à la BEL.

Est-ce ça ?
C'est une des solutions, mais vous pouvez aussi laisser vos traites dans votre banque physique et utiliser la BEL pour vos achats carte. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.


Pour la réduction des dépenses, c'est plus dans un souci d'optimisation et de suppression des dépenses inutiles. Nous n'avons pas de difficultés pour finir les mois car dans notre budget nous avons une ligne d'épargne facilement maléable en cas de coup dur.
De plus, nous avons une sécurité représentant quasiment 2 ans de revenus.

Optimiser ces dépenses c'est bien, mais attention a ne pas trop se priver et profiter de la vie;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Remplacer une plaque gaz par une plaque électrique à induction dans le but de faire des économies me parait être une hérésie mais...je me trompe peut-être.

Il y a de forte chance, le prix du KW gaz est mois cher, mais faut aussi tenir compte du rendement des plaque dans chacune des énergies.
 
Retour
Haut